Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Scandales en série dans l'armée de l'air américaine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Scandales en série dans l'armée de l'air américaine

    Les chefs civil et militaire de l'armée de l'air américaine vont démissionner, ont annoncé les autorités américaines jeudi. Des départs qui interviennent après une série de problèmes embarrassants dans leurs services.

    Le secrétaire à la Défense Robert Gates a demandé au chef d'état-major de l'armée de l'air, le général Michael Moseley, et au secrétaire à l'armée de l'air, Michael Wynne, de démissionner, ont annoncé des responsables de la défense ayant requis l'anonymat. Le président George W. Bush a été informé, mais la Maison Blanche "n'a joué aucun rôle" dans ce remaniement, a déclaré sa porte-parole Dana Perino.

    M. Wynne, qui avait pris ses fonctions en novembre 2005, est le deuxième chef civil d'un service militaire à être contraint au départ par Robert Gates. Le général Moseley avait été nommé à son poste en septembre 2005.

    Depuis un an, une série d'erreurs embarrassantes se sont produites au sein de l'armée de l'air. En août dernier par exemple, un bombardier B-52 a été équipé par erreur de six missiles nucléaires et a survolé le territoire américain. Le pilote et l'équipage ingoraient la présence des armes nucléaires.

    L'incident a été jugé si grave que le président Bush en a été rapidement informé. Une autre erreur porte sur la livraison à Taïwan de fusibles qui étaient en fait destinés à des missiles balistiques de l'armée de l'air.

    Un contrat de 50 millions de dollars (32 millions d'euros) pour promouvoir les Thunderbirds, patrouille de voltige aérienne de l'armée de l'air, a également été épinglé en avril par l'inspection générale du Pentagone pour des irrégularités.

    source : AP
Chargement...
X