PDA

Voir la version complète : heureusement que j'ai connu l'islam avant de connaître les musulmans

Page : [1] 2 3 4

damLaguL
06/06/2008, 01h03
heureusement que j'ai connu l'islam avant de connaître les musulmans

que pensez vous de cette phrase ?

superfifi
06/06/2008, 11h37
bah, on juge un arbre fruitier aux fruits qu'il donne , alors...:mrgreen: c'est mon côté paysanne , ça

rica
06/06/2008, 12h06
alors là n'importe quoi! des musulmans y a de tout! ou sinon ça dépend quel musulman on a connu! mais l'islam au sens religion texte coran et sunna et bien c'est "un", justement cet islam en revanche se diversifie en fonction des divers musulmans, du meilleur au pire, mais l'islam pris isolement reste l'islam, de même que des chrétiens c pas le christianisme, le christianismes c le nouveau testament les évangiles et surtout l'église

en plus cette phrase est implicitement vachement raciste! c comme si que des musulmans était genre une "race":22: en plus avec les mêmes individus qui se ressemblent et qui se conduisent mal de toute façon:vampsmil: malgré qu'ils ont pour religion l'islam qui lui, est parfait:angel:

Harrachi78
06/06/2008, 12h58
N'exagerons pas !

Il y'a longtemps de cela, j'ai lu le livre de l'auteur de cette phrase par le plus grand des hasards. Il s'agit d'un haut fonctionnaire allemand -dont j'ai oublie le nom- qui s'etait converti a l'Islam dans les annees 80 et qui avait publie un petit opuscule ou il raconte son parcours et comment il a fini par se faire musulman.

Il dit simplement que, tres souvent, le comportement de certains musulmans ne cadre pas avec la religion qu'ils professent en principe et avec les valeurs ou les principes qu'elle vehicule. Il se dis donc satisfait d'avoir connu l'Islam en tant que tel et de ne pas l'avoir juge sur l'attitude de certains musulmans, en occidental qu'il est.

Nadyr
06/06/2008, 13h05
salam tout le monde
l'islam seul a un être humain ne suffit pas , les sahaba (les compagnants) du prophete avait des qualité avant l'islam (meme le prophete sinon il ne sera pas choisi)
un exemple khalid bno walid , n'avait pas appris tout le coran par coeur ou tout les hadith mais sa n'a pas empecher d'etre l'épée de allah .
le prophete dit qu'il complète les meilleurs mœurs ou moralité . on voit pa exemple un occidentale qui a tout (sans religion) avec l'islam comme complément on a toujours l'impression qu'il présente l'islam mieux que les musulmans mais les musulmans je dit l'inverse de rica oui c'est devenu une race , la race des peuples qui habites le nord de l'afrique , le sud de l'asie et dans le reste du monde les immigrants de ces région . toujours nos debas se penche mais j'ai vue une musulmans faire ceci ou dire cela ou faire la comparaison entre musulmans actuelle et les occidentaux ! comme une comparaison entre je ne sait pas une couleur et une odeur ! c'est pas sérieux .
donc le monde musulmans a 90 % des pays pauvre ou des ex colonisé ou des pays avec un pouvoir qui présente pas leur peuple ou leur choix ,y a des exceptions (malaisie ,qatar ,uae,....) ont peut pas dire qu'un algérien représente le musulman , mais tant qu'il est pauvre et influence par la france peut présenter toujours que la france aussi pourquoi pas :mrgreen: .

pour connaitre l'islam est son effet sur les peuples il faut sois les visité tous sois lire l'histoire .
pour connaitre l'islam il suffit la période de 23 ans de la vie du prophete saws car tout le reste est fait sans la révélations mais l'effort des hommes avec l'islam .

sabina
06/06/2008, 13h07
mouai je l'ai tout le temps entendu et elle est mise ds la bouche d'un peu tout le monde... j'avais entendu la dernière fois cats stevens. enfin on m'a dit cats stevens, en fait dès qu'un "occidentale" se convertit on lui met ça dans la bouche. On lui prete la citation quoi.
en tout cas ça fait vraiment... mmmm ouai, ça fait vraiment puré qu'est ce que les musulmans sont cons, heureusement je suis homem de savoir blanc et j'ai compris le sens de l'islam...
donc je rejoins un peu rica.

MavericK
06/06/2008, 14h43
Bonjour tout le monde,

Il y'a longtemps de cela, j'ai lu le livre de l'auteur de cette phrase par le plus grand des hasards. Il s'agit d'un haut fonctionnaire allemand -dont j'ai oublie le nom- qui s'etait converti a l'Islam dans les annees 80 et qui avait publie un petit opuscule ou il raconte son parcours et comment il a fini par se faire musulman.

Oui je vois le livre dont tu parles, c'etait l'ambassadeur d'Allemagne en Algerie en fait.
mais je crois qu'on refere cette phrase a tout converti a l'Islam.. ce qui pourrait se justifier facilement ..de nos temps...

