Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Est-ce que les algeriens nés et grandis...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Est-ce que les algeriens nés et grandis...

    ...en France peuvent s'identifier avec leur pays d'origine?

    Moi personnelement je trouve que: NON, c'est pratiquement impossible

    L'education francaise est trés ancrés dans leurs gestes, leurs manieres à aborder les choses et à s'exprimer.

    Ce n'est pas grave, c'est même normal, comme le paysant qui ne mange pas ce qu'il ne connait pas.

    Mais ce qui m'inquiete le c'est leurs (pas tous) fanatismes religieux et nationalisme, comme pour se venger contre la france, qui les a délaisser et leur religion qui est soumise à une critique sans merci de la part des francais de souche.

    C'est comme les jeunes turcs en allemagne, qui se radicalisent de plus en plus.

    PS: C'est juste mon opignon !!!!

  • #2
    Il faut lire : c'est juste une opinion
    c'est pas grave, ne t'excuses surtout pas

    Commentaire


    • #3
      aghrib

      tu sais certains algériens s'identifient aux occidentaux tu n'as qu'à voir que depuis qu'il y a les paraboles la mentalité évolue pour certains
      les boites de nuits, les restaurants, les sorties entre couples etc..
      " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
      Proverbe Chinois

      Commentaire


      • #4
        t'as vu le mATch algerie france au stade de france????
        EXPLIQUES MOI CE PHENOMENE
        « Puis-je rendre ma vie
        Semblable à une flûte de roseau
        Simple et droite
        Et toute remplie de musique »

        Commentaire


        • #5
          @tamerlan,
          oui, je l'ai vu en compagnie de mes enfants, qui sont des fans de foot.

          C'est exactement ce phenomene: surtout pas finir le match comme perdant.

          Commentaire


          • #6
            agrib ano
            j'ai pas vraiment compris, est-ce que tu nous demande, pour ceux qui sont née en france et qui y ont grandi, se considère comme étant français. Si c'est ta question, je dirais que oui, je suis française musulmane, je me sens chez moi ici.

            Commentaire


            • #7
              emira,

              c'est exactement ce que j'aime entendre.

              Voir la realité en face

              Je te remerci pour ta franchise.

              Commentaire


              • #8
                Comme quoi un algérien reste un algérien et peu importe où il vit.

                Commentaire


                • #9
                  vivre au paradis

                  Qui parmi vous a vu le film vivre au paradis) .
                  c'est un film qui raconte l histoire des immigrés algeriens vivant dans les bidon villes de nanterres durant la guerre de l independance.
                  il passe sur les TPS actuellment, essayez de le voir vous comprendrez !

                  Commentaire


                  • #10
                    Je pense qu'il y a quelque part une obligation à s'identifier ne serait ce par rapport à nos parents qui pensaient venir pour quelques années (et qui n'y retournent que rarement) mais un jeune né et grandi en France ne peut se dire algérien, pour ceux qui la connaisse, ce n'est que pendant les vacances (la belle période) ou ils se mélangent tres peu et n'ont pas de regard critique, ils veulent imposer la bas le style de vie qu'ils ne peuvent avoir en France...
                    Mais je crois que le pire ce sont les jeunes qui n'y ont jamais mis les pieds et quand tu leur demandes leur nationalité te disent algérienne..ou quand ils parlent de pratique religieuse s'identifient a l'Algérie sans savoir comment elle se pratique...

                    Commentaire


                    • #11
                      Non Lynna,

                      même si je suis née et grandi dans ce pays qu'on a nommé l'algerie, mais aprés 20 années d'allemagne, je me sens plus allemand qu'algerien.

                      Kabyle à la rigueure si.

                      Mais l'algerie est trés vaste pour s'identifier.

                      Commentaire


                      • #12
                        Aghrib,
                        Je suis algérienne née en France et je ne me considère pas comme fanatique ou radicale.
                        Pour ce qui est de se considérer comme française ou algérienne. Je dirais que comme Emira, je me sens très bien en tant que française musulmane. Je me sens également très algérienne de par mes traditions que je respecte et ma religion. Il est vrai que l'Algérie que je connais est seulement celle des vacances en été et que j'en ai une image très partielle et je l'aime comme ça.
                        "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

                        Commentaire


                        • #13
                          Je n'ai pas vu ce film car j'ai pas TPS, par contre j'ai vu le gone du Chaaba avec Fellag, c'est peut etre le meme genre. ils vivaient aussi dans des bidons villes, un truc vraiment incroyable mais vrai

                          Commentaire


                          • #14
                            je pense la meme chose que toi emira .
                            je me sens chez moi ici ,et je consédére la france comme mon deuxieme pays ..............

                            Commentaire


                            • #15
                              pourquoi avoir choisi ce forum??? SI VOUS ETES COMPLETEMENT français???
                              « Puis-je rendre ma vie
                              Semblable à une flûte de roseau
                              Simple et droite
                              Et toute remplie de musique »

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X