Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Samedi je serai en algérie aprés 11 ans d'absence...et je te retrouverai enfin.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Samedi je serai en algérie aprés 11 ans d'absence...et je te retrouverai enfin.

    Et oui ça fait 11 ans cette année que je n'étais pas retournée en algérie suite à la maladie de mon père il ne pouvait plus voyager.

    Il a eu un cancer et la maladie d'auchkine qui s'est déclarée à notre retour de vacance il y a 11 ans.

    A cause de cette maladie il ne pouvait plus aller à l'étranger à cause des soins si il lui arrivé quelque chose on ne pouvais partir de France.

    Lui qui aimait tant son pays il ne pouvait plus y aller à son gré, mais il y est retourné mais pas comme il l'aurai souhaité.

    C'était il y a deux ans maintenant il est parti sans que je puisse lui dire aurevoir papa et il est labas.

    Cette année sera la première fois ou je me receuillerai sur sa tombe car pour des raisons professionnelles et familliales je ne pouvais pas avant.

    J'ai trés peur de ce que je vais trouver labas, ma famille que je n'ai pas vue depuis tout ce temps et me retrouver face à ce qu'il reste de lui.
    " On ne saurait être sage quand on aime, ni aimer quand on est sage. "


    Shyreen

  • #2
    Ne t'inquiète pas, tout se passera bien j'en suis certaine, je pense que tu trouvera des changements positifs depuis ton départ, car la décennie 1990-2000 c'etait la décennie noire le terrorisme dar hala, el hamdullah le pays est plus calme. Je te souhaite de très bonne vacances, profite en bien, meme si pour toi le retour va etre dur à cause de cet évènement mais dis toi que la vie continue malgré tout et que ton papa aimerait te voir heureuse.

    Commentaire


    • #3
      wa lyana c'est tres emouvant ce que tu dis ,je te souhaite de passer de bonne vaccances aupres de ta famille ,aussi de retrouver le pere defunt mais aussi l'algerie,mais de grace change le smiley ,on dirai que tu es triste

      Commentaire


      • #4
        Oui change ton Smiley comme dis Souhil, la famille que tu vas retrouver aimerait revoir une fille heureuse, heureuse de revoir sa terre natale et les membres de sa famille.

        Commentaire


        • #5
          C'est parceque je suis vraiment triste et ce depuis que j'ai perdu mon père.

          J'ai toujours été trés proche de lui.

          Heuresement que j'ai rencontré mon fiancé il m'a aidé à remonter la pente auprès de lui je comble un peu mon manque d'affection depuis la mort de mon père.
          " On ne saurait être sage quand on aime, ni aimer quand on est sage. "


          Shyreen

          Commentaire


          • #6
            Bienvenue chez toi Lyana. attention! ces jours-ci il fait très très chaud!

            Commentaire


            • #7
              Merci, surtout que j'ai la peau assez claire alors je vais bien me protéger du soleil et de la chaleur.
              " On ne saurait être sage quand on aime, ni aimer quand on est sage. "


              Shyreen

              Commentaire


              • #8
                Lyana

                Je te souhaite beaucoup de courage pour ton retour. C'est certain que tu vas trouver l'Algérie changer par rapport à il y a 11 ans. Plus de liberté, de gaieté, des nouvelles constructions, des autoroutes, l'aéroport d'alger complètement transformé.............C'est normal que tu sois triste quand tu penses à ton père ; mon père aussi est décédé ça fera un an le 29 aout et j'ai toujours autant de peine. J'ai été sur sa tombe au mois de mai et j'ai pleuré, pleuré....
                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                Commentaire


                • #9
                  Certaine personnes dise que ça passe avec le temps mais pour moi ça ne passe pas du tout, ça s'adoucit mais ma peine et ma tristesse sont toujours présente.

                  Une simple petite chose me fait penser à lui et je pleure le pire c'est quand je regarde les vidéos et les photos de famille la je fonds en larmes
                  " On ne saurait être sage quand on aime, ni aimer quand on est sage. "


                  Shyreen

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est NORMAL, depuis son décès j'ai du verser des tonnes et des tonnes de larmes Dès que l'on m'en parle j'ai la gorge nouée et ça ne passe toujours pas, je n'arrive pas à croire que je ne le verrai plus jamais.
                    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                    Commentaire


                    • #11
                      Heuresement qu'il nous reste les souvenirs, les bons et les mauvais.

                      Dans ma famille on est trés vidéo et photo et je trouve ça bien car j'ai les vidéos quand j'ai besoins de le voir même si c'est pas comme quand il été avec moi mais au moins je peux le voir.
                      " On ne saurait être sage quand on aime, ni aimer quand on est sage. "


                      Shyreen

                      Commentaire


                      • #12
                        Heureusement qu'il nous reste les souvenirs, les mauvais qu'on oublie et surtout les bons...
                        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                        Commentaire


                        • #13
                          Lyana, je te souhaite bon courage pour ton retour en Algérie et pour aller revoir ton papa qui est décédé. Sache qu'il veillera toujours sur toi où que tu sois, toi aussi Zwina et qu'ils aimeraient que vous soyez heureuses toutes les deux.
                          "Qui ne comprend pas un regard,
                          Ne comprendra pas mieux une explication."

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci beaucoup.
                            " On ne saurait être sage quand on aime, ni aimer quand on est sage. "


                            Shyreen

                            Commentaire


                            • #15
                              @Lyana

                              Quant je t'ai lu j'avais les larmes au yeux


                              J'ai perdu mon père quant j'avais 5 ans et il me manque toujours même

                              maintenant je suis mère de famille, je n'ai pas eu la chance de le connaître,

                              comme souvenir j'ai que quelque flash enfui dans ma tête.

                              Dés que je vais en Algérie je me recueille sur sa tombe et ça me donne une force à l'intérieur de moi je sens qu'il est présent et qu'il veuille sur moi

                              Je te souhaite beaucoup de courage et de bonne vacances

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X