PDA

Voir la version complète : Réecriture des hadiths?

Page : [1] 2

kareena
05/06/2008, 20h11
Avez-vous entendu parler de réecriture des hadith?

Je viens de voire un reportage sur la Turquie sur les infos d'Arte. Le sujet était sur l'interdiction pour la femme de mettre du parfum et les danger du radicalisme musulman en Turquie (et la réduction le role de la femme en "object sexeul" et qu'elle ne soit plus considérée comme un individu).

Le reportage se conclue par l'inquietude du journaliste sur ce radicalisme au moment je cite "ou il y a une réecriture des hadiths du prophète pour enlever tout propos misogynes"

Je suis vrément étonnée par ça!!!
Comment réecrire les hadiths du prophètes? ça n'a pas de sense?
On ne peut pas changer la parole du prophète.
Le prophète ne peut pas changer ce qu'il a dit!!!!!

maninanonani
05/06/2008, 20h38
"ou il y a une réecriture des hadiths du prophète pour enlever tout propos misogynes"
Bonsoir Kareena. Je ne pense pas qu'il y aient des hadiths à connotation misogynes. Maintenant, c'est vrai qu'ils existent des hadiths non authentiques et intrus. En tout cas, le prophète (sssl) a dit que "quiconque de vous qui oserait déformer mes propos sa place serait en enfer". Ou comme il a dit.

kareena
05/06/2008, 20h42
Ma question n'est pas si le prophète a eu des propos misogyne. Mais est ce qu'il y a vrément un travail de réecriture des habiths? Et comment des musulmans peuvent envisager de le faire?
Pour moi ça n'a pas de sense.
On peut changer ce que le prophète a dit!!!!!!

maninanonani
05/06/2008, 20h55
Mais personne ne peut réécrire le hadith. Changer le style ou la forme proprement dit, oui c'est possible mais pas le fond c'est à dire le sens.

kareena
05/06/2008, 20h57
Je le sais bien.
Je voulais vérifier l'info que j'ai entendu.

Je sais qu'il des personnes qui veulent reformer l'islam, y a des topic sur ça ici.

maninanonani
05/06/2008, 21h05
Je ne peux rien alors puisqu'on partage le même avis:11:.
J'espère alors que ces gens là qui ont un avis contraire viendront vite et on verra quoi leur répondre.

Harrachi78
05/06/2008, 21h05
Il faut comprendre le mot ici dans le sens reinterpreter, donner un autre sens ... etc. D'autres apellent cela "reforme" par exemple !

Spacialle
05/06/2008, 22h17
Le sujet était sur l'interdiction pour la femme de mettre du parfum et les danger du radicalisme musulman en Turquie (et la réduction le role de la femme en "object sexeul" et qu'elle ne soit plus considérée comme un individu).

et comme par le grand des hazarres sa concerne les femmes ...

pour en piré sa situation encore une fois , a croire qu'ils ont que des sujets et la vie de la femme et son comportement dans leurs toiles d'araignée ...pauvre zomme :cry:

rien ne m'étonne

Sfintag
08/06/2008, 09h40
Depuis quand les musulmans font confiance aux mecreants quand ils parlent de l'Islam ?
On va tout entendre et voir jusqu'a avoir des doutes sur notre religion.
Ce que le journaliste de Arte dit et ses inquietudes je m'en fous un petit peu, ce qui m'inquiete c'est le journaliste d'Arte lui meme.

kareena
08/06/2008, 10h35
Je fais confiance à cette chaine.
Qui te dit que c'est un mécréant le journaliste?
La question ne concernait pas les inquietudes de la chaine mais plutot la véracité de l'info (ce qui ne met pas en doutes le serieux de la chaine)

oko
08/06/2008, 10h51
On va tout entendre et voir jusqu'a avoir des doutes sur notre religion.

Sfintag tu crois que tous les musulmans ont tes inclinaisons ?

oko
08/06/2008, 10h58
Avez-vous entendu parler de réecriture des hadith?

Je viens de voire un reportage sur la Turquie sur les infos d'Arte. Le sujet était sur l'interdiction pour la femme de mettre du parfum et les danger du radicalisme musulman en Turquie (et la réduction le role de la femme en "object sexeul" et qu'elle ne soit plus considérée comme un individu).

Le reportage se conclue par l'inquietude du journaliste sur ce radicalisme au moment je cite "ou il y a une réecriture des hadiths du prophète pour enlever tout propos misogynes"

Je suis vrément étonnée par ça!!!
Comment réecrire les hadiths du prophètes? ça n'a pas de sense?
On ne peut pas changer la parole du prophète.
Le prophète ne peut pas changer ce qu'il a dit!!!!!

C'est vrai qu'il sera difficile d'ignorer le hadith ou même de lui donner une autre lecture, d'autant plus que c'est des musulmans très respectés qui ont colporter et compilé ces hadiths : Muslim et Boukhari notamment (Sihâh Moudjarradah = purement authentiques). Autant dire que les hadiths resteront liés a Muhammed jusqu'à la fin des temps. Comme les Evangiles sont liés au Christ jusqu'à la fin des temps

Muhammad a vécu a une autre époque, ce qu'il a dit n'est pas toujours intemporel, je me trompe ?

kareena
08/06/2008, 11h02
Oui pour certain sujet, ses propos ne sont pas intemporels

Sfintag
08/06/2008, 16h31
resteront liés a Muhammed jusqu'à la fin des temps. Comme les Evangiles sont liés au Christ jusqu'à la fin des temps

OKO :

L'Islam n'est pas le christianisme, si il ne te plait pas, tu as ta religion tout le monde respecte ca mais mais STP laisse tes analyses loin de l'Islam.

kareena
08/06/2008, 18h29
Citation:
resteront liés a Muhammed jusqu'à la fin des temps. Comme les Evangiles sont liés au Christ jusqu'à la fin des temps
OKO :

L'Islam n'est pas le christianisme, si il ne te plait pas, tu as ta religion tout le monde respecte ca mais mais STP laisse tes analyses loin de l'Islam.

