Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Est-il sensé d'oublier la religion pour résourdre des problemes existants ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Est-il sensé d'oublier la religion pour résourdre des problemes existants ?

    actuellement on ne lit plus le journal sans trouver des cas de pédophilie, nombreux sont les enfants à souffrir de telles agressions. Avant, la pédophilie était considérée comme inexistante dans notre société musulmane. elle commence à regagner de la considération ces dernières années.
    face à ce problème très grave une femme téméraire a eu l'audace de proposer une solution contraire à nos habitudes (pour ne pas dire à nos croyances) mais qui est très logique ( à mon avis )
    lisez ceci
    مجرد رأي ''قضية جرأة''
    تقدمت المحامية بن براهم باقتراح جريء، يقضي بحل تفاقم ظاهرة الاعتداءات الجنسية على القصر، من خلال إعادة فتح بيوت الدعارة وتنظيمها... كمسلمين، يكون أول رد فعل لنا على مثل هذا الاقتراح بأنه يتعارض مع قيمنا وعقيدتنا، وبأن الحل المقترح لا يحمل معه الدواء الضروري للتحكم في النزوات...فقد يزيدها تعقيدا على تعقيد. وفي المقابل، تزايد الخطر لا يترك أمامنا، لا الوقت ولا الاختيار بين الحلول. بل تدعو الحالة إلى السرعة في المعالجة. فكيف نعالج حالات المعتدين؟ وكيف التعامل مع المعتدين عليهم؟... اقتراح المحامية لم تجد رد عليه، غير الرفض. فممثل وزارة الشؤون الدينية يرى في الاقتراح خروجا عن تعاليم الإسلام التي تحرّم الزنا... أي أن جوابه ينطلق من بديهية لدى المسلمين... لكن الواقع يتطلب حلولا عملية. فلا يكفي القول بأن الإسلام يحرم الزنا حتى يصدر الحكم بإهمال اقتراح. بالإضافة إلى أن تحميل الإسلام تقصيرا أو ضعفا منا، من خلال ربط الحل في حكم شرعي من دون توفير شروط نجاحه، هو أمر غير أخلاقي. هل يكفي رفع راية تحريم الزنا حتى نتمكن من اقتلاع ظاهرة الاعتداء الجنسي، أو التحرش الجنسي في أماكن العمل؟
    وبقدر خطورة الظاهرة وحساسيتها، بقدر ما تتطلب حلولا جريئة وقوية، تتكفل بمعاقبة الفاعل اليوم، بكل صرامة وقوة وسرعة، وعلانية. والتحضير لشروط نمو جيل متوازن نفسيا، من خلال التفكير في آليات، يكون المجتمع المدني على رأس قاطرتها، وتشترك فيها الأسرة والمدرسة... وبين الحل الأول الآني العقابي، والثاني الذي يتطلب وقتا، سيقع ضحايا ولن يكون بمقدور الأهل ولا القصر تفهم بشاعة الجريمة ولا البرودة التي تتعامل بها السلطات كاملة مع ظاهرة تجعل الحجر ينطق من مرارة العجز، والسحب تبكي على حال أحفاد الأمير وبن باديس وبن مهيدي...
    .. وأين حكومة الجزائر من الظاهرة؟ لم نسمع ولو رد فعل بسيط على حدث من هذه الأحداث...أم أنها لا ترى في الظاهرة ما يهدد سكينتها السياسية... هي لا تتحرك...تدور حول نفسها كدوران الأرض منذ ملايين القرون. الأرض لا تدري أنها تدور حول نفسها. وكذلك الحكومة لا تدري أنها تدور وتدور... هي في جهة والمجتمع في جهة ثانية

  • #2
    n'importe quoi, qu'est ce qu'elle racconte mme ben brahem .. elle a perdu la tete ... guerrir le mal par le mal ... pffff

    Commentaire


    • #3
      apparemment notre justiciere demente ce qu'on a dis

      بن براهم في تصريح لـ''الخبر''
      ''لست من دعاة فتح بيوت الدعارة..''
      أوضحت المحامية فاطمة الزهراء بن براهم، أنها ليست من دعاة فتح بيوت الدعارة ولا من أنصار إباحة الزنا، كما قالت إن بعض الأطراف حاولوا استغلال هذا ''لأغراض هم أعلم بها''.
      وأوضحت المحامية فاطمة الزهراء بن براهم، أن التصريحات المنسوبة إليها، حول طلبها الترخيص بفتح بيوت الدعارة للقضاء على ظاهرة اختطاف الأطفال والاعتداء عليهم جنسيا أنها ضد الدعارة بقولها ''لست من دعاة ولا من أنصار الزنا لما فيه من أضرار للإنسانية ومساس بكرامة المرأة، ونظرا لخطورة ظاهرة اختطاف الأطفال، والعنوسة، والعزوبية، فإنني أدعوا السلطات لفتح نقاش جاد يتوج بإنشاء صندوق وطني لمساعدة الشباب على الزواج''، كما شددت المحامية بقولها ''أسامح كل الذين أولوا كلامي لأغراض هم أعلم بها من غيرهم''. وفي سياق آخر قالت المحامية في تصريح لـ''الخبر'' ''أنا من دعاة تجريم الدعارة، وتسليط عقوبات قاسية على من يستغلون الفتيات، كما كنت من الذين تفطنوا للفراغ القانوني، الذي يتحدث عن تحريض القصر على الفسق والدعارة، ولا يتحدث عن دعارة الأشخاص البالغين''.
      وفي آخر تدخلها قالت، ''رب ضارة نافعة، فهذه الزوبعة، على الأقل تكون قد سمحت بتسليط الضوء على ظاهرة خطيرة تتمثل في اختطاف واغتصاب الأطفال، كما سلطت الضوء على بعض المشاكل الأخرى''. وفي المقابل ثمنت المحامية، دعوة الشيخ شيبان لإنشاء لجنة لدراسة الحلول الممكنة لظاهرة اختطاف واغتصاب الأطفال'

