Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quand France Televisions attise les haines

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quand France Televisions attise les haines

    Cette chaîne du service public n’avait pas consacré un dossier entier au cas du petit Islam, ce jeune gamin Français de confession musulmane, discriminé par une chaîne du groupe Lagardère destinée à un public jeune. Or, cette fois ci, la rédaction de France 3 n’a pas loupé l’occasion en OR de surenchérir sur le thème de l’Islam. C’est ce qu’il faut retenir du reportage parlant d’une « laïcité à la carte » dans certaines écoles de la République.

    Pour un peu, en écoutant le journal de 12h30 sur France 3, jeudi 05 juin ; on aurait pu croire que l’école de la république était en danger de mort devant des « talibans » qui veulent imposer leurs lois. Le journaliste Stéphane Lippert prenait l’exemple de certaines écoles à Venissieux, banlieue de Lyon, dont la population est très majoritairement, semble t-il, composée de Français « issus de ‘immigration », pour parler d’une « islamisation » de la France. Diantre !

    Dans ce reportage suffisamment bien à charge, et qui a certainement conforté certains, l’on découvrait que les menus scolaires intégraient l’existence d’élèves qui, pour des raisons, religieuses ne mangent pas de viande de porc. Faut-il blâmer l’éducation nationale d’avoir intégré cette réalité là ? C’est probablement ce que pense France 3 sans trop le hurler sur les toits. Ce qu’il y a de consternant dans ce sujet, c est le manque d’objectivité de la chaîne publique, ce qui est un facteur aggravant quand on pense qu’elle est en partie financée par ceux là qu’elle calomnie et stigmatise. On peut pointer deux fautes majeures dans ce torchon réalisé par la rédaction de France 3.

    Premièrement, c’est la facilité qui pousse Paul Nahon, directeur de France 3, et ses journalistes à tomber dans l’information de caniveau, racoleuse et sensationnaliste. Pourquoi ne parler que des élèves de confession musulmane alors qu’il y a d’autres religions représentées, dont les élèves observent le carême et le shabbat ? Que dire des repas à base de poisson pour les chrétiens pendant les fêtes chrétiennes ? Et que dire des élèves de confession israélite, eux aussi, qui ne mangent pas de viande de porc ?

    Deuxièmement, ce qui est encore plus stupéfiant, c’est l’intervention d’une lycéenne ou collégienne, Mlle Jade Benjamin. Interviewée en compagnie de son père, elle témoigne sur les « avantages » octroyés à certaines de ses copines, d’où le commentaire de son père qui dénonce un communautarisme qui ne veut pas dire son nom. Vous avez dit à charge ? Certainement !

    On n’ose pas croire que la rédaction de France 3 accorderait de l’importance au témoignage d’une lycéenne ou collégienne, que l’on appellera Rachida D, à qui l’on demanderait, par exemple, de porter un jugement sur ses camarades de confession israélite qui sont absents du lycée ou collège dès le vendredi après midi en raison du Shabbat. Faut pas rêver !

    Manifestement, France 3 a oublié ce que signifie le devoir d’informer les téléspectateurs. Paul Nahon se moque ouvertement de la déontologie, c’est très grave pour quelqu’un qui parle de son professionnalisme pour expliquer sa longévité dans le PAF. Comme quoi, il faut se méfier également du service public.


    A2N
    Sources : alert2neg
    "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Chargement...
X