Tu ne sembles meme pas connaitre ta religion.

Au rappel, la base de la croyance d'un musulman est de croire en Dieu, les anges, tous les prophètes et El kadhaa wa el kader.
"el iman bi lahe wa malaika, wa el abiyaa wa el kadhaa wa kader."

Dieu nous a demandé de croire en Jesus, Moise et Abrahem et tous les autres prophètes. De croire en leurs messages, la Torah, les envengiles et Zabore.

Alors un conseil va reviser ta relegion et la prochainne fois abstient toit de commentaire pour ne pas dire de tel enormités.

Sfintag
09/06/2008, 10h56
Dieu nous a demandé de croire en Jesus, Moise et Abrahem et tous les autres prophètes. De croire en leurs messages, la Torah, les envengiles et Zabore.

Tu m'accuse d'ignorance, ma3lich, je te pardonne.
Pour al Imane, le musulman croit en effet a tous les prophetes (de Adam S a Mohamed S en passant par Ibrahim, Moussa et Issa), d'accord.
Mais sache que tous les prophetes sont musulmans.
Le chretien par definition n'est pas musulman.
Le chretien n'avait droit a sa religion qu'avant notre prophete S , et il etait chretien de par sa denomination mais musulman de part sa nature, bien sur je parle des chretiens croyants, ceux qui n'ont pas falsifie la bible.
Maintenant, apres Mohamed S, il n y a pas de chretiennete qui tienne, la chretiennete est une frome de mecreance, celui qui croit a Issa croira par obligation a Mohamed S, et ne fera aucune difference entre tous les prophetes, de ce fait il deviendra musulman comme Issa.
Dire que les chretiens sont relie a Issa est le contraire meme au dogme islamique, il n y a pas de bible qui tienne elle etait falsifie il y a 1700 ans a peu pres.
Et ma remarque pour OKO, etait justement de laisser loins les analyses perdues des chretiens de l'Islam.
Mais le constat fait ces derniers jours de l'humanite est exactement la realisation d'un Hadith qui dit dans son sens que nous (al-oumma) allons suivre ceux qui nous precede (chretiens et juifs) dans tous leurs etapes de Dhallal, et cela est une des preuves, ont melange les croyances comme l'ont fait les chretiens avant.
Bref : Allah yester, les gens sont tellement perdus qu'ils sont arrives a dire que les chretiens etait des croyants etc etc.

kareena
09/06/2008, 11h06
Ne mélange pas les choses SVP.
Le chretien n'est pas musulman certe mais c'est un croyant. Il n'a pas les meme croyance qu'un musulman mais ça reste un croyant.
De plus meme Dieu distingue les juifs et les chretiens, il les appele Ahel El Kitab.

Ce n'est pas le faite de croire à Aissa qui fait qu'on est mécréant mais le faite de ne pas croire au prophète ni au Dieu unique (croire au saint esprit)

De plus la remarque d'Oko était uniquement sur le Christ et l'Evengile. Dieu nous a demandé de croire en ces deux la. Il nous a demandé ne tenir compte que du Coran car il complet et non falsifié.
Le Coran reprend ce qui a été dit dans les anciens livres et les complete.

Sfintag
09/06/2008, 11h15
Le chretien n'est pas musulman certe mais c'est un croyant

Aie aie aie, c'est de cela donc je parlais, le jour dernier arrive, allah yester.
Lis le Coran et tu va trouver des versets qui disent clairement que les chretiens sont des KOUFFARS pur et simple.
Je ne sais pas c'est quoi ta definition du 'croyant' mais il me semble que tu t'embrouie.
Si tu veut dire criyant en qq chose oui je suis d'accord, comme le hindou il croit a sa vache.
Mais si tu veut dire 'cryoant' = 'moumin', la tu nage dans la perdution, allah yehedik tres sincerement.

kareena
09/06/2008, 12h12
Je parle en français pas en arabe.
Pour moi croyant, c'est qu'il signifie en français ni plus ni moins.

On peut pas utiliser les mots du français comme ceux de l'arabe.

ps: les hindous ne croit en la vache.

absente
09/06/2008, 13h47
heureusement que le maghreb ne pratique pas la charia

couper la main des voleurs, la lapidation ... heureusement

moins de polygamie ...

pleines de choses ne se font plus!!

pourtant c'est dans le Coran!

quand je vois ce qu'on peut lire dans la torah ou la bible, heureusement

que les hommes pratiquent pas ça, le monde serait dans un état!

la femme toujours la femme, la pauvre, pour l'homme elle est la

cause de tout sur terrer, faut la cacher sous de grandes burkas, faut la

faire taire,.....

comment acceptez des choses comme ça ???!!!!

la femme musulmane qui vit en Occident, ne vit pas la mm vie

qu'une femme aghane! d'où elles se révoltent jamais!!

où la femme afghane veut enlever sa burka

la femme d'occident veut mettre le voile

il n'y a pas la mm perfection de la religion!!

maintenant si le parfum des femmes excites certains hommes,

faut que ces hommes aillent se faire consulter!!

j'ai bien peur que la condition de la femme musulmane soit

de plus en plus difficile!!! très