Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Invocations

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Invocations

    L´importance des invocations

    Les invocations du croyant sont d'une grande valeur. Elles participent à ce dialogue privilégié et unique de l'homme avec son Créateur...

    Allah (tacala) a dit:
    Evoquez-Moi (par la pensée et les actes) et Je vous aurai présents à l'esprit. Rendez-Moi grâce et ne Me reniez point.
    Coran, Sourate 2, v152.

    Le Prophète Muhammad (sur lui la prière et la paix) a dit:
    "Allah (tacala) dit: Certainement Je suis comme Mon serviteur M'a présumé être,
    Je suis avec lui à chaque fois qu'il Me mentionne,
    s'il Me mentionne en lui-même, Je le mentionnerai en Moi-même,
    s'il Me mentionne en public, Je le mentionnerai devant un public meilleur encore,
    s'il s'approche de Moi d'un empan, Je Me rapproche de lui d'une coudée,
    et s'il s'approche de Moi d'une coudée, Je Me rapproche de lui d'une brasse, et s'il vient à Moi à petits pas, Je M'avancerai à toute vitesse".

    Source: Bukhari et Muslim

    Ici vous trouvez des invocations à ecouter et telecharger:
    http://www.sajidine.com/audio-video/.../chouyoukh.htm
    Dernière modification par ALGERIANA, 27 juillet 2005, 21h40.

  • #2
    merci algerianna

    ça me manquait

    Commentaire


    • #3
      @fahima

      De rien ma chére, ca nous manque tous...

      Commentaire


      • #4
        Une chose que je fais pas assez, Merci .... de me le rappeler..
        We were all Born newbies... some grow up with the time and some just dont...

        Commentaire


        • #5
          j'ai une question qui me tarotait l'esprit , dans mon entourage la plus part de mes amis musulmans qui prient ne font pas de bénédictions quand il mange , au réveille ou au toilette, vous le faites vous ou pas?
          suis je pas beau avec mes cheveux noirs comme le pétrole

          Commentaire


          • #6
            Douaa Rabbana أدعية قرآنية

            Salam alikoum et bonsoir tout le monde,

            En plusieurs endroits du Coran, apparait le mot ربنا , Rabbana, (Seigneur) au début ou au milieu d'un verset. Si quelqu'un le lit avec concentration, sincerité et humilité, il éprouvera en son coeur un état particulier (le cœur s’apaise et se tranquillise). Voici donc quelques exemples de douaas:

            (ربنا تقبل منا إنك أنت السميع العليم (البقرة الآية: 127
            Seigneur, accepte notre oeuvre. Toi qui entends et sais tout.
            S2-V127

            (ربنا آتنا في الدنيا حسنة وفي الآخرة حسنة وقنا عذاب النار (البقرة الآية: 201
            Seigneur, donne-nous une belle part dans ce monde et une belle part dans l'Autre, et préserve-nous du châtiment du feu.
            S2-V201

            (ربنا لا تؤاخذنا إن نسينا أو أخطأنا (البقرة الآية: 286
            Seigneur, ne nous punis pas pour des fautes commises par oubli ou par erreur.
            S2-V286

            (ربنا ولا تحمل علينا إصرا كما حملته على الذين من قبلنا (البقرة الآية: 286
            Seigneur, ne nous impose pas le fardeau que Tu savais imposé à ceux qui ont vécu avant nous.
            S2-V286

            (ربنا لا تزغ قلوبنا بعد إذ هديتنا وهب لنا من لدنك رحمة إنك أنت الوهاب (آل عمران الآية: 8
            Seigneur ! ne fais pas dévier nos coeurs après que tu nous as guidés ! Accorde-nous Ta miséricorde, car Tu es le Dispensateur Suprême.
            S3-V8

