Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie: Délit de chrétienté

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie: Délit de chrétienté

    Débat sur le procès contre la chrétienté en Algérie

  • #2
    Rien à dire quand il s'agit de prendre le taureau par les cornes, on est champion à trouver ou inventer des histoires sans queue ni tête!

    Les chrétiens en Algérie ce n'est pas nouveau! si on remonte à Saint Augustin alors c'est plus de 19 siècles! ce qui est nouveau c'est l'instrumentalisation qu'en font et les pouvoirs publics et les prêcheurs de bonne foi! au lieu d'apprendre aux gens à vivre ensemble on invente une nouvelle chasse aux sorcières et au lieu de résoudre des problèmes beaucoup plus importants et qui concernent le devenir de notre pays on s'occupe ou se désoccupe en alimentant une certaine peur de l'autre une sorte de paranoïa.

    130 ans de colonialisme aguerri en manipulation et instrumentalisation en toutes sortes n'ont pas pu christianiser l'Algérie, je vois mal comment des pseudo pasteurs viendraient à prendre en mains ces brebis et leur montrer les nouvelles voies du seigneur.
    l'Algérie est musulmane, l'Islam est devenu une partie intégrante de notre identité, de notre histoire (du moins pour la majorité) et on aurait tort en tant que musulmans à renier les différences qui existent et qui ont toujours existé au sein de notre société.

    Avoir peur est un sentiment humain et j'ajouterai normal, mais laisser la peur guider nos jugements est une grossière erreur et ne présage rien de bon!

    La raison l'emporteras bien un jour avec l'aide de Dieu In chaa allah!
    Dernière modification par trokadero, 06 juin 2008, 00h17.
    "Ask not what your country can do for you; ask what you can do for your country" J.F Kennedy

    Commentaire


    • #3
      Quel débat! Je ne connaissais pas ce voyou de "professeur" qu'est Zidane Khoulif, mais s'il fallait définir le terme "énergumène", il en serait la parfaite illustration. Sur fond d'arrogance et d'impolitesse, il n'a fait que débiter des conneries et a agressé tous les invités en les empéchant de parler!

      Le gouvernement Belkhadem est si médiocre qu'il ne s'est pas rendu compte qu'il a fait appel à un imbécile mal élevé pour le représenter au débat de France 24!

      Commentaire


      • #4
        LOL myra est passé sur 24h!! "respecter la loi blabla respecter la loi blabla kabyle blabla". J'avais vraiment envie de le taper

        Commentaire


        • #5
          franchement ce débat n'avait rien d'instructif ..
          des invités qui ne pouvaient pas s'empêcher de se taper dessus et de s'attaquer
          ils étaient là plus pour en découdre que pour parler et analyser ..
          on y' trouve des raccourcis ,des attaques personnelles mais rien de bien enrichissant ..
          quant à ce professeur des relations internationales il devrait apprendre avant de dire que la (la loi doit être RRRRRespéctée) que cette dernière doit être conforme avant tout au droit international et les lois en doit international obligeant tout gouvernement de garantir la liberté de culte et de pensée de ses citoyens de manquent pas !!

          il fut un fiasco total ce débat et la médiocrité de M le brofissour Zidane y' ait vraiment pour beoucoup!!
          Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
          .................................................. .................................
          Llah yerhmek notre rico.

          Commentaire


          • #6
            C'est ce que je disais dans un autre topic. La communication autour de cette affaire d’antichristianisme en Algérie est très mal gérée. J’ai suivi le débat de France 24, bahdalna ce soit disant professeur des relations internationales.
            Dernière modification par shadok, 06 juin 2008, 01h15.
            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

            Commentaire


            • #7
              Au nom de la patrie....

              Voici ce que j'ai envie d'enseigner à ce brofessour :

              Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.

              Commentaire


              • #8
                Moha

                Pourquoi tout le monde s'en prend au seul qui défend l'Algérie et sa constitution, même s'il ne sait pas parler, je suis étonné de voir que tout le monde ici défend un extremisme innexistant au sein même de l'islam.
                Mustapha Krim, défend une algérie non musulmane, et c'est compréhensible, mais en parlant de hchouma, je ne sais pas qui dit "pourquoi les musulmans débordent des mosquées?" et qui accuse les algériens d'intégristes, comme il l'a dit, il représente 30 000 personnes, mais l'état représente 36 millions de personnes.
                Quand au deuxième (ferhat mehenni) qui dans un débat de religion, veut imposer une légitimité de la kabylie à être autonome, il est près à accuser les algériens d'islamistes, pour que le monde se dise "ah peut être, que si la kabylie est indépendante, elle sera laïque".

