Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’ANP traque le groupe du GSPC chargé du racket

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’ANP traque le groupe du GSPC chargé du racket

    Des menaces terroristes contre les commerçants en Kabylie
    Une nouvelle offensive militaire vient d'être lancée par les troupes de l'ANP dans le massif forestier situé entre les localités des Ouacifs, Béni Yenni et Aïn El-Hammam, où un important groupe terroriste est encore traqué.
    L'opération a débuté hier à l'aube avec l'entrée en action immédiate des hélicoptères de combat, une dizaine environ, qui pilonnaient et bombardaient durant toute la matinée et d'une façon très intense plusieurs zones suspectées d'abriter les caches des groupes du GSPC. Depuis la veille déjà, a-t-on appris de sources locales, un dispositif important a commencé à se mettre en place dans les localités ciblées. D'interminables convois militaires ont été aperçus en déplacement vers la Haute-Kabylie durant toute la soirée de vendredi. Plusieurs milliers d'hommes en uniforme ont été mobilisés pour les besoins de cette opération qui fait rappeler l'épisode vécu l'été dernier dans les deux régions de Yakourène et Mâatkas.
    Selon des sources proches du dossier sécuritaire, l'importance de cette opération et des moyens déployés se justifie par la gravité de la situation dans cette région. Le groupe traqué depuis hier matin aurait établi, expliquent des sources crédibles, une longue liste de commerçants auxquels des rançons seront demandées et faute de leur versement, il serait question de leur assassinat. Cette nouvelle méthode du GSPC a été, faut-il le rappeler, mise en exécution depuis une semaine en assassinant, jeudi dernier, un père de famille et son fils à Aït Toudert, dans la daïra des Ouacifs, après que deux membres d'une même famille, commerçants de leur état, eurent refusé de payer une rançon de 700 millions de centimes exigée par ce même groupe terroriste chargé par Droukdel de renflouer en urgence, et quels que soient les moyens, les caisses d'Al-Qaïda au Maghreb. Cette urgence de ramasser de l'argent serait dictée, croit-on savoir, par la situation financière de l'organisation qui est lourdement mise à mal, particulièrement après l'élimination en novembre 2007, à Tizi Ouzou, d'Abdelhamid Sâadaoui qui a permis par la suite de récupérer plusieurs milliards et de porter un sérieux coup aux finances de l'organisation.
    L'offensive de l'ANP se justifie aussi par l'inquiétude exprimée par la population locale, notamment celle des Ouacifs qui assiste impuissante à des mouvements de plus en plus fréquents des groupes terroristes dans leur région. Une inquiétude qui est transformée, faut-il le souligner, en colère après l'assassinat des deux citoyens à Aït Toudert. La population de la région a accusé les services de sécurité de passivité et d'incapacité à la protéger, alors que la situation est grave. Une situation, en effet, grave maintenant que les terroristes islamistes, qui ont jusqu'à un passé récent évité de cibler des civils pour ne pas avoir sur leur dos une population organisée contre eux, comme durant les années 90, semblent désormais décidés à ne plus épargner la population.
    Les forces de sécurité, qui ont déjà enregistré des résultats appréciables ces derniers mois en Kabylie où de nombreux terroristes ont été éliminés, semblent avoir mesuré la gravité de la situation pour déployer des moyens impressionnants afin de traquer ce dangereux groupe.

    ==MODERATION==
    Doublon
    mon avis est vrais il peut être faux, votre avis est faux il peut être vrais.

  • #2
    Hors-sujet.

    Juste une petite remarque : une bonne partie de tes thread ont déjà été initiés, dont celui-là.


    Pour le savoir il suffit de lire le contenu du forum.

    Bonne nuit/journée.
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

    Commentaire

    Chargement...
    X