Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des passants ignorent un homme écrasé par un chauffard

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des passants ignorent un homme écrasé par un chauffard

    L'accident est survenu avant hier dans la ville de Hartford aux Etats-Unis : un vieil homme (78 ans) se fait écraser par un chauffard (qui a pris la fuite), et personne n'est allé à son secours. Le manque d'empathie de ces gens est stupéfiant.

    Le malheureux a survécu au choc mais il vivra paralysé pour le restant de ses jours d'après les médecins.


  • #2
    baid echar!!!!!!!! quelle froideur !!!!le pauvre on dirait un chien ...
    Quand c'est beau comme dans un rêve ,c'est encore plus beau parce que ce n'est pas un rêve .

    Commentaire


    • #3
      je suis tres decu pour cet homme mais je lui souhaite quand meme un bon retablissement mais apparement ce n est pas possible il vas etre handicaper a vie
      les gens sont franchement insensible et indifferent
      manque d empathie et d imagination
      Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

      Commentaire


      • #4
        @Nassim,

        Il a fallu exactement 62 secondes pour que la police arrive sur les lieux.
        C'est un record, je dirai. Je trouve tres irresponsable que les gens qui n'ont absolument aucune notion de secourisme interviennent. L'attitude me semble correcte. Il fallait appeler la police et l'ambulance.

        J'ai assiste a des accidents de la route en Algerie. Les gens accourent de toutes part et empachent meme les secours d'arriver sur les lieux.

        Je me rappele aussi d'un accident qui est reste grave dans ma tete. C'est celui d'un gars qui s'est fait renverser par une voiture. Une foule s'est atroupee autour de lui et la, le plus grave est arrive. Un camion avait force sur le tas. Il devait y avait au moins 4 morts et une dizaine de blesses; un homme est reste coince entre les roues arrieres du camion.. je n'oublierai jamais cette scene.

        Une autre anecdote. C'est arrive a mon pere (allah Yerahmou). Il a ramasse un jeune garcon en bord de route. Le garcon avait ete fauche par une voiture. Il l'avait emmene a l'hopital dans un etat comateux. Mon pere avait eu droit a des insultes, a des crachats meme de la part des parents de ce gamin. Il a meme eu le droit a un interrogatoire muscle et la cellule. Quand le garcon s'est reveille de son coma, il a raconte ce qui s'etait passe...

        LE MAL ETAIT DEJA FAIT et les excuses ne servaient plus a rien.

        Commentaire


        • #5
          j'ai l'impression

          tellement c'est inhumain, j'essaie de détecter l'erreur dans la vidéo.

          Commentaire


          • #6
            ce film montre a quel point nous (l homme en général) sommes devenus inhumain comment un homme peut rester comme sa dans une rue animée, a terre sans que personne ne viennent lui porter secours , j'en ai froid dans le dos :22:
            « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
            Boris Vian

            Commentaire


            • #7
              cest tout à fait juste ce que tu dis "medit", mais au moins il faut bien réguler la circulation (avertir les automobilistes des deux sens) pour éviter qu'on l'écrase à nouveau!

              Commentaire


              • #8
                je dirai. Je trouve tres irresponsable que les gens qui n'ont absolument aucune notion de secourisme interviennent
                ça leurs coûte quoi de le couvrir et lui tenir la main pour le rassurer !

                RIEN !

                je trouve ça inhumain ..
                "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                Commentaire


                • #9
                  de plus civilement c'est illégale , cela s'appelle non assistance a personne en danger il me semble

                  le pire c'est la premiere personne , elle a vu l'accident mais ne fait rien elle s'approche puis s'éloigne tout a fait normalement
                  « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                  Boris Vian

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par medit
                    Il a fallu exactement 62 secondes pour que la police arrive sur les lieux.
                    Il y a eu en effet 4 personnes qui ont appelé le numéro d'urgences "911". D'où l'arrivée rapide de la police. Tous les humains ne sont pas mauvais!

                    Ce que je pointe dans ce topic, ce sont ces passants qui n'ont rien fait pour venir en aide à la victime. Ils auraient par exemple pu bloquer le trafic pour éviter que la victime ne soit à nouveau écrasée.

                    Un pasteur de la ville a décrit la scène comme la plus méprisable qu'il ait jamais vu, tant ces passants choquaient par leur manque d'empathie : "It was one of the most despicable things I've seen by one human being to another. I don't understand the mind-set anymore. It's kind of mind-boggling. We're supposed to help each other. You see somebody fall, you want to offer a helping hand."

                    Commentaire


                    • #11
                      medit" C'est arrive a mon pere (allah Yerahmou). Il a ramasse un jeune garcon en bord de route. Le garcon avait ete fauche par une voiture. Il l'avait emmene a l'hopital dans un etat comateux. Mon pere avait eu droit a des insultes, a des crachats meme de la part des parents de ce gamin. Il a meme eu le droit a un interrogatoire muscle et la cellule. Quand le garcon s'est reveille de son coma, il a raconte ce qui s'etait passe..."lah yerhem vorte père mais c'est grave il a sauvé le petit si il est en vie c'est grace a un homme brave et trés humain que dieu l'accueille dans son vaste paradis .
                      Quand c'est beau comme dans un rêve ,c'est encore plus beau parce que ce n'est pas un rêve .

                      Commentaire


                      • #12
                        Ca se passe aux USA. Et c'est dommage à dire mais ces gens sont victimes de leur propres erreurs. Si vous touchez au blessé sans avoir les compétences nécessaires, il risque de vous coller une poursuite sur le dos lorsqu'il ira mieux.
                        Remarquez que c'est un délit de fuite. La personne qui a frappé aurait du être la première à rester sur place. Puis, les gens auraient du arrêter la circulation, c'était la moindre des choses. Puis appeler du secours. Au moins une personne aurait du se tenir près du blessé, lui parler, essayer de le maintenir conscient en entendant les secours.
                        Cette vidéo est le reflet de la société américaine. Du chacun pour soi.

                        Commentaire


                        • #13
                          un paradoxe

                          une société du chacun pour soi,
                          n'est ce pas là une contradiction!. c'est un fait très grave et de mauvais augure pour un pays qui se dit grande nation.
                          désolé pour le HS.

                          Commentaire


                          • #14
                            Salut

                            C'est vrai que la video est choquante à priori: des piétons qui passent leur chemin comme si de rien n'était, des véhicules qui font vilement demi-tour pour éviter toute tracasserie etc .............

                            Ceci dit, je rejoins assez ce que dit Medit, car dans une société où l'individualisme et le repli sur soi sont érigés en mode de société, il peut s'avérer hasardeux de jouer au bon samaritain.

                            Un peu comme ce fameux soir où, rentrant chez moi à 2 heures du matin par des petites routes de campagne, je tombe sur un type allongé en plein milieu de la route, son vélo dans le fossé.

                            Immédiatement, je descends de mon véhicule, m'approche du "malheureux" et comprends vite, grâce à l'odeur, que j'ai affaire à un type saoûl comme une bourrique. Sur ce, je mets mes feux de detresse et appelle la police qui arrive un quart d'heure plus tard.

                            Et, à votre avis, quelle est la première chose que la police a fait en arrivant ?? Se précipiter sur mon véhicule, en faire le tour plusieurs fois pour être sûrs que ce n'est pas moi qui l'ai renversé etc .............. en deux mots, vlà que c'est moi qui suis suspecté d'avoir bu !!!

                            Là dessus, procès verbal au commissariat, interrogatoire, tmenyik en tous genres ................ ce qui m'a fait rentrer chez moi à 5 heures du matin.

                            Depuis cette anecdote, je me suis juré que la prochaine fois, on ne m'y reprendra plus .......... et pourtant, je ne suis, en général, pas quelqu'un qui s'en fout de son prochain.
                            Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                            Commentaire


                            • #15
                              Et, à votre avis, quelle est la première chose que la police a fait en arrivant ?? Se précipiter sur mon véhicule, en faire le tour plusieurs fois pour être sûrs que ce n'est pas moi qui l'ai renversé etc .............. en
                              non, elle devrait te décorer ti de suite
                              c'est tout à fait normal que la police réagisse de la sorte, c'est bien son travail pour parer à toute éventualité!.
                              peut être un appel anonyme pouvait bien faire l'affaire pour éviter ces tracasseries .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X