Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les géants et le coran

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les géants et le coran

    Salam Alaykoum,

    Je voudrais vous poser une question concernant des faits rapportés ici et là. Je me suis laissé entendre dire que des géants avaient existé, que adam et eve auraient été des hommes avec des proportions plus grande que celle que nous connaissons.
    Dernière modification par Orientis, 08 juin 2008, 10h12.
    Le désert ne se raconte pas, il se vit...

  • #2
    la politesse dans l´islam

    bonjour Orientis

    Vous posez des questions et des questions aux forumistes mais lorsque qelqu´un vous répond , vous vous donnez pas la peine de le remercier et pourtant l´islam est une religion de politesse et de gratitude

    vous avez beaucoup de choses á apprendre vous

    Commentaire


    • #3
      salam
      j'ai le souvenirs d'avoir lu que adam faisaient 70 yard ( 70 dira3 ) ...

      Commentaire


      • #4
        Salut Viking,

        Une des qualités des musulmans est la DISCRETION. Si tu as des choses de cette nature à me dire, dit les moi en mp plutôt que de me discréditer à la vue de tout le monde.

        Ceci dit, je suis désolé d'avoir vexé certains d'entre vous. Parfois, je décroche car ce qui est dit m'échappe. Parfois aussi, je ne viens pas pendant un certain temps. Mais si j'ai l'occasion de parler en mp avec des forumeurs qui se donnent la peine de me répondre, je ne manque pas de les remercier.

        En conclusion, je suis d'accord avec toi sur le fond mais pas sur la forme.

        Amitiés
        Le désert ne se raconte pas, il se vit...

        Commentaire


        • #5
          Merci Moh,

          Quelle est cette unité de mesure ? le yard ? A quoi correspond cette unité dans notre système métrique ?

          Merci encore
          Le désert ne se raconte pas, il se vit...

          Commentaire


          • #6
            pas de quoi Orientis

            a l'époque du prophète y avait pas de système metrique , le yard c'est ma conjecture

            dira3 = bras soit a peu pres 1 m ...

            mais il faudrait que je retrouve ce hadith, parceque je ne suis pas sur de sa fiabilité

            Commentaire


            • #7
              Re

              لفظ هذا الحديث عن أبي هريرة رضي الله عنه عن النبي صلى الله عليه وسلم قال : ( خلق الله آدم وطوله ستون ذراعا ، ثم قال : اذهب فسلم على أولئك من الملائكة فاستمع ما يحيونك ، فإنها تحيتك وتحية ذريتك . فقال السلام عليكم فقالوا : السلام عليكم ورحمة الله . فزادوه : ورحمة الله فكل من يدخل الجنة على صورة آدم ، فلم يزل الخلق ينقص حتى الآن ) . رواه البخاري ( 3336 ) ومسلم ( 7092 ) .
              وفي لفظ مسلم : ( فكل من يدخل الجنة على صورة آدم وطوله ستون ذراعاً فلم يزل الخلق ينقص حتى الآن ) .
              وقول النبي صلى الله عليه وسلم : ( فلم يزل الخلق ينقص حتى الآن ) .
              قال الحافظ ابن حجر في فتح الباري ( 6/367 ) : ( أي أن كل قرن يكون نشأته في الطول أقصر من القرن الذي قبله ، فانتهى تناقص الطول إلى هذه الأمة واستقر الأمر على ذلك ) أ.هـ.
              d'apres ce hadith, c'est 60 bras et non 70

              il dis aussi que depuis la création , la taille des etre humain n'as pas césser de diminuer jusqu'a notre époque (celle du prophète)

              Commentaire


              • #8
                la franchise dans l´islam

                Re Salam

                Monsieurs Orientis je vous ai fait une remarque je ne vous ai pas discrédité , cette remarque a la forme d´une franchise elle est destinée á vous á d´autres pour servir d´exemple , je vous ai répondu une fois sur la bourse et l´islam .

                Commentaire


                • #9
                  combien ? 70 bras ? C'est du n'importe quoi Orientis...

                  On a jamais trouvé d'os humains géants... et à supposer que vous rejetez l'évolution, j'imagine que l'hypothèse est que la taille aurai diminuer au cours du temps, alors on pourrai supposer dans ce cas qu' il y'aurai des dizaines de générations de géants qui ont peuplé la terre, alors ou sont leurs ossements ?

                  Dans le cas contraire, c'est à dire en supposant que seul Adam et Eve étaient géants, comment auraient-ils pu avoir des enfants 10 fois plus petits !!!?

                  c'est des croyances erronées

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est sans doute une fausse relique. On a des ossements d'homo sapiens qui remontent à près de 200 000 ans, et ce ne sont pas des géants, loin de là.

                    Commentaire


                    • #11
                      hahaha moh et l'apporximatif

                      et elle mesure combien cette empreinte du Saint Prophète ? 1 metre ? 2 metres ?
                      Moi j'ai un cousin qui chausse du 58, son pied fait 40 cm

                      Commentaire


                      • #12
                        Salut MohLayali
                        Un bras correpond à 50 cm environ et non à un mètre !
                        Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

                        Commentaire


                        • #13
                          @far_solitaire



                          j'avoue que le coup de l'empreinte du pieds est approximatif, je viens de lire d'ailleurs qu'il n ya aucune preuve que ca appartient au prophète ...

                          enfin, je part du principe qu'on est sur islam et humanité .. et que nos référence sont le coran et la sunna, et ce qui n'as pas été coroboré scientifiquement ne veut pas dire qu'il est faux ... dans le futur peu etre , la science acquiessera ca .. peut etre pas ... mais en musulman on y croit

                          Commentaire


                          • #14
                            Le prophète est, selon la tradition de taille moyenne, et les arabes n'ont jamais été très grands.

                            En ce qui concerne les géants, je crois que cette croyance se base sur les grandes réalisations architecturales des civilisations qui nous ont précédé.
                            Les gens de l'époque se demandaient comment des œuvres aussi gigantesque eu pu être le fruit d'hommes semblables à nous. Au lieu de penser que les civilisation anciennes auraient pu développer des compétences dans l'ingénierie, en créant des machines et outils permettant de soulever des poids énormes, ils en ont plutôt déduit que c'étaient probablement l'œuvre de géants.

                            J'avais lu cette explication dans la muqaddima de Ibn Khaldoun.

                            Commentaire


                            • #15
                              Salut ETTARGUI

                              je viens de voir ca aussi , un bras chez les pharaons = 525 mm , le yard c'est 91 cm, je ne sais pas ce qu'il on ait des mesures de l'époque du prophète, je vais vérifier

                              mais bon, meme 30 metre c'est quand meme géant

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X