Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Grand Theft Auto 4 booste les revenus de Take-Two

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Grand Theft Auto 4 booste les revenus de Take-Two

    C’est ce que l’on appelle « l’effet GTA 4 ». Take-Two a plus que doublé ses ventes et est revenu largement bénéficiaire au deuxième trimestre de son exercice 2007/08, grâce au succès de la nouvelle version de son jeu vedette Grand Theft Auto. Lors du trimestre clos fin avril, le groupe a encaissé un chiffre d'affaires de 539,8 millions de dollars, contre 205,4 millions un an plus tôt, et un bénéfice net de 98,2 millions de dollars, contre un déficit de 51,2 millions, selon un communiqué diffusé jeudi.

    Take-Two, qui se bat toujours contre une OPA hostile de son concurrent Electronic Arts qui court juqu'à mi-juin, a précisé que cette procédure lui avait coûté 3,8 millions en dépenses légales et de conseil sur le trimestre. Le 19 mai, l’éditeur de jeux vidéo américain avait de nouveau rejeté l'offre d'EA, qui propose 2 milliards de dollars (25,74 dollars par action) et a prolongé son OPA jusqu'au 16 juin minuit. D'autres affaires judiciaires, dont une enquête de la justice de New York sur ses stock-options, lui ont coûté 16 millions.

    Prévisions annuelles relevées
    Les ventes de Grand Theft Auto IV, lancé le 29 avril, ont atteint 6 millions d'exemplaires dès la première semaine de commercialisation, un record pour un jeu vidéo. Au 31 mai, le groupe en avait vendu plus de 11 millions aux détaillants, dont 8,5 millions ont été achetés par les consommateurs. Le groupe a relevé ses prévisions pour son exercice annuel (qui clôt fin octobre 2008) et attend maintenant un chiffre d'affaires de 1,4 à 1,5 milliard et un bénéfice net hors exceptionnel de 1,65 à 1,85 dollars par action.

    source : l'Expansion
Chargement...
X