Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des questions qu´on se pose toujours

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des questions qu´on se pose toujours

    Pourquoi on a peur?

    On a peur d´aimer?
    On a peur de refaire les memes erreurs?
    On est pas courageuex d´affronter les dificultées qu´on croise en amour?
    On a peur d´etre manipulé ou bien vivre une illusion?
    On a peur d´aimer ou bien etre aimé?
    On a peur de notre passé ou notre future?
    On a peur de nous meme?
    On a peur de ne pas recevoir ce qu´on donne?

  • #2
    Algeriana,
    Je suis d'accord avec toutes les questions que tu te poses sauf avec la dernière "On a peur de ne pas recevoir ce qu´on donne?". En effet, je me pose souvent ces questions comme toi ou d'autres. Par contre, je ne me pose jamais la dernière parceque quand je donne je n'attend jamais en retour. De voir la personne heureuse me suffit amplement.
    "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

    Commentaire


    • #3
      Oui bien sur mais c'est la vie

      La vie n'a pas de sens sans risques. Bien sur qu'on fait des erreurs dans sa vie. On pourrait se dire que pour ne pas faire des erreurs la meilleure solution c’est de ne pas prendre de risques. On tombe dans l’erreur de l’immobilisme.



      Plutôt que de ne rien faire c’est peut être mieux de tenter de gérer les risques. Je ne veux surtout pas être moraliste. C’est seulement ma façon de voir les choses. Et l’erreur est humaine. Ne rien faire c’est déjà mourir un peu.

      Restons positif.
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

      Commentaire


      • #4
        pkoi on a peur?
        Simple mécanisme naturel de défense.

        Mais comme le dit Adhrar, il ne faut pas que la peur nous paralyse et nous empêche de grandir

        Commentaire


        • #5
          à ALGERIANA

          On est du même signe, pas étonnant que l'on pense la même chose, aarrrhhh ! ici c'est flagrant et je n'ai rien à ajouter..

          Commentaire


          • #6
            Bachi et Adhrar,
            Vous avez raison sur le fait que la peur ne doit pas nous empecher d'avancer dans la vie mais c'est parfois difficile. Je sais que je suis très svt bloquée par la crainte de ne pas réussir qqchose ou de décevoir.
            "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

            Commentaire


            • #7
              avoir peur c'est bien mais point de laisser la psycose s'instale ,parceque la c'est la chute au enfers

              bonjour a tous le monde

              Commentaire


              • #8
                Hello Hello
                Cela nous arrive à tous, je crois...
                Il y a des peurs plus paralysantes que d'autres, plus envahissantes.
                Il faut malgré tout tenter de les maitriser pour les dépasser, il existe des techniques pour ce faire.

                Commentaire


                • #9
                  Hello Bachi,
                  Et quelles sont ces techniques? Parceque comme tu le dis certaines peurs me paralysent totalement et je me sens nulle de ne pas pourvoir avancer parfois.

                  Bonjour Souhil!
                  "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

                  Commentaire


                  • #10
                    Perso, j'ai peur d'aimer, d'être déçue voire trahie... et trompée... J'ai besoin d'être aimée avant de me livrer complètement à quelqu'un, aussi j'attends une grande preuve d'amour et d'attachement de la part de l'homme qui partagera ma vie... Il faut me rassurer et me sécuriser afin que je m'ouvre, sinon je reste méfiante et distante.

                    Commentaire


                    • #11
                      Tout releve de la complexité du cerveau humain, du vécu de chacun il y a des evenements dans une vie qui peuvent briser un Homme et pour d'autres les pousser a faire mieux ...

                      La peur subsiste en chacun de nous mais elle est dosée différement en fonction de la confiance qu'on a de soi meme reflet de la confiance qu'on peut donner aux autres ...
                      juste pour vous ...

                      Commentaire


                      • #12
                        pourquoi avoir peur..."akhratha mout"
                        « Puis-je rendre ma vie
                        Semblable à une flûte de roseau
                        Simple et droite
                        Et toute remplie de musique »

                        Commentaire


                        • #13
                          Hello,
                          Ces techniques sont tres nombreuses. De la respiration contrôlée, aux thérapies les plus approfondies, en passant par l'introspection et le feed-back.

                          La plus simple de toutes, est peut-être d'en parler à ton entourage... Le simple fait de la dire, de la verbaliser peut faire évacuer les raideurs qu'elle engendre.

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci Bachi,
                            Pourtant je parle tout le temps voire même trop!

                            Tamerlan,
                            Curieusement je n'ai pas peur de la mort, je suis sereine à ce sujet.
                            "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

                            Commentaire


                            • #15
                              à THAMILA

                              Il faut s'enquérir d'une grande dose de confiance pour l'autre en espérant ne pas se tromper. Cette dose doit suffire à gommer la peur ou toute sorte de suspicion.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X