Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Réecriture des hadiths?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Réecriture des hadiths?

    Avez-vous entendu parler de réecriture des hadith?

    Je viens de voire un reportage sur la Turquie sur les infos d'Arte. Le sujet était sur l'interdiction pour la femme de mettre du parfum et les danger du radicalisme musulman en Turquie (et la réduction le role de la femme en "object sexeul" et qu'elle ne soit plus considérée comme un individu).

    Le reportage se conclue par l'inquietude du journaliste sur ce radicalisme au moment je cite "ou il y a une réecriture des hadiths du prophète pour enlever tout propos misogynes"

    Je suis vrément étonnée par ça!!!
    Comment réecrire les hadiths du prophètes? ça n'a pas de sense?
    On ne peut pas changer la parole du prophète.
    Le prophète ne peut pas changer ce qu'il a dit!!!!!

  • #2
    "ou il y a une réecriture des hadiths du prophète pour enlever tout propos misogynes"
    Bonsoir Kareena. Je ne pense pas qu'il y aient des hadiths à connotation misogynes. Maintenant, c'est vrai qu'ils existent des hadiths non authentiques et intrus. En tout cas, le prophète (sssl) a dit que "quiconque de vous qui oserait déformer mes propos sa place serait en enfer". Ou comme il a dit.
    -Les choses sont rarement ce qu'elles semblent être. Mani

    Commentaire


    • #3
      Ma question n'est pas si le prophète a eu des propos misogyne. Mais est ce qu'il y a vrément un travail de réecriture des habiths? Et comment des musulmans peuvent envisager de le faire?
      Pour moi ça n'a pas de sense.
      On peut changer ce que le prophète a dit!!!!!!

      Commentaire


      • #4
        Mais personne ne peut réécrire le hadith. Changer le style ou la forme proprement dit, oui c'est possible mais pas le fond c'est à dire le sens.
        -Les choses sont rarement ce qu'elles semblent être. Mani

        Commentaire


        • #5
          Je le sais bien.
          Je voulais vérifier l'info que j'ai entendu.

          Je sais qu'il des personnes qui veulent reformer l'islam, y a des topic sur ça ici.

          Commentaire


          • #6
            Je ne peux rien alors puisqu'on partage le même avis.
            J'espère alors que ces gens là qui ont un avis contraire viendront vite et on verra quoi leur répondre.
            -Les choses sont rarement ce qu'elles semblent être. Mani

            Commentaire


            • #7
              Reecrire

              Il faut comprendre le mot ici dans le sens reinterpreter, donner un autre sens ... etc. D'autres apellent cela "reforme" par exemple !
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

              Commentaire


              • #8
                Le sujet était sur l'interdiction pour la femme de mettre du parfum et les danger du radicalisme musulman en Turquie (et la réduction le role de la femme en "object sexeul" et qu'elle ne soit plus considérée comme un individu).
                et comme par le grand des hazarres sa concerne les femmes ...

                pour en piré sa situation encore une fois , a croire qu'ils ont que des sujets et la vie de la femme et son comportement dans leurs toiles d'araignée ...pauvre zomme

                rien ne m'étonne
                "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                Commentaire


                • #9
                  Depuis quand les musulmans font confiance aux mecreants quand ils parlent de l'Islam ?
                  On va tout entendre et voir jusqu'a avoir des doutes sur notre religion.
                  Ce que le journaliste de Arte dit et ses inquietudes je m'en fous un petit peu, ce qui m'inquiete c'est le journaliste d'Arte lui meme.

                  Commentaire


                  • #10
                    Je fais confiance à cette chaine.
                    Qui te dit que c'est un mécréant le journaliste?
                    La question ne concernait pas les inquietudes de la chaine mais plutot la véracité de l'info (ce qui ne met pas en doutes le serieux de la chaine)

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Sfintag
                      On va tout entendre et voir jusqu'a avoir des doutes sur notre religion.
                      Sfintag tu crois que tous les musulmans ont tes inclinaisons ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Avez-vous entendu parler de réecriture des hadith?

                        Je viens de voire un reportage sur la Turquie sur les infos d'Arte. Le sujet était sur l'interdiction pour la femme de mettre du parfum et les danger du radicalisme musulman en Turquie (et la réduction le role de la femme en "object sexeul" et qu'elle ne soit plus considérée comme un individu).

                        Le reportage se conclue par l'inquietude du journaliste sur ce radicalisme au moment je cite "ou il y a une réecriture des hadiths du prophète pour enlever tout propos misogynes"

                        Je suis vrément étonnée par ça!!!
                        Comment réecrire les hadiths du prophètes? ça n'a pas de sense?
                        On ne peut pas changer la parole du prophète.
                        Le prophète ne peut pas changer ce qu'il a dit!!!!!

                        C'est vrai qu'il sera difficile d'ignorer le hadith ou même de lui donner une autre lecture, d'autant plus que c'est des musulmans très respectés qui ont colporter et compilé ces hadiths : Muslim et Boukhari notamment (Sihâh Moudjarradah = purement authentiques). Autant dire que les hadiths resteront liés a Muhammed jusqu'à la fin des temps. Comme les Evangiles sont liés au Christ jusqu'à la fin des temps

                        Muhammad a vécu a une autre époque, ce qu'il a dit n'est pas toujours intemporel, je me trompe ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Oui pour certain sujet, ses propos ne sont pas intemporels

                          Commentaire


                          • #14
                            resteront liés a Muhammed jusqu'à la fin des temps. Comme les Evangiles sont liés au Christ jusqu'à la fin des temps
                            OKO :

                            L'Islam n'est pas le christianisme, si il ne te plait pas, tu as ta religion tout le monde respecte ca mais mais STP laisse tes analyses loin de l'Islam.

                            Commentaire


                            • #15
                              Citation:
                              resteront liés a Muhammed jusqu'à la fin des temps. Comme les Evangiles sont liés au Christ jusqu'à la fin des temps
                              OKO :

                              L'Islam n'est pas le christianisme, si il ne te plait pas, tu as ta religion tout le monde respecte ca mais mais STP laisse tes analyses loin de l'Islam.
                              Tu ne sembles meme pas connaitre ta religion.

                              Au rappel, la base de la croyance d'un musulman est de croire en Dieu, les anges, tous les prophètes et El kadhaa wa el kader.
                              "el iman bi lahe wa malaika, wa el abiyaa wa el kadhaa wa kader."

                              Dieu nous a demandé de croire en Jesus, Moise et Abrahem et tous les autres prophètes. De croire en leurs messages, la Torah, les envengiles et Zabore.

                              Alors un conseil va reviser ta relegion et la prochainne fois abstient toit de commentaire pour ne pas dire de tel enormités.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X