Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Roméo et Juliette à Bagdad

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Roméo et Juliette à Bagdad

    Aujourd'hui j'ai parcouru le rayon d'un supermarché, je me suis penchée sur un bouquin dont le titre était "Roméo et Juliette à Bagdad". J'ai lu le résumé, et il racontait l'histoire d'une irakienne médