Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Zakat cette année

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Zakat cette année

    salam

    Quelle est le montant de la ZAKET (ennissabe)? en Algérie bien sur?
    et son pourcentage?

  • #2
    La valeur exact je sais pas (le chiffre precis n'est pas du tout important pour moi d'ailleurs), j'ai entendu qq part (pas sure) que c'etait l'equivalent de 100 grammes d'or en ce qui concerne la Zakat du liquide bien sur.
    PAS SURE, FAUDRA S'ASSURER.

    Commentaire


    • #3
      naw08 tu touches là un point tres sensible les impots de Dieu le Rois sur l'univers. changes de titre pour mieux discuter en par exemple
      ""comment Dieu gere ses impots?
      ou
      ""qui a droit de gérer les impots de Dieu?
      ou
      ""et si on puise dans l'impot de Dieu que ce pasera t'il?

      Commentaire


      • #4
        La valeur exact je sais pas (le chiffre precis n'est pas du tout important pour moi d'ailleurs), j'ai entendu qq part (pas sure) que c'etait l'equivalent de 100 grammes d'or en ce qui concerne la Zakat du liquide bien sur.
        Aujourd'hui le prix d'UNE ONCE (1 oz) d'or (soit environ 28 grammes) est de 900 dollars US
        Soit environ 32 dollars US le gramme.
        Alors la Zakat s'élève a environ 3.200 dollars US ce qui se traduit en Dinars Algériens a 202.683 DZD

        Sachant le salaire maigre de beaucoup d'Algérien, qui peut se permettre de payer une Zakat de 202.683 dinars ?

        En Arabie, ce sont les revenus du pétrole qui en prennent soin.
        Pourrait-on faire la même chose chez nous ?
        L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

        Commentaire


        • #5
          Avucic,
          Permet moi d'apporter les eclaircissement suivants :

          Les 100 grammes d'or sont ce qu'on appelle le "Nissab", ce qui veut dire le montant d'argent tu dispose (comme un excedent sur tes besoins).
          Si tu as un montant d'argent superieur a la valeur du Nissab et si tu n'as pas utilise cet argent une annee entiere alors la zakat devient obligatoire pour toi.
          Et le montant de la Zakat egale a 2.5 % de l'excedent dont tu dispose.

          Rappel : cet excedent est l'argent qui est en ta possession et dont tu n'as pas besoin vitalement et qui excede la valeur du Nissab et qu'il a une annee qu'il dort chez toi.

          Exemple :

          tu as 1.000.000,00 DA depuis plus d'une annee sur ton compte et cet argent est bien sur epargne (tu as tout ce qu'il faut de nouriture et autres sans cet argent).

          1.000.000,00 > Le Nissab (100 grammes d'or) donc --> Zakat obligatoire.

          Le montant de la Zakat = 1000.000,00 DA X 2,5 % = 25.000,00 DA.

          Tu paye 25.000,00 DA comme Zakat.

          Et tu fait ca chaque annee.

          Remarque : Cette Zakat est la Zakat du liquide, il y d'autres sortes de Zakat comme celle du Betail, des legumes, du commerce, ..etc et c'est genres ont tous des methdes de caculs differents.

          Commentaire


          • #6
            Zaki123:

            Je te demenderais de respecter les croyances et les coutumes religieux des autres.

            Chaque etre humain a le droit de pratiquer la religion qu'il veut et de pratiquer les coutumes qu'il veut, ce n'est pas une raison pour ne pas etre tolerant.

            Merci pour ta comprehension.

            Commentaire


            • #7
              sfintag
              le debat le plus houleux n'est pas dans la forme mais dans le fond. je me souviens d'un débat entre les riches. c'est vrai en ragardant le pourcentage la valeur de 25000 dinars parait derisoire pour la donner. mais si le bonhomme est riche et milliardaire en devise ici en algerie les sommes seront astronomiques.
              le riche est devant deux genre d'impot celui de l'etat et celui du religieux. nos riches pieux et sont nombreux partout dans le monde étaient un peu géné. ils ont accepter de donner la zakat et de s'aquiter des impots quite a perdre toutes leurs richesse. cesriches etaient un peu raisonable. car enfin de compte la richesse n'est valable qu'avant la cinquantaine. apres cet age l'argent et la richesse ne serviront pratiquement a rien. l'individu sera fait sortir de force de sa demeur. on dit que ces riches ont gagner les deux vies d'ici bas et celle d'en haut tout le reste sera usé par le temps et l'oxydation

              Commentaire


              • #8
                salam

                merci tout le monde pour votre contribution !!!

                zaki123/

                javais seulement besoins de connaitre le montant du nissabe , pour cette année en algérie, pour juste savoir si je suis dans l'obligation de la faire sortir ou pas, y'a des personnes qui m'ont dit que c'est 110.000 da, mais moi je me souviens que lors de ACHOURA le ministère des AR a déclaré le montant de 140.000 da pour cette année, mais je suis pas sur a 100%.

                SALAM
                Dernière modification par naw08, 08 juin 2008, 18h54.

                Commentaire


                • #9
                  naw08
                  question discrete vous etes homme ou femme?
                  Si vous etes une femme je m'incline. je suis surpris et meme temps assuré pour l'avenir de l'algerie?
                  pardon sur le net on se permet tout. on definitif nous somme qu'un octet sur un disque. si on veut disparaitre pour se réincarner sous une autre forme c'est possible bravo pour les americains

                  Commentaire


                  • #10
                    salam

                    salut zaki!!! tu peux être rassurer !!!

                    mais j'ai pas compris pourquoi , la zakat est un devoir pour tout musulman et musulmane, majeur , qui détient un mantant d'argent ( ou équivalent) de 110.000da (environ 110 euros) ou plus ,depuis une année!! et qui doit donner 2.5% de ses biens aux pauvres ou nécessiteux!!
                    wallah a3lam!!!

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X