Annonce

Réduire
Aucune annonce.

entre oran et tlemcen ou passer ces vacances?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • entre oran et tlemcen ou passer ces vacances?

    Pour prospecter les lieux j'ai fait en deux jours ce mercredi et jeudi un petit tour oran, sidi bel abbes, tlemcen, maghnia, marsat ben mhidi,
    le but de la prospection était de voir marsat ben mhidi tout le monde en parlait j'allais donc aller voir.
    a première vue j'ai pas aimer. Une sorte de grand village qui me rappelait les villages côtiers. Mais en circulant dedans j'ai remarqué une très grande propreté et un grand entretient. Toutes les résidences sont a l'état neuf. Malheureusement mal disposée.
    la plage est très longue avec une avenue en pierre taillée rouge brique avec des lanternes rustiques rouges. C’est la nuit ça devrait être agréable pour les promenades et chuchotement entre futurs époux. La plage par contre est fortement comprimé a peine 5 m de largeur. Au bout de l'ouest les drapeaux marocains rouges flottaient en l'air. Pas question de passer comme autre fois.
    La plus belle plage se trouve a l'extérieur vers le coté est du village. C’est une très belle plage malheureusement elle donne vers le nord. c'"est une plage donc a caractère froid. En plus de la proximité des arbres le sol est un peu mélange terre sable. la plage fermé doit être agréable pour la baignade.
    Mes impressions
    C’est un coin idéal pour les famille a enfants.
    Les résidence sont nombreuse et trouver une libre est très facile entre 2000 dinars et 5000 dinars. Ce n'est pas chère contrairement a se qu'on pense on ne pourra pas dépasser les 12 jours dans une même plage, car ça devient très vite monotone, a moins d'être véhiculé et de sortir chaque fois vers un autre endroits. Donc le séjour coûtera au maximum 5 millions pour une dizaine de jours
    Les femmes seules abandonnées avec leurs enfants par un père trop occupé n'est pas idéale, faudra avoir son permis et d'amener son frère avec elle comme accompagnateur sinon le stress avec les enfants a surveillé de prés. La plage est fermée et avec les arbres elle doit être infecté. La mère doit donc faire attention. Toujours un bain d'eau chaude fortement javellisé avant le couché du soir. Mon neveu avait eu un malin et terrible furoncle l'année passé, le pauvre il lui a gâché quelques jours de baignade.
    Vue qu'il y a des fois errance des chiens il se peut que les lieux soient aussi infecter par des parasites intestinaux. Toujours faire moucher fortement les enfants chaque demi heures afin de rejeter les oeufs des ascaris qui peuvent se nicher dans les cavités nasales.

    Pour les adultes qui n'aiment pas la plage le coté Est facilement accessible, j'en est vue beaucoup de pécheurs qui empreinte ce coté pour aller passer des nuits entière.
    Conclusion plage familiale.
    Si vous voulez vous griller abandonner cette plage pour quelques jours vers la plage de Turgot plage A 12 Km de Benisaf. Une plage magnifique qui donne vers l’ouest. Donc le soleil se couchera en face de vous si vous avez tenu sur le sable pendant toute la journée. Cette plage est fréquenté par la masse laborieuse coté liberté vous serez très libre, il n y a pas le m’as-tu vu qui te gêne qui te colle a la peau, toute la journée entrain de se dire suis-je beau suis-je correcte suis-je correctement ceci etc. le m’as-tu vu c’est l’enfer pour tout le monde. Avec la populace il y a le naturel donc pendant les vacances tu t’éclates. Evitez aussi les plage de beni saf le m’as tu vu fait rage. La plage des andalouse a ain turque est intermédiaire entre le snobisme et le naturel elle est avoir absolument.

    voici quelques images que j'avais prise:
    http://img78.imageshack.us/my.php?im...nmhidi1xw5.jpg
    http://img234.imageshack.us/my.php?i...nmhidi2qw9.jpg
    http://img66.imageshack.us/my.php?im...enhidi3lj6.jpg

    video a ouvrir avec le lecteur VLC de videolan
    http://img532.imageshack.us/img532/2...edelestah9.flv

  • #2
    bonjours Zaki merci pour ce tour d'horizon de ton parcours au bled surtout pour les photos mais pour les andalouses je suis surpris car j'y vais souvent et je suis pas du tout snob mais ca ne fais rien vive le bled c'est tout

    Commentaire


    • #3
      merci Zaki.............
      on fait avec..........

      Commentaire


      • #4
        ABOU
        aux andalouses on trouve de tout (c la plage que j'aime le moins à la corniche)
        ma préférée c la grande (pour ananiche )
        madagh (très beaux paysages)
        les coralaises (tranquilité et comme c une bais tjrs calme surtout lors du gharbi )
        ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

        Commentaire


        • #5
          lamia
          t'a l'air d'une sirenes des mers qui conait elghabi du chargui. ou se trouve coralaise? ne me dites a el ayoun turque car j'aime pas trop

          Commentaire


          • #6
            non c pas à ain et-turc, c après, entre la magrague et bomo plage (ou plutôt la crique)
            mais ain et-turc a aussi un charme c un peu sale mais j'aime (bousville trouville paradis, st rock, st jermain) il y a aussi les rochers : nakhla, gargarine ..etc j'ai passé de très beaux moments ds cette ville
            ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

            Commentaire


            • #7
              est ce qu'il y a une video récente de la region, ca fait plus de 14 ans que je ne suis pas partie, j'y serai cet été et j'aimerai savoir à quoi elle ressemble maintenant.
              إِن تَنصُرُوا الله ينصُركُم الله، الوطن، الملك

              Commentaire

              Chargement...
              X