Annonce

Réduire
Aucune annonce.

C'est pour ça qu'il faut pas parler la bouche pleine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • C'est pour ça qu'il faut pas parler la bouche pleine

    avancer jusqu' 1m40!
    Il parait que sa copine a reçu 4 gifles après l'interview!

    ?

  • #2
    haaha la gourmandise..............
    on fait avec..........

    Commentaire


    • #3
      ce n'est pas drole !!!!!!!!!!! mais pas du tout

      Un petit de la famille est mort comme ça !! ça c'est passer a la cantine et personne n'a eu les bon gestes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!il allait avoir 9 ans
      " Aimez votre voisin, mais ne supprimez pas votre clôture "

      t'es belle de loin, mais t'es loin d'etre belle !!

      Commentaire


      • #4
        Je suis désolé Gouraya!
        Ca arrive plus souvent qu'on le pense! Ma tante a failli mourir en avalant de travers un morceau de viande, heureusement que ma sœur médecin connaissait la technique pour la faire recracher !

        il faut tenir la personne par derrière, la ceinturer au niveau du plexus et la soulever tout en appuyant sur le plexus !!!
        ?

        Commentaire


        • #5
          en effet
          ça peut etre fatale

          ma petite nièce a fallait y passer , elle avait a l'époque 3 ans ... elle a avalée un dragée ...en 1 seconde elle est devenu toute verte et les yeux grand ouvert .....heureusement sa mére avait le bon réflexe de lui mettre un coup entre les épaules , elle a rejeté le bonbon ... je vous assure le dragée est sortie il a fait au moins 2 mètres avec une force incroyable ..j'en reviens toujours pas :22:
          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

          Commentaire


          • #6
            c'est pas juste

            oui c'est pas drôle du tout! dites nous au moins la suite!, il va bien le monsieur ou pas?!

            Commentaire


            • #7
              Ne jamais taper dans le dos personne étouffée. Il faut faire la méthode de hemlish: entourer la personne de ses bras, placer ses deux poings au niveau du nombril et donner une poussée vers le haut. Ce la fait sortir l'air des poumons et en même temps ce qui obstrue la gorge.

              Commentaire


              • #8
                Ne jamais taper dans le dos d'une personne étouffée.
                Il faut se placer derriere elle, mettre ses bras autour de sa taille, placer les deux poings a,2 doigts plus haut que le nombril et exercer une pression vers le haut. L'air expulsé des poumons délogera ce qui obstrue la gorge. On peut recommencer une autre fois. Et appeler urgence santé.

                Commentaire


                • #9
                  pour un enfant de moins de 1 an



                  Avec les nourrissons et les enfants de moins de un an, la manœuvre de Heimlich ne peut être utilisée.
                  • Placez l'enfant à plat ventre sur votre avant-bras, le visage dirigé vers le sol.
                  • Maintenez sa tête avec vos doigts de part et d'autre de sa bouche, tout en évitant d'appuyer sur sa gorge.
                  • Avec le plat de l'autre main donnez lui 5 tapes entre les omoplates.
                  Si les 5 claques dans le dos ont été inefficaces, il faut appliquer 5 compressions thoraciques :
                  • Placez votre avant-bras contre le dos de l'enfant et votre main sur sa tête, l'enfant est alors entre vos deux avant-bras et vos deux mains.
                  • Retournez-le sur le dos, tout en le maintenant fermement, puis allongez-le tête basse sur votre avant-bras et votre cuisse.
                  • Effectuez 5 compressions sur le devant du thorax avec deux doigts au milieu de la poitrine sur la partie inférieure du sternum, sans appuyez sur son extrémité inférieure (la position des doigts est identique à celle des compressions thoraciques lors de l'arrêt cardiaque du nourrisson ; voir schéma ci-dessous)
                  Désobstruction des voix aériennes chez le nourisson.
                  Claques dans le dos, retournement et compressions thoraciques
                  Détail de la compression thoracique chez le nourisson :
                  Localisez le sternum du nourisson et placez la pulpe de 2 doigts d'une main dans l'axe du sternum,
                  une largeur de doigt au dessous d'une ligne droite imaginaire réunissant les mamelons de l'enfant.
                  Répétez cette manœuvre jusqu'à ce que le corps étranger soit expulsé (si les voies respiratoires sont dégagées mais le corps étranger n'a pas été recraché, retirez-le de la bouche de l'enfant avec vos doigts, en veillant à ne pas l'enfoncer de nouveau dans la gorge de l'enfant).
                  Si la respiration de l'enfant cesse, pratiquez le bouche à bouche
                  Si la respiration cesse et que le pouls est absent, pratiquez un massage cardiague
                  Une fois les voies aériennes dégagées, consultez un médecin ou rendez-vous dans le centre de soin le plus proche pour vérifier l'absence de séquelles.










                  je conseille à tous les parents de suivre des cours de secourisme ... ça sauve des vies !

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par brise-glace
                    Ne jamais taper dans le dos personne étouffée. Il faut faire la méthode de hemlish: entourer la personne de ses bras, placer ses deux poings au niveau du nombril et donner une poussée vers le haut. Ce la fait sortir l'air des poumons et en même temps ce qui obstrue la gorge.
                    pourtant d'après mes vieux souvenirs de formation aux premiers secours il me semblait qu'avant d'en arriver à la méthode de Hemlish, il fallait tenter les grandes tappes entre les omoplates, même pour un adulte. Ça a fait ses preuves!

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci lugana pour la demo !

                      voici le témoignage d'un petit garçon qui a sauvé sonn ami et qui a appris la technique d'Heimlich en regardant un film !
                      ?

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X