Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les eurodéputés s'élèvent contre le mariage annulé.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les eurodéputés s'élèvent contre le mariage annulé.

    150 députés européens ont envoyé une pétition à Rachida Dati pour dénoncer le «précédent dangereux» créé par le jugement. Le parquet a demandé un référé pour éviter l'enregistrement à l'état-civil de la fin de l'union.

    Le mariage annulé par un tribunal de Lille car la mariée avait menti sur sa virginité n'en finit pas de faire polémique. Cette fois, ce sont les députés européens qui s'indignent de ce jugement.
    150 d'entre eux ont envoyé vendredi une pétition à la garde des Sceaux, Rachida Dati, pour exprimer leur indignation à l'issue de ce jugement. «Nous signataires, considérons que contrairement à la décision du tribunal de grande instance de Lille, la virginité d'une femme n'est pas une qualité essentielle de la personne. Pas plus d'ailleurs que pour un homme», écrivent-ils, parlant de «précédent dangereux qui ne peut que conforter certains fondamentalistes dans leur combat archaïque alors que justement l'un des remparts contre ce fanatisme devrait être le droit».

    Suspension de l'exécution du jugement

    Les signataires sont issus des différents groupes politiques du Parlement, conservateurs, libéraux, communistes ou verts. Dans leur pétition, ils soulignent que «ce combat va au-delà des clivages politiques et ne sert qu'une seule cause, la dignité humaine».
    Les démêlés judiciaires se poursuivent par ailleurs. Le procureur de Lille, qui a fait appel du verdict à la demande de Rachida Dati, après que celle-ci ait commencé par défendre le choix du juge de première instance, vient de demander en urgence que le jugement ne soit pas exécuté.
    En pratique, le procureur demande un «arrêt de l'exécution provisoire», qui empêche l'inscription de la fin de l'union à l'état-civil. But de la manœuvre : éviter que les époux ne soient autorisés à se remarier. Si c'était le cas, il ne serait plus possible pour la cour d'appel d'annuler le jugement mettant fin à leur première union, car une telle décision équivaudrait à ce qu'ils soient mariés deux fois à deux personnes différentes. Or, la bigamie, est interdite en France. La demande sera examinée le 12 juin prochain.


    Par S.L.
    Sources : lefigaro.fr / AFP.
    La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
    De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
    .
    Merci.
    " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

  • #2
    Je ne sais pas si ces euro députés connaissent le concept de séparation des pouvoir !?


    si le couple avait contracter un contrat de mariage en signifiant la nécessite de cette qualité dans la personne, ce contrat aurait été annulé pour vice de fond!
    ?

    Commentaire


    • #3
      Hbibna ballZ bonjour.

      Je ne sais pas si ces euro députés connaissent le concept de séparation des pouvoir !?

      Absolument!
      Avec cette "pétition" ils sont eux-m^mes dans le non-droit!

      Petite remarque...
      la virginité d'une femme n'est pas une qualité essentielle de la personne. Pas plus d'ailleurs que pour un homme»,

      Du n'importe-quoi
      Comme si "l'homme avait un hymen"

      Le problème c'est le "MENSONGE".La femme a mentit,le mariage commence bien!
      Dans ce cas la "qualité essentielle de la personne" est on ne peut plus approprié.


      A+.
      La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
      De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
      .
      Merci.
      " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

      Commentaire


      • #4
        Du n'importe-quoi
        Comme si "l'homme avait un hymen
        comment ça!
        la virginité n'est pas l'hymen c le fait de ne jamais eu de relation sexuelle, l'hymen reste un moyen qui prouve la virginité, ce qui d'ailleurs n'est pas si vrai que ça,
        puisque une femme peut être vierge sans avoir d'hymen ou plus d'hymen, et avoir eu des relations alors qu'elle a toujours sont hymen, et un hommes qui aurait eu des enfants suite à une relation, ou cas d'une femme une exe qui atteste qu'elle eu des relations avec le mari, et bien ça prouve qu'il est pas vierge non plus par exemple, et sa femme pourra selon ces révélation demander l'annulation du mariage pour non virginité du mari

        Commentaire


        • #5
          Ce que craignent les gens c'est que cette décision fasse jurisprudence. Demain, n'importe qui pourra demander l'annulation du mariage parce que l'un des conjoints accuse l'autre d'avoir menti

          De plus la virginité de la femme en france n'est pas considérée comme "une qualité essentielle de la personne" et on observe que le principe constitutionnel d’égalité entre hommes et femmes est bafoué, aucune mise en cause ne pouvant être faite sur le même sujet à l’encontre des hommes.

          Cette décision de justice n'a aucune valeure en europe, donc, on ne peut pas parler de décision de justice

          Commentaire


          • #6
            La jurisprudence (si jurisprudence y a, car cette sentence est une application d'une loi de la RF) ne s'appliquera pas sur la virginité mais sur le mensonge (de l'aveu même de l'épouse) !
            Dernière modification par ballZ, 07 juin 2008, 17h23.
            ?