            رَبَّنَا إِنَّكَ جَامِعُ النَّاسِ لِيَوْمٍ لَا رَيْبَ فِيهِ إِنَّ اللَّهَ لَا يُخْلِفُ الْمِيعَادَ
            Seigneur ! Tu rassembleras le genre humain dans un jour au sujet duquel il n'y a point de doute ! Certes, Allah ne manque point à Ses promesses.
            S3-V9

            (ربنا إننا آمنا فاغفر لنا ذنوبنا وقنا عذاب النار (آل عمران الآية: 16
            Seigneur, nous avons cru ; pardonne-nous nos péchés et préserve-nous du châtiment feu.
            S3-V16

            (ربنا آمنا بما أنزلت واتبعنا الرسول فاكتبنا مع الشاهدين (آل عمران الآية: 53
            Seigneur! Nous avons cru à ce que Tu as fait descendre et suivi le messager. Inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent.
            S3-V53

            (ربنا اغفر لنا ذنوبنا وإسرافنا في أمرنا وثبت أقدامنا وانصرنا على القوم الكافرين (آل عمران الآية: 147
            Seigneur, pardonne-nous nos péchés ainsi que nos excès dans nos comportements, affermis nos pas et donne-nous la victoire sur les gens mécréants.
            S3-V147

            رَبَّنَا مَا خَلَقْتَ هَذَا بَاطِلًا سُبْحَانَكَ فَقِنَا عَذَابَ النَّارِ
            Seigneur, Tu n'as pas créé tout cela en vain (l'univers) ! Gloire à Toi ! Préserve-nous du châtiment du Feu.
            S3-V191

            à suivre inch'allah.
            Dernière modification par hakkimm, 01 août 2005, 01h07.
            (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

            Commentaire


            • #7
              La suite...

              ربنا إننا سمعنا مناديا ينادي للإيمان أن آمنوا بربكم فآمنا
              Seigneur, nous avons entendu l'homme qui appelait ; il nous appelait à la Foi, il criait : «Croyez en Dieu», et nous avons cru !
              S3-V193

              ربنا فاغفر لنا ذنوبنا وكفر عنا سيئاتنا وتوفنا مع الأبرار
              Seigneur, pardonne-nous nos fautes, efface nos péchés, et fais que nous mourions avec les gens charitables
              S3-V193

              ربنا وآتنا مع وعدتنا على رسلك ولا تخزنا يوم القيامة إنك لا تخلف الميعاد
              Seigneur, donne-nous ce que Tu as promis par l'intermédiaire de Tes Messagers ! Fais que nous ne soyons pas humiliés au jour de la résurrection, Toi qui ne manques jamais à Tes promesses !
              S3-V194

              رَبَّنَا آمَنَّا فَاكْتُبْنَا مَعَ الشَّاهِدِينَ
              Seigneur, nous croyons ! Inscris-nous au nombre de ceux qui témoignent !
              S5-V83

              رَبَّنَا أَنْزِلْ عَلَيْنَا مَائِدَةً مِنَ السَّمَاءِ تَكُونُ لَنَا عِيدًا لِأَوَّلِنَا وَآخِرِنَا وَآيَةً مِنْكَ وَارْزُقْنَا وَأَنْتَ خَيْرُ الرَّازِقِينَ
              Seigneur, fais-nous descendre une table du ciel ; qu'elle soit un festin pour le premier et le dernier d'entre nous, et un signe de Ta puissance ! Nourris-nous, car Tu es le meilleur nourisseur !
              S5-V114

              (ربنا ظلمنا أنفسنا وإن لم تغفر لنا وترحمنا لنكو نن من الخاسرين (الأعراف الآية:23
              Seigneur, nous sommes coupables ! Si Tu ne nous pardonnes pas et si Tu n'as pas pitié de nous, nous sommes perdants!
              S7-V23

              (ربنا لا تجعلنا مع القوم الظالمين (الأعراف الآية: 47
              Seigneur, ne nous place pas avec les injustes !
              S7-V47