      Commentaire


      • #4
        mais le probleme persiste et les solutions sont loin.
        ma3lich dites quand même votre avis, proposez des solutions !!!!

        Commentaire


        • #5
          Aya, ya, ya...

          Et voila Briize...
          Qu'est ce qu'on a au menu aujourd'hui ?
          Decidement....
          Je ne comprends rien à l'arabe, mais je crois deviner, les yeux fermés...

          Commentaire


          • #6
            بإنشاء صندوق وطني لمساعدة الشباب على الزواج''،
            Voila une solutiion
            ya une assoce en algérie , dirigé par un imam, il lutte pour faciliter le mariage des jeunes, c'est une sorte de meetic-algérien et qui organise des mariages collectifs ... si ce fléau n'existait pas , c'est que de l'époque de nos parents et grands parents on se mariait tres tot , de nos jours c'est tres difficile , et ya qu'a faire un ptit tour au café du village , tu vas lire " ah, moi, je n'habiterais jamais avec mes beau parents" pfff ...

            quoique je pense que tte les frustations du monde , ne justifierais pas un viol et encore moins un cas de pédophilie .. pourquoi pas des mesures judiciaire plus sévère ... une peine de mort pour un pédophile ( je caricature) ... un numéro vert pour les mineurs abusées par leur parents ... un service spécial de la gendarmerie et de la police judiciare pour traquer ces criminels ... mais ouvrir des bordels pour éviter des viols , ou la pédophilie ... francheme nt plus con que ca .. tu meurt

            Commentaire


            • #7
              alors elle a insisté ou pas a ouvrir des "maisons closes"???c'est ca non?? بيوت الدعارة= maison closes
              si elle l'a pas fait...comment ses dires on été detourné a ce poibt?? waow

              Commentaire


              • #8
                voici les deux liens d'où j'ai copié les deux articles :

                http://www.elkhabar.com/quotidien/?idc=54&ida=113115
                http://www.elkhabar.com/quotidien/?i...nsert=20080604

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir

                  C'est quoi "bouyout el da3ara" ?


                  A.

                  Commentaire


                  • #10
                    kikou algerienne,

                    c'est les maisons closes je crois...j'ai posé la question mi personne ne veut me repondre

                    Commentaire


                    • #11
                      Salut koukou

                      Rana hasslin fi le même mot ! Dok nchouf le dico

                      A.

                      Commentaire


                      • #12
                        salam koukou , algérienne

                        بيوت الدعارة= maisons closes

                        Commentaire


                        • #13
                          oui exactement,elle a dit que pour qu'il y est plus d'obsédé ,il faut encourager le prostitution organisé.
                          quelle inteligence !!!!!!!!!

                          Commentaire


                          • #14
                            par rappoort à ce qu'elle propose "ré-ouvrir des maison close comme solution aux abus sexuels sur mineurs et enfants qui aurait augmenté selon elle ces derniers temps
                            1- y a déjà des prostitués que ce soit dans des maisons closes ou pas, ça change pas à ce niveau là
                            2-est ce qu'il y a plus d'agressions sexuelles sur mineurs!!?? ou est ce pas plutôt que les gens osent parler et faire recoure à la justice d'avantage!
                            3-un vrai pédophile s'intéresse par définition aux enfants donc là aussi cette initiative n'apportera rien

                            plutôt des lois et sanctions plus sévères, avec une prévention et une communication plus efficace sur ce sujet pour sensibiliser les parents et les enfants
                            Dernière modification par absente, 05 juin 2008, 21h54.

                            Commentaire


                            • #15
                              tes solutions sont très belles Moh mais vu le nombre de jeunes à marier, je pense qu'il nous faut une banque pour le faire et des associations sérieuses dirigés par plusieurs personnes.
                              marier nos jeunes est un probleme mais ces jeunes ont besoin de l'aide pour leur vie maritale. après les avoir marier il faut les assisté ....
                              mais qui accepte de vivre charitablement.... la solution (si elle est uniquement dans le mariage) est loin vraiment loin, c'est de leur trouver un travail décent une maison ....... vraiment moi je les conseille de.....immigrer..


                              lool rico dsl mais j'ai pas trouvé de traductions sur le site officiel. l'essentiel une femme avocate a dis qu'il faut réouvrir les maisons closes en Algérie pour remédier a la pédophilie, ensuite elle a tout démenti et elle a dis qu'elle est contre la prostitution

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X