Najib2006
06/06/2008, 14h46
en plus cette phrase est implicitement vachement raciste! c comme si que des musulmans était genre une "race"

Effectivement rica, il est en effet difficile de ne pas y voir des relents de racisme dans cette phrase.
Mais comme dirait l'autre: Chah fihoum!

Spacialle
06/06/2008, 15h34

c'est une mentalité imbécile de juger tout les musulmans a cause d’une poignée d’extrémiste qui on fait du tort a l'islam ...

il y'a autant d'intergristes religieux ds chaque religion

lapatience
06/06/2008, 15h48
Assalamou 3alaykoum,

En fait c'est typiquement mon cas, je me suis reconverti il y a 9 ans, je connaissais un musulman (qui avait arrêté de pratiquer puis avait repris) d'origine marocaine qui m'avait parlé de l'islam eh puis un bon jour de Ramadan ce fut le declic, je me rappelle j'étais allé faire une semaine de ski de fond et à la fin de la semaine je me suis dit mais qu'est ce que je fais là à perdre mon temps, je suis revenu chez moi et j'ai commencé à apprendre l'arabe et les prières.
Le musulman que j'avais connu m'a laissé, est parti et je me suis retrouvé seul, sans personne pour m'indiquer quoi faire, je ne connaissais pas les mosquées et j'avais peur d'y aller (aussi étrange maintenant que cela puisse paraitre), j'ai donc acheté des livres, j'ai tout appris par moi même.Je me suis dit un jour Allah me mettra quelqu'un de bien sur mon chemin pour parfaire ma religion.J'ai donc patienté et un jour je me suis connecté sur un forum, en lisant les messages j'ai senti qu'un frère avait un très bon coeur et degageait de la sagesse, je l'ai donc contacté, ensuite on s'est vu et on est devenu les meilleurs amis (il est algérien originaire d'Annaba), mais je ne connaissais pas la communauté.J'étais resté trois ans seul à évoluer dans la religion, et après j'ai connu la communauté, tel n'a pas été ma surprise....Je vous laisse deviner la suite.Je n'ai pas choisi ce cheminement mais je pense au final que il vaut mieux evoluer seul que mal entouré pour bien comprendre certaines choses et batir sa foi.

Abdallah

Harrachi78
06/06/2008, 15h51
Puisse Dieu toujours te garder dans ta foi et t'indiquer les chemins dans l'aisance ... Bon courage.

;)

kareena
06/06/2008, 16h05
Je pense que cette phrase est assez juste. Y a beaucoup de chose qu'on prete à l'islam qui ne le sont pas du tout, qui viennent plutot de traditions ou croyances qui n'ont rien avoir avec l'islam.

Cette phrase a été dite avant le 11 septembre, avant que le monde ne connaisse Ben laden et qu'il ne devienne islamophobe.

Moi, je l'ai entendu dans la bouche d'un américain converti à l'islam lors d'une interview sur Al Djazera, il y a bien long temps.

sabina
06/06/2008, 16h08
le problème abdallah et je te comprends tout à fait... c qu'on vit sa religion aussi au sein d'une communauté.
tu pourras pas rester indéfiniment isolé. enfin c mon avis.
Moi j'ai eu un peu le meme problème que toi mais en bcp plus jeune et dans un contexte extremement différent.
Normalement dans une religion, tu dois etre dans ta communauté pour la vivre, et avoir ton espace à toi, et qu'on respecte ton espace au sein de cette communauté. si tu ne sens pas en phase avec la communauté, c'est qu'il y a un pb. parceque etre musulman c aussi appartenir à la communauté entre autre. peut etre que tu as besoin de ce passage. mais bon si tu te sens bien aussi comme ça pourquoi pas.
enfin ce n'est que mon avis perso.

rica
06/06/2008, 16h19
Je vous laisse deviner la suite.Je n'ai pas choisi ce cheminement mais je pense au final que il vaut mieux evoluer seul que mal entouré pour bien comprendre certaines choses et batir sa foi.
on devine bien!

damLaguL
06/06/2008, 16h34
j'ai lu le livre de l'auteur de cette phrase par le plus grand des hasardsbonjour harrachi c est cat stevens yusuf islam qui as dit cette phrase

je ne voient pas de rascisme non plus dans cette phrase mais j ai poser la question parce que je l entend souvent dans la bouche de tout le monde et que on peut l interpreter dans beaucoup de sens

Harrachi78
06/06/2008, 16h39
Peut etre qu'elel est de lui, je n'en suis pas certain, mais dans tous les cas elle ne veux rien dire de ce que semblent y lire certains !

lapatience
06/06/2008, 17h12
le problème abdallah et je te comprends tout à fait... c qu'on vit sa religion aussi au sein d'une communauté.
tu pourras pas rester indéfiniment isolé. enfin c mon avis.
Moi j'ai eu un peu le meme problème que toi mais en bcp plus jeune et dans un contexte extremement différent.
Normalement dans une religion, tu dois etre dans ta communauté pour la vivre, et avoir ton espace à toi, et qu'on respecte ton espace au sein de cette communauté. si tu ne sens pas en phase avec la communauté, c'est qu'il y a un pb. parceque etre musulman c aussi appartenir à la communauté entre autre. peut etre que tu as besoin de ce passage. mais bon si tu te sens bien aussi comme ça pourquoi pas.
enfin ce n'est que mon avis perso.