              رَبَّنَا افْتَحْ بَيْنَنَا وَبَيْنَ قَوْمِنَا بِالْحَقِّ وَأَنْتَ خَيْرُ الْفَاتِحِينَ
              Seigneur, tranche entre nous et notre peuple. Tu es le meilleur des arbitres !
              S7-V89

              (ربنا أفرغ علينا صبرا وتوفنا مسلمين (الأعراف الآية: 126
              Seigneur, donne-nous la résignation et fais que nous mourions en croyants !
              S7-V126

              ( ربنا لا تجعلنا فتنة للقوم الظالمين ونجنا برحمتك من القوم الكافرين (يونس الآيتان: 85-86
              Seigneur, ne nous laisse pas victimes de la tentation d'un peuple d'oppresseurs ! Par Ta miséricorde, protège-nous des infidèles !
              S10-V85-86
              (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

              Commentaire


              • #8
                Prière pour le paiement des dettes et...

                Prière pour le paiement des dettes et soulagement de la tristesse et du chagrin

                اللهم انى اعوذ بك من الهم والحزن
                واعوذ بك من العجز والكسل
                واعوذ بك من الجبن والبخل
                واعوذ بك من غلبة الدين وقهر الرجال


                O ! Allah ! Je cherche ta protection contre le chagrin et la tristesse
                et je cherche ta protection contre la faiblesse spirituelle et contre la paresse
                et je cherche ta protection contre la lâcheté et l'avarice
                et je cherche ta protection contre les dettes excessives et contre l'oppression des hommes.
                Dernière modification par hakkimm, 19 août 2005, 23h54.
                (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                Commentaire


                • #9
                  @hakkimm

                  Salam,

                  (ربنا تقبل منا إنك أنت السميع العليم (البقرة الآية: 127
                  Seigneur, accepte notre oeuvre. Toi qui entends et sais tout.
                  S2-V127


                  Merci hakkimm!
                  Amiin!

                  Commentaire


                  • #10
                    Pour être protéger d'un malheur...

                    Quelqu'un vint voir Abou Darda (ra), célèbre compagnon du prophète (pbsl), et lui dit : Ta maison est brûlée. Abou Darda (ra) répondit : Elle n'est pas brûlée et Allah ne feras pas cela car ce matin j'ai récité quelques paroles que j'ai entendu du prophète (pbsl). Il s'adresse ensuite aux personnes présentes et leur dit :
                    Allons-y on va voir. Arrivés sur les lieux, on constata que tout l'entourage était atteint par l'incendie sauf la maison d'Abou Darda. Et voilà ces paroles que le prophète a dit :

                    اللهم أنت ربي لااله أنت
                    عليك توكلت وأنت رب العرش العظيم
                    ,ماشاء الله كان وما لم يشأ لم يكن
                    ولا حول ولا قوة الا بالله العلي العظيم
                    ,أعلم أن الله على كل شيء قدير
                    ,وأن الله قد أحاط بكل شيئا علما
                    ,اللهم اني أعوذ بك من شر نفسي
                    , ومن شر كل دابة أنت آخذ بناصيتها
                    ,ان ربي على صراط مستقيم.


                    O Allah, tu es mon Dieu, il n'y a aucun dieu à part toi,
                    sur toi je compte et tu es le seigneur du grand trône.
                    Quand Allah décide une chose elle se réalise, et quand il ne veut pas d'une chose elle ne se réalise pas.
                    Il n'y a aucune force et aucune puissance exceptée celle d'Allah, le plus haut, le plus Grand.
                    Je sais qu'Allah est capable de tout
                    et Allah par sa sicence a connaissance de toutes choses.
                    O Allah, je te demande protection contre tout mal qui vient de mon âme
                    et contre tout mal qui vient de toute créature sur qui tu as tout pouvoir.
                    Mon Dieu est sur le droit chemin.
                    ---------------------------------------------------------------------

                    @ALGERIANA, Amine اللهم
                    (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X