Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Abus Dans Les Abattoirs !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Abus Dans Les Abattoirs !

    Louange à Dieu, le tout miséricordieux, le très miséricordieux !

    Salam,
    Dans la bête déjà morte il se cache peut être une maladie ou une épidémie qui a tué l'animal et en la mangeant dans notre ignorance nous pouvons être contaminé... voyez-vous il se peut que Dieu ( Et Dieu seul Le sait ! ) dans le fait de nous ordonner de consommer uniquement de la viande licite ( hallal ) nous préserve par la cupidité de succomber à la cruauté et les abus comme le font les mécréants car ils ne pensent pas rendre compte de leur comportement donc c'est la porte ouverte à toute ces dérives.

    Quelques exemples :



    Porcs & abus :

    Knor de l’émetteur de télé néerlandais IKON montre la vie d’un porc de chair, depuis la naissance, en passant par la castration, jusqu’à l’abattoir.
    Le programme de télé Klokhuis a montré le comportement stéréotypé de truies qui sont attachées entre 2 barres. Les truies mordent par ennui sur les chaînes et elles répètent cette mastication des heures durant.

    Dans une émission du programme de télé 2-Vandaag de décembre 1999, un fermier marche le long des cabanes étroites où sont logées des truies avec une dizaine de porcelets. Il est nettement visible comme une truie a peu d’espace, entre deux barres à l’intérieur desquelles elle ne peut se tourner.

    Des équipes de cadreurs de CIWF ont filmé en 6 pays européens dans les porcheries obscures de l’élevage industriel. Où qu’elles viennent, elles voyaient partout des truies dans des cages. Elles ont également filmé des porcs d’engrais, qui se trouvaient serrés les uns contre les autres dans une cabane sans paille. Et elles ont enregistré comment on a castré un jeune porcelet sans anesthésie et qu’on lui a coupé la queue, une pratique cruelle qui se présente encore presque quotidiennement dans à peu près tous les pays européens.


    Il y a aussi le gavage des oies pour obtenir ce fameux foie gras mais à quel prix ! :

    Attendez, attendez les bovins ne sont pas épargnés pour autant .

    Selon vous, peut-on y trouver du plaisir à torturer, à abuser voire humilier ces êtres vivants alors regardez les corridas et vous aurez enfin votre réponse :


    Que dit le Coran pour nous préserver nous croyant(e)s, de les imiter :

    Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc,
    ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui de Dieu,
    la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne,
    et celle qu'une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte
    - Vous sont interdits aussi la bête qu'on a immolée sur les pierres dressées,
    ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité.
    Aujourd'hui, les mécréants désespèrent de vous détourner de votre religion :
    ne les craignez donc pas et craignez-Moi.
    Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait.
    Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous.
    Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché...
    alors, Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.

    Saint Coran 05 : 03

    En effet, le croyant, le vrai croyant pas l'hypocrite celui joue un rôle de pieux face aux gens mais qui n'a qu'un but d'amasser des fortunes sous le couvert d'un déguisement de piété.
    Ce vrai croyant qui en plus de craindre Dieu et sachant SURTOUT qu'il devra justifier l'atome le plus infime de ces agissements le Jour du Jugement Dernier, sait exactement le comportement qu'il doit avoir avec l'animal et le respect ainsi que la dignité qu'il devra exercer pour cet acte !

    Un animal qui subi des maltraitances, qui stress... cela se ressent sur la qualité de la viande.
    On a donné de la farine animale à des herbivores pour augmenter la masse musculaire pour multiplier le rendement cela a eu pour conséquence la vache folle, on a eu par la suite le mouton tremblant, à quand le prochain scandale, au dépend du consommateur ?
    Alors, Hallal ou pas hallal, c'est à vous de choisir mais maintenant vous savez !

    Yahia2004t

    === MODERATION===
    Prière de ne pas poster de videos traumatisantes qui peuvent heurter la sensibilité des personnes fragiles. Lisez la Charte, SVP
    Dernière modification par Yahia2004t, 08 juin 2008, 04h07.

  • #2
    Il n y a pas de MacDo en Algerie, ou est donc le probleme ?

    Commentaire


    • #3
      à l'attention de Sfintag

      Louange à Dieu, le tout miséricordieux, le très miséricordieux !

      Salam,
      Sfintag je n'ai pas pour habitude de répondre aux forumistes qui font des hors sujet sur un topic bien défini mais ta réponse me pousse à t'apporter une réalité que beaucoup supposent - tu sembles croire que l'Algérie comme tout autres nations d'ailleurs ayant une population majoritaire arabe ne doit pas se sentir viser par ces vidéos mais tu te trompes lourdement les dérives sont dans plusieurs catégories ( corruption, torture, vol, violence... )

      Mais surtout le maghreb se compose de Musulmans, Chrétiens, Juifs, Athées, hypocrites... Comment peux-tu penser un instant que le fait qu'il n'y ai pas de Mc Donald's en Algérie - qu'il n'y a pas lieu de se sentir coupable de ces dérives, elles sont le fruit de l'homme pas d'une nation !
      Je ne défends pas ton point de vue car nul nation ne peut se narguer d'être sans reproche...