Assalamou 3alaykoum,

Encore une fois au début de ma conversion je ne connaissais personne et j'aurais preferré être bien entouré, mais maintenant elhamdoulillah je vis au sein de la communauté et au sein de la société sans problème.

Abdallah

sabina
06/06/2008, 17h14
faut demander alors à cats stevens ce qu'il entend par là loool
je suis pas sur harrachi que tu lui as demandé.
ni à tout ceux qui l'utilisent.
de toute façon on répand un peu le mythe qu'un chrétien qui se convertis à sa mort va directement au paradis.
ça fait plaisir qd on fait toute sa vie la prière 5 fois par jour looool
le mec hop il est éclairé à la fin de sa vie direct au paradis :razz:

sincèrement je crois que cette phrase elle peut etre employé dans pleins de contexte, et y a un drole de rapport entre "occidentaux" et "islam", des complexes de toute sorte, infériorité supériorité entre autre. et l'orientalisme aussi a bcp joué, ainsi que le positivisme etc, la colonisation décolonisation etc.

on m'a moi meme sortis plein de ce genre de phrase quand j'étais musulmane. moi ça me faisait rire plutot. :redface:
en revanche je suis pas comme cats, j'ai connu les musulmans avant de connaitre l'islam. :mrgreen: enfin plutot des musulmans. surtout manes lol
d'ailleurs j'ai pas été convertis par les livres. mais plus par mon environnement. et les premiers que j'ai rencontré étaient très agréable et posé. après ça c compliquer lol
avec les gens et les livres notamment. y a des livres qui m'ont fais flipper qd meme. loool

je voulais ajouter aussi... ça dépend aussi des "communautés", j'ai vécu un an en Indonésie, connaissant la langue, et en ayant vécu avec des indonésiens, je sais qu'ils n'ont pas du tout le meme rapport culturellement parlant à la religion qu'en Algérie par exemple.

je pense que dans certaine communauté de formé, c un peu moins stressant que dans d'autres. abdallah je sais pas si t un "occidentale", mais en europe en amérique etc, y a pas encore de communautés musulmanes ancré dans la culture et tout ça...
enfin en france on a l'uoif :lol: merci les ikhouan :razz:

enfin en tout cas c possible de rencontrer des gens sympas avec qui on s'entend de sa communauté, mais je pense pas que vivre isolément sa religion c'est pas très apaisant. justement le culte, c aussi le rassemblement de gens qui croient en la meme chose. surtout pour les rites et tout les fetes. un musulman ce qui lui plait dans le ramadan c'est l'ambiance aussi. le partage, les retrouvailles pour l'aid. quelquepart ça allège le devoir du jeune. ça le rend moins dur.
lol d'ailleurs en parlant de ça, une fois j'ai dis à des copains indonésiens, eh vous c quasiment toujours la meme heure la rupture du jeune, et je leur ai dis, eh mais y a dans des pays, en été c jusqu'à 22 h et il fait super chaud, et c trois heures le début du jeune. Ils étaient choqués un peu et m'ont dit aaah on pourrait pas ! c trop dur loooool

rica
06/06/2008, 17h40
en revanche je suis pas comme cats, j'ai connu les musulmans avant de connaitre l'islam
c vrai moi aussi:lol: comme tous les musulmans d'origine d'ailleurs ils connaissent les musulmans avant l'islam! , et y en a toute leur vie ils ne connaissent que les musulmans sauf le b-a-ba de l'islam, faut dire que si on remonte à 100 ans en arrière la masse populaire musulmane et pas que musulmane d'ailleurs, et durant des siècles la majorité était analphabète n'y connaissait pas non plus grand chose de l'islam, enfin que ce que l'imam du coin a bien voulu apprendre, lui même pas forcement calé, ni neutre! la religion se résumait a une liste de haram et de quelque devoirs à appliquer, c'était une ritualisation mélange tradition+ tradition- islam qu'on applique

m'enfin Cat ou ambassadeur, si on prend cette phrase et qu'on met juif au lieu de musulman on a 45 000 EURO d'amande et le titre d'antisémite, sii on dépose plainte, le juge aurait pas chercher à savoir si par "musulman" il voulait dire ""quelques musulmans", ou par "juif" c en faite "certains juif"

hassiba1976
06/06/2008, 18h05
Bonjour, je viens de tomber, et j'en suis malade sur un site Bivouac-ID et j'en suis malade. Il y'a t-ils des gens qui la connaissent?.