            Commentaire


            • #7
              Au rythme ou vont les choses, l'affaire va bientôt être évoquée au conseil de sécurité de l'ONU, une résolution devrait être votée, des casques bleus seraient alors envoyés à Lille pour capturer l'ignoble juge coupable de crimes contre l'humanité.
              "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

              Commentaire


              • #8
                Salut Oko

                Ce que craignent les gens c'est que cette décision fasse jurisprudence.
                C'est effectivement ce que la France craint.
                Perso, je ne crois pas qu'il y ait matière à jurisprudence, vu tous les considérants au jugement et vu que ce n'est pas, non plus, une première quant aux critères de la qualité essentielle. Car, C'est la qualité essentielle accordée à la virginité qui fait tant de bruit.

                Demain, n'importe qui pourra demander l'annulation du mariage parce que l'un des conjoints accuse l'autre d'avoir menti
                Oui et justement, il y a jurisprudence quand il y a défaut ou mensonge sur les qualités essentielles...

                De plus la virginité de la femme en france n'est pas considérée comme "une qualité essentielle de la personne"
                C'est le coeur du problème.
                La qualité essentielle est une question relative. En matière d'annulation de mariage, la qualité essentielle pour qui ? Pour les membres du couple ou pour la société française?
                Le mariage est-il une affaire privée ou une affaire publique comme institution ?...y a deux courants ici, mais le mariage se "privatise" de plus en plus, on a qu'à voir qu'en matière de divorce, on le fait pour un oui ou pour non, les sociétés acceptent même le régime "no fault".

                Commentaire


                • #9
                  150 d'entre eux ont envoyé vendredi une pétition à la garde des Sceaux

                  Si ma memoire est bonne, meme la guerre en Irak n'a pas eu droit a une petition.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par BACHI
                    Oui et justement, il y a jurisprudence quand il y a défaut ou mensonge sur les qualités essentielles...
                    Nous sommes d'accord là-dessus Bachi

                    Quand je te parle de jurisprudence cela ne concernera que les femmes d'origine musulmane. T'inquiète, une occidentale ne se laissera jamais avoir par cette jurisprudence.

                    Il y a des gens qui voudraient voir appliquer une justice communautariste, certains juges européens n'y voient aucun inconvénient

                    http://www.liberation.fr/actualite/monde/242950.FR.php

                    Commentaire


                    • #11
                      Si ma memoire est bonne, meme la guerre en Irak n'a pas eu droit a une petition.
                      ce genres de comparaisons n'ont aucun sens, lol ! C'est vraiment une fuite vers le neant


                      Si ma mémoire est bonne, en Europe, je n'ai jamais encore entendu dire qu'un homme demande d'annuler le mariage parce que sa femme n'était pas vierge la nuit de noces


                      Au bled ça se fait, et même au bled c'est tragique pour la femme qui se voit humiliée en public.


                      Je crois que même l'islam interdit d'étaler sur la place publique ce genre de chose. Le mari aurait du réfléchir avant de procéder de cette manière, il pouvait très bien se séparer de sa femme et demander ensuite le divorce


                      Peut-être qu'il n'avait pas envie de se tracasser avec les démarches administratives du divorce, préférant prendre le risque que l'on parle de l'intimité d'une femme, puisque pour lui il n 'y a aucun moyen de prouver qu'il été vierge le jour de la nuit de noces

                      Commentaire


                      • #12
                        fuite vers le néant

                        C'est vraiment une fuite vers le neant
                        C'est bien là ta seule phrase sensée ...
                        On se demande bien jusqu'où on veut on aller dans cette polémique crée de toute pièces ... Après les médias, les politiciens de tous bords, les filousophes français, voilà que l'affaire prends une dimension européenne ...
                        Je suis d'accords avec Beehive, on n'aura jamais vu un fait divers prendre autant de proportions, on aurait souhaité que ces vertueux représentants Européens fassent preuve d'autant d'empressement quand des dizaines de milliers de femmes Européennes bosniaques se sont faites violées au cœur de leur continent.

                        Tout le monde aura compris qu'il s'agit là bien moins de défendre les femmes que de montrer les dangers de l'Islam, et c'est pas moi qui le dit.

                        Hypocrisie j'écrirais ton nom.
                        Dernière modification par sapien, 08 juin 2008, 09h59.
                        "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

                        Commentaire


                        • #13
                          A oko.
                          "Le mari aurait du réfléchir avant de procéder de cette manière, il pouvait très bien se séparer de sa femme et demander ensuite le divorce."



                          CE que tu sais pas c'est qu'ils etaient fiancées depuis +de deux ans
                          elle a toujours dit et maintenu a ses parents comme a son fiancé quel etait vierge, lui la croyant comme c'est un homme sincère il n'a jamais essayer de ...........
                          Quand on lui posé la question le lendemain elle a repondu quelle n'a rien dit parceque pendant les deux ans de fiançailles elle esperait que le jour du mariage quand il le saura comme il l'aimait il allait lui pardonner.
                          Mais comme tu sais lui méme musulman pratiquant ne pouvait supporter pareille monsonge.
                          Elle aurait du lui dire a lui personnellement quelle n'etait plus vierge , lui sachant cela soit il aurait rompu les fiançailles ou il aurait accepter rien que pour sa franchise.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X