Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Constantine : Le téléphérique inauguré aujourd'hui

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Constantine : Le téléphérique inauguré aujourd'hui

    Le téléphérique inauguré aujourd'hui

    par Abdelkrim C.

    Ce qui n'était qu'un rêve pour les Constantinois, est devenu une réalité. C'est aujourd'hui jeudi, que le téléphérique va être officiellement inauguré. Ainsi, après plusieurs ajournements, des contrôles et des vérifications supplémentaires, son exploitation va enfin avoir lieu, ce qui permettra aux milliers d'habitants de l'immense cité Emir Abdelkader, ainsi qu'aux nombreux visiteurs du centre hospitalo-universitaire, tous otages des taxis ou des bus, d'avoir à leur disposition un moyen de transport ultramoderne, qui leur permettra de relier le centre-ville en moins de cinq minutes, loin de tout encombrement et d'énervements provoqués par les attentes et les bousculades. Pour rappel, les travaux de réalisation du téléphérique ont débuté en avril 2007.

    Comme le choix de l'itinéraire devait tenir compte pour desservir les zones à grande concentration populaire, c'est l'axe Emir Abdelkader, Place Tatache, via le centre hospitalo-universitaire qui a été retenu. Trois stations ont été placées le long de ce tracé. L'une part de l'ancien bidonville terrain Tanoudji à la cité Emir Abdelkader, très proche des autres cités à grande concentration tels que Ziadia, Sakiet Sidi Youcef et Djebel Ouahch, une autre devant le CHU et la dernière rue Tatache, à proximité du centre-ville.

    Selon les précisions du directeur des Transports de la wilaya, « la cadence des travaux a été satisfaisante dans la mesure où les délais de réalisation ont été respectés. Ceci malgré certaines difficultés rencontrées au niveau du terrain Tanoudji où, après étude, le sol s'est avéré être un remblai, ce qui a nécessité des travaux supplémentaires avec un léger déplacement de la station initiale ».

    Toujours est-il que les quelques couacs rencontrés pendant les travaux tels que les renforcements d'un pylône de support, ou des retards dans la construction des stations, les délais consignés dans le cahier des charges ont été respectés. Ainsi, les organismes « VERITAS » (Suisse) et « VERITAL » (Béjaïa) qui suivaient et contrôlaient sur le terrain le déroulement des travaux, y compris pendant la période d'essais qui ont duré des semaines, ont donné le feu vert pour l'entrée en exploitation du téléphérique. A noter que son exploitation a été confiée à l'Entreprise de transport de Constantine (ETC), dont plusieurs de ses employés ont suivi des stages de formation.

    Equipé d'une trentaine de cabines, le téléphérique est en mesure d'assurer le transport de 2.000 personnes par heure dans chaque sens.

  • #2
    Des photos?

    Commentaire


    • #3
      brako




      "Agir pour que chaque homme, chaque société, chaque nation puisse vivre, s’affirmer et s’accomplir dans l’échange et le partage, ainsi que dans une égale dignité "

      Commentaire


      • #4
        tres bonne nouvelle
        merci jawzia pour l infos et merci bazino pour les photos

        Commentaire


        • #5
          Ainsi, les organismes « VERITAS » (Suisse) et « VERITAL » (Béjaïa) qui suivaient et contrôlaient sur le terrain le déroulement des travaux.


          Si « VERITAL » (Béjaïa) est à « VERITAS » (Suisse) ce qu'est "Mamonlex" à "Moulinex" ou encore "Abibas" à "Adidas",
          je serai toi Jawzia, j'attendrai quelques mois avant de m'y risquer!!!

          Mais noooooooooon je rigole!
          Mabrouk Fellawen, un téléphérique à Constantine!!! en voici une idée originaale!!!
          Dernière modification par hben, 06 juin 2008, 10h12.
          "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

          Commentaire


          • #6
            En tant que constantinois je suis tres fier de cet ouvrage, la vue est magnifique!!

            Commentaire


            • #7
              Jawzia mabrouk 3likom,
              ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

              Commentaire


              • #8
                Très bonne chose en matière de transport à Constantine.

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir H

                  je serai toi Jawzia, j'attendrai quelques mois avant de m'y risquer!!!
                  Ni quelques mois, ni quelques années !!!

                  Déjà que le pont suspendu, j'y passe qu'en voiture et jamais à pied, alors une capsule bleu suspendue à 200 m du ravin ..... JAMAIS.

                  C'est une bonne nouvelle pour les résidents de ZIadia, Faubourg Lamy qui sont dorénavant à quelques minutes du centre ville (au lieu d'une heure voire plus en heure de ponite) et du célebrissime marché de "Souk Al Asser".

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X