                Pour finir, le port du voile en algérie, et son islamité ne concernent que les algériens, et dire que le nombre de voilées a augmenté en algérie pour signifier qu'elle est devenue radicale et que l'islam est déstabiliser est la preuve même du fait que ces gens autour de la table ne connaissent pas l'islam et ses idées, alors qu'on ne nous cite pas des versets pour dire qu'ensuite ils ont été changés parceque en islam, la chronologie des versets ne compte pas!!

                Commentaire


                • #9
                  LOL myra est passé sur 24h!! :22:


                  Bon Mr le redresseur des torts: Moi je remarque que c'est que toi qui dés que il y a un sujet ou on parle musulman tu te mets a cracher ton venin chose que je n'accepte pas ni de toi ni de qui que se soit .
                  Quant au terme aboyer :22:
                  Quant on a du respect pour l'etre humain creation d'un dieu unique on le traite pas d'animale et pour te retourner l'insulte ,l'aboyeur je ne sais pas qui c'est des deux : Je laisse a dieu le jugement.
                  Dernière modification par myra21, 06 juin 2008, 10h27.

                  Commentaire


                  • #10
                    moha

                    Quant on envoie un representant on fait en sorte qu'il connaisse le sujet surtout qu'il soit capable de défendre l'image de son pays par son langage et son comportement sinon on prend le risque que le monde entier s'imagine que l'émissaire est tel que ceux qu'il représente. Et effectivement il est à l'image de ceux qui l'ont envoyé : professeur des relations internationales tout comme Belkhadem est inspecteur des finances
                    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                    Commentaire


                    • #11
                      Je plains les étudiants de ce "prof" des relations internationales.Ils doivent pas en placer une.

                      Nous avons malheureusement l'art de nous auto flageller et de faire de nous la risée de tout le monde

                      -Sur ce dossier le gouvernement algérien est prêt à se risquer à donner une image intégriste de l'Algérie toute entière pour faire plaisir aux barbus.

                      - Salmane Rushdie qui aurait pu être un obscur écrivain est passé à la postérité grâce à la fatwa de l'autre connard d'Ayatollah

                      -Les fameuses caricatures auraient pu étre vues par un nombre réduits de lecteurs danois si certains "fous de dieu" n'ont pas incité toute la planète à y regarder de prêt.

                      Commentaire


                      • #12
                        "Ferhat M'henni: le droit n'est pas conforme à la pratique juridique algérienne
                        - ????
                        Ferhat M'henni: L'Algérie a une législation qui sort du cadre du droit
                        - ???
                        - Vous voulez dire du droit algérien ou du droit international ?
                        Ferhat M'henni: du droit absolu, postif".

                        Off

                        j'ai trouvé le prof précis, contrairement aux élucubrations des deux autres zigotos (Mhenni et Krim (désolé je n'ai pas retenu le nom))
                        Dernière modification par absent, 06 juin 2008, 17h54.

                        Commentaire


                        • #13
                          Il m'a fait beaucoup rire en parlant de droit absolu...
                          et surtout quand il a prétendu être un juriste...

                          Commentaire


                          • #14
                            Vous critiquer mais vous savez ce que c'est un debat :
                            Pour ceux qui ont connu les debats telivisé en france ,rappellez-vous les debats les plus passionnonts sont ceux ou il y avait georges Marchais ou méme le Débat Tapis Lepen:
                            Dans un debat quelquonque il y a ceux qui impose (celui qui parle le plus fort) et il y a ceux qui se couches parceque tout simplement ils sont incapable de s'imposer (manque d'autorité).
                            Conclusion la personne qui a affronte les deux contradicteurs etait tout simplement plus fort parceque il savait ce qu'il disait contrairement aux autres qui n'avait rien a dire parceque tout simplement ils n'avaient pas la capacité pour mener un debat.
                            Il est pas venu pour leurs amener des fleurs mais pour debattre.

                            Commentaire


                            • #15
                              Il est pas venu pour leurs amener des fleurs mais pour debattre.

                              Guerroumi

                              .....................................

                              Ce sont des fleurs fanées avec lesquelles il s'est amené .

                              Ce n'est pas en aboyant plus que les autres et en les interrompant à chaque fois qu'on a forcement raison.

                              Pour la comparaison avec les politiciens français , il faut pas rigoler ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X