Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Syrie a reçu ses premiers systèmes antiaériens Pantsyr-S1E

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Syrie a reçu ses premiers systèmes antiaériens Pantsyr-S1E

    La Syrie n'oublie pas de prendre sa commission.
    ------------------------------------------------------------------

    La Syrie aurait reçu son premier lot de 2 systèmes antiaériens Pantsyr-S1E (SA-22 "Greyhound" dans la classification OTAN) ainsi que des simulateurs associés. 10 autres devraient être livrés d’ici août 2008 sur les 50 commandés en 2007.

    Dans la cadre d’un accord de coopération militaire signé avec la Syrie, 10 des 50 systèmes commandés par la Syrie seront livrés à l’Iran contre une contribution financière dépassant la seule acquisition de 10 Pantsyr-S1E. L’Iran, qui souhaiterait se doter à terme d’une cinquantaine de Pantsyr-S1E, étudierait plusieurs options.

    La Syrie souhaiterait également acquérir des systèmes à longue portée S-300PMU (SA-10 "Grumble"), voire le tout nouveau S-400 Triumf (SA-21 "Growler"), afin de mieux protéger son espace aérien, notamment contre les incursions des chasseurs israéliens.

    Source : Jane’s.

    Le Pantsyr-S1E est entré en production en 2007 chez le russe KBP qui l’a conçu. Le système comprend 12 missiles sol-air à courte portée associés à 2 canons de 30mm montés sur un châssis chenillé ou à roues selon les besoins du client. Outre la Syrie (et l’Iran), il a été commandé par les Emirats Arabes Unis et la Russie. Au total, le carnet de commande de KBP comprend 64 systèmes dont 24 livrables en 2008.
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin
Chargement...
X