      Yahia2004t

      PS : attention j'aime l'Algerie de tout mon coeur !
      Dernière modification par Yahia2004t, 08 juin 2008, 12h28.

      Commentaire


      • #4
        Yahia,

        ayant une population majoritaire arabe
        L'algerie est une population majoritairement berbere pas arabe.
        Les arabes se trouvent dans l'Arabie.

        le maghreb se compose de Musulmans, Chrétiens, Juifs, Athées, hypocrites
        Ou sont ces chretiens et ces juifs ?? si tu parle de 2 personnes qui ne vivent meme pas en Algerie, je ne pense pas qu'ils entrent dans le comptage.

        Comment peux-tu penser un instant que le fait qu'il n'y ai pas de Mc Donald's en Algérie - qu'il n'y a pas lieu de se sentir coupable de ces dérives
        Quels deruves ?? Moi je parlait du fait qu'en Algerie oualhamdoulillah il n y avait pas ce probleme de viande hallal et pas hallal, en Algerie toyte la viande est Hallal.

        Commentaire


        • #5
          posté par Sfintag
          L'algerie est une population majoritairement berbere pas arabe.
          Les arabes se trouvent dans l'Arabie.
          je sais que c'est du très très hors sujet, mais je n'ai pu m'abstenir de ... face à ça !

          Posté par Sfintag
          Quels deruves ?? Moi je parlait du fait qu'en Algerie oualhamdoulillah il n y avait pas ce probleme de viande hallal et pas hallal, en Algerie toyte la viande est Hallal.
          pas aussi évident que ça, et ça ce voit que tu n'as pas été dans un abattoir en Algérie,
          j'y était seulement deux fois, et j'ai remarqué tellement de dérives, et d'abus, .... que ce soit l'abattage en lui même, ou la façon dont les animaux sont traités !
          Allah Yostor !


          le sujet est très interéssant, Merci Yahia
          2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

          Commentaire


          • #6
            karim,
            tu dis le contraire de ce que je dis et c'est tout bravo.
            Mais le probleme c'est que moi j'ai raison et pas toi .

            Commentaire


            • #7
              Louange à Dieu, le tout miséricordieux, le très miséricordieux !

              Salam Sfintag,
              voici ta citation : ... L'algerie est une population majoritairement berbere pas arabe...

              Et voici la mienne : ... tu sembles croire que l'Algérie comme tout autres nations d'ailleurs ayant une population majoritaire arabe... Mais surtout le maghreb se compose de Musulmans, Chrétiens, Juifs...

              Dans ma citation que je t'ai mis en surgras je stipule bien et j'englobe le maghreb c'est toi qui a cru y voir que l'algérie maintenant si tu ne maîtrises pas la langue française je n'y peux rien mais ne me fait pas dire ce que je n'ai point dit !

              plus loin tu cites : ... Ou sont ces chretiens et ces juifs ??...
              Je ne veux pas te réveiller et détruire ta petite bulle enfin ton monde, mais si tu penses que les gens du livres ( Juifs et Chrétiens ) ne vivent pas dans le maghreb alors c'est que tu es vraiment déconnecté de la réalité !

              Yahia2004t
              Dernière modification par Yahia2004t, 12 juin 2008, 14h29.

              Commentaire


              • #8
                .
                Quels deruves ?? Moi je parlait du fait qu'en Algerie oualhamdoulillah il n y avait pas ce probleme de viande hallal et pas hallal, en Algerie toyte la viande est Hallal
                pas sûre akhi que la viande soit hallal a 100% que ce soit en france ou ailleur (je parle surtout des cachir et autre produit semblable), avec les viande congelé importé, il peu y avoir des dissimulation. ce qui es le cas en europe où certaine société mettent le tampon hallal alors que la viande ne l'es pas.


                cet article concerne les producteur européen, concernant les pays d'amerique du sud wallahou 'alèm.
                http://eldib.**************/2007/08/...rnaque-totale/

                Commentaire


                • #9
                  Alors, Hallal ou pas hallal, c'est à vous de choisir mais maintenant vous savez !
                  J'ai pas trop bien compris le sujet..mais une question
                  tu peux nous expliquer la relation entre viande hallal ou non hallal et maladie ou qualite de la viande ou autre relation?? on est en 2008 avec congelateurs refrigerateurs veterinaires etc..................

                  Commentaire


                  • #10
                    Yahia:
                    Peut-etre que j'ai confndu Algerie et Maghreb d'accord.
                    Dans ce cas oui il y a beaucoups de juifs au Maroc et en Tunisie mais pas en Algerie, et encore moins de chretiens.

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour

                      Le hallal et le haram ne s'applique qu'au mode d'immolation des bêtes. Que dire alors des bouchers qui en plein ramadhan écoulent de la viande d'âne en plein Alger et qui vont faire une 3omra entre les deux Aïds ?
                      Wahd chat'ha fi rassi loukan jaw ya3arfouha rejlia

                      Commentaire


                      • #12
                        Je suis d'accord avec aladin.
                        J'ai cru que le topic parlait de la France ou l'Europe.
                        Dans un pays musulman, la viande est halal.
                        C'est dans les pays non-musulmans comme les pays européens, qu'on fait attention si la viande est halal.

                        Le sujet est la cruauté enver les animaux dans la production de la viande. Bien sur que ça peut concerner la viande halal et non halal dans le monde entier.
                        Mais quand on parle de pays arabes, on se pose pas la question si c'est halal ou pas.


                        J'ai l'impréssion que la sujet a été présenté de manière embroullé.
                        Quand on parle en plus de foie gras, à ma connaissance, on n'en fabrique au Maghreb. Et on dit que le sujet concerne le maghreb, faudrait savoir.
                        La manière dont les choses sont présenté prete confusion.

                        Commentaire


                        • #13
                          salam

                          salam a3likoum

                          Sfintag, je voulais te dire qu il y avait environ oficielemnet
                          15 000 chrétiens en algérie Il faud suivre l actualité de ton pays colegue tu na pas entendue parlé de la sois disante opréssion des chrétiens et de la christianisation de certains musulmans?
                          C est étonnant sa lol

                          Sur les juifs le gouvernement se cache bien de dire qu il y a une comunauté juives et le nombre
                          Eux aussi cache leur religion,mais je te rassure ils sont méme en algérie et oui!!! je te parle pas du maroc et de la tunisie labas c est normal.

                          A oui!! au sujet du maghreb je pense pas que les bérbéres soit majoritaire méme si les premier habitants du maghréb c etait eux
                          Euhh nous
                          Euhh Je ne sais plus lol
                          Oublie pas que l empire musulmans constitué d une majorité arabes a conqui le maghréb

                          Revenons au sujet l algérie
                          Résement l etat a interdit l importation de viande pour pérmétre aux producteur algérien de dévelopé leur marché en supriman la concurence(j usqu au mois d aout je crois)

                          Au sujet de la viande importé elle viens majoritairement du brésil.

                          Esque l Algérie importe des bétes vivante ou de la viande "brut"?

                          Et si la viande viens a l état "brut"
                          Qui l égorge?
                          Dans quel conditions ?
                          Et le plus importans qui?

                          c est vrai que quand tu hachéte de la viandes dans les pays musulmans c est une évidence que la viande est halal mais vos mieux etre sur et vérifié les filiére de viande algerienne
                          La question c est comment lol

                          Acrochez vous http://www.dailymotion.com**********...-beaux-jo_news
                          demain peut etre en algérie que dieu nous en présérve
                          Si sa n éxiste pas déja!!!
                          Dernière modification par ainyou, 13 juin 2008, 15h48.
                          L' abeille ne tire pas son miel d'une seul plante.
                          (proverbe arabe)

                          Commentaire


                          • #14
                            c est vrai que quand tu hachéte de la viandes dans les pays musulmans c est une évidence que la viande est halal mais vos mieux etre sur et vérifié les filiére de viande algerienne
                            La question c est comment lol
                            C'est le role de l'Etat de faire en sorte que la viande vendue en Algérie soit halal dans un pays musulman.
                            Je ne sais pas comment se passe, l'importation mais quand c'est une grande quantité on peut avoir des exigence.

                            Je crois à une epoque l'Algérie avait importé de Grande-Bretagne.


                            Pour le pays non-musulman, c'est au musulman de faire attention mais il se remet aux organisations musulmanes et le bouchet ou le restaurateur qui lui montre le certificat. Si il y a tricherie, ce n'est pas de son ressort. Il a fait les vérification qu'il pouvait faire à son niveau, pour le reste tewekel 3ela rebi et c'est de la responsabilité de ces trois personnes.

                            Commentaire


                            • #15
                              Sfintag, je voulais te dire qu il y avait environ oficielemnet
                              15 000 chrétiens en algérie Il faud suivre l actualité de ton pays colegue tu na pas entendue parlé de la sois disante opréssion des chrétiens et de la christianisation de certains musulmans?
                              C est étonnant sa lol

                              Sur les juifs le gouvernement se cache bien de dire qu il y a une comunauté juives et le nombre
                              ainyou: tu m'apprends une chose, je fais aussi partie des ignorants quand a ce sujet, cependant je me demande ou ils se cachent.
                              15 000 represente combien sur la population de l'Algerie?!
                              LIPACIA
                              .................................................. .........
                              QUE VIVE LE PARTAGE

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X