Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc tente de manipuler la Mauritanie sur le Sahara occidental

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Maroc tente de manipuler la Mauritanie sur le Sahara occidental

    Déjeuner de mensonges !

    de Mohamed Zaâf


    «Si tu es sans pudeur, fais ce qui te plaît», disait le Prophète
    (QSSSL). Une fois de plus, le Maroc se fait coincer en pleine
    opération d'intrigue.

    Ainsi, le président de l'Assemblée nationale mauritanienne, M.
    Messaoud Ould Belkheir, s'est vu dans l'obligation de démentir, dans
    un communiqué de presse rendu public hier, les faussetés qui lui ont
    été imputées à l'occasion de sa récente visite dans le royaume chérifien.

    Une visite exploitée à fond pour faire accroire à un alignement de
    Nouakchott sur les thèses du Maroc à propos du territoire sahraoui
    qu'il colonise. Des purs chlaouchs du terroir ! Sans vergogne ! Comme
    si la Mauritanie était étrangère au problème alors qu'elle était
    signataire de l'accord tripartite de Madrid qui lui accordait la
    moitié des territoires de l'ancienne colonie espagnole. Un arrangement
    satanique qui cautionnait l'imposture sans décoloniser pour autant. Ce
    qui causa et cause encore beaucoup de tort à l'espace maghrébin.

    Dans son communiqué, M. Ould Belkheir dit sa surprise et se démarque
    d'une manœuvre conçue pour jeter le trouble sur «la position de
    neutralité positive», observée fidèlement jusqu'ici par son pays. Le
    parlementaire mauritanien tenait à rétablir la vérité et à lever la
    confusion. «Je tiens à affirmer que tous mes contacts au Maroc ont été
    l'occasion de rappeler sans ambages les deux points suivants qui
    constituent, depuis toujours, une constance de la position du pays, à
    savoir :
    1) l'appui à toute solution entérinée par les Nations unies,
    2) notre entière disponibilité à œuvrer au rapprochement des parties
    en conflit», peut-on lire dans sa mise au point.

    Ailleurs, l'incident aurait été considéré tout simplement scandaleux.
    Au Maroc, une telle manœuvre est, à la limite, chose ordinaire
    lorsqu'elle n'est pas perçue comme une talentueuse prouesse à
    encourager. Doit-on se montrer surpris comme le fait M. Ould Belkheir
    lorsque l'histoire nous raconte qu'en cas de besoin, le Maroc sait
    renier ses engagements avec plus d'aisance que ne le font les
    sionistes d'Israël ? Si quelqu'un en doute, il pourra toujours aller
    poser la question aux Sahraouis du Front Polisario ou bien à l'ancien
    secrétaire d'Etat américain James Baker, eux qui ont suffisamment
    pratiqué la «ténacité» parjure mais si payante utilisée sans retenue
    jusque-là par le makhzen.

    Tous les moyens, tous les bobards sont bons pour faire main basse sur
    le Sahara occidental et, partant, sur ses richesses. Particulièrement
    quand il s'agit de braquer l'opinion sur l'Algérie prête à une guerre
    de cent ans, pis à l'apocalypse pour juste user d'un… couloir. Le
    Maroc n'hésite pas à déverser annuellement, d'une manière éhontée, des
    quantités impressionnantes de mensonges sur le compte de l'Algérie.
    Sans tenir compte du risque qu'il y a de voir s'ancrer la haine chez
    nos deux peuples. Sans que cela influe en quoi que ce soit sur la
    question sahraouie ! «Toi qui a déjeuné de mensonges, de quoi sera
    fait ton dîner ?» dis un proverbe de chez nous.


    M. Z.

    jeune-independant.net
    Dernière modification par asphodeles, 05 juin 2008, 21h46.

  • #2
    Mohamedzaaf@groupe sahara...

    Tu veux etre credible avec ca toi.

    Commentaire


    • #3
      Ne Crise ^pas,
      Va Sur Jeune Indépendant
      Bonne Lecture

      Commentaire


      • #4
        Je m'en fous un peu. C'est pas la mauritanie ni l'armée algerienne (sous le nom de polisario)qui nous delogera du sahara.

        Commentaire


        • #5
          C'est pas la mauritanie ni l'armée algerienne (sous le nom de polisario)qui nous delogera du sahara.
          -qui nous délogera du Sahara ? : Viendra le jours où le Maroc suivra la Mauritanie ( délogée du SO ! par le Polisario )
          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

          Commentaire


          • #6
            Viendra le jours où le Maroc suivra la Mauritanie ( délogée du SO ! par le Polisario )
            un jour , peut etre......... dans un avenir , fort fort lointain ........

            et je ne parle pas de 33 ans sous le soleil de tindouf ......
            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

            Commentaire


            • #7
              Le polisario a essayé depuis tjrs et a échoué même lorsque vous avez combattu à ces côtés; ce n'est pas mnt que vs allez réussir... .

              actuellement le champs de bataille est l'ONU après la prise de conscience par l'Algérie et ses mercenaires qu'en finir avec les armes est pas possible.

              si l'Algérie a qlq chose à faire si elle veut continuer dans sa position c'est pas par autre chose que la diplomatie; et on connait tous le cours des choses dans ce côté...!!

              Commentaire


              • #8
                Le polisario a essayé depuis tjrs et a échoué même lorsque vous avez combattu à ces côtés; ce n'est pas mnt que vs allez réussir... .

                actuellement le champs de bataille est l'ONU après la prise de conscience par l'Algérie et ses mercenaires qu'en finir avec les armes est pas possible.
                je crois que bcp n'ont pas la meme lecture des evenements que toi... et je crois deviner d'où vient la tienne.
                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                Commentaire


                • #9
                  je crois que bcp n'ont pas la meme lecture des evenements que toi... et je crois deviner d'où vient la tienne.
                  moi , je sais d'ou vient la tienne .........
                  " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                  Commentaire


                  • #10
                    moi , je sais d'ou vient la tienne .........
                    t'en sais rien puisque je ne l'ai pas encore étalé contrairement à philm
                    Il ne faut extrapoler...
                    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                    "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                    Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                    Commentaire


                    • #11
                      cell, NE vends pas la peau de l'ours avant de l'avoir tuer , et si le polisario reprendra les armes , tu seras le premier dans le front ? est ce que le Maroc sera capable e supporter le poids des dépenses militaires lui qui est confronté à une crise multidimensionnelle , et si les choses se gâtent avec l' Algerie crois tu que le Maroc arrivera à redresser la barre ? s
                      Faute de grives , nous mangeons des Merles

                      Commentaire


                      • #12
                        @rachid
                        je suis d accord avec toi, le maroc a des problemes multidmentionnelles, mais l'algérie AUSSI, Et c'est pourquoi le maroc voudrait regler ce probleme pacifiquement avec l'algerie, qui aura aussi tout à perdre, car au lieu de financer la construction, la securisation et l après petrole du pays, elle s occupera d affaires qui ne les concerne pas.:22:

                        Commentaire


                        • #13
                          cell, NE vends pas la peau de l'ours avant de l'avoir tuer ,
                          non , on va juste le tuer ........ qui a parlé de vente

                          et si le polisario reprendra les armes , tu seras le premier dans le front ?
                          nope , je suis un pacifiste .........

                          est ce que le Maroc sera capable e supporter le poids des dépenses militaires lui qui est confronté à une crise multidimensionnelle
                          la question ne se posera meme pas , il faudra le faire de toute facon face , qu'on ai les moyens de gagner la guerre ou qu'on ne les ai pas , mais je peux te dire une chose , le peuple marocain peut lacher la monarchie pour une bouteille de coca et 1 dh de Zeri3a ...... mais lorsqu'il s'agit du sahara , il soutiendrons la monarchie , et étant donné que vos génééraux sur place compte sur le probléme du sahara pour couler le trone alaouite , leur actes ne font qu'une chose , renforcer la cohésion autour de cette monarchie rétrograde .

                          un conseil laissez tomber le polisario , et laissez nous nous occuper du Makhzen et de M6 , au moins si des marocains crevent en essayant de d'abolir la monarchie , ca en vaudra la peine ........... garde juqste en téte qu'avant le bléme du sahara , on a essayé d'envoyer El Rey dans l'au dela à deux reprises ........ la faute à pas de chance
                          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                          Commentaire


                          • #14
                            en jetant un coup d'oeil sur celui qui a posté ce sujet, je vois que c'est asphodeles. Je ne sais pas pourquoi tout ses postes et ses interventions sont d'une nature à difigurer le maroc, et à jeter de la HAINE.

                            Commentaire


                            • #15
                              posté par Cell
                              Viendra le jours où le Maroc suivra la Mauritanie ( délogée du SO ! par le Polisario )
                              un jour , peut etre......... dans un avenir , fort fort lointain .......
                              -Cell ! tu dis vrai , sans doute dans un avenir le Maroc sera délogé du SO comme la Mauritanie ..

                              Je ne sais pas pourquoi tout ses postes et ses interventions sont d'une nature à difigurer le maroc, et à jeter de la HAINE.
                              -Alors M.eagle19 , prend au moins connaissance ce que les médias officiels ( parlés et écrites ) déversent son venin .........,
                              -au moins aussi M.eagle19 prend en pitié le peuple sahraoui qui souffre depuis 33 ans aprés avoir été chassé de leur territoire par force ..

                              -Regarder au moins sa grosse bosse avant de donner des avis travestis et mensongères ..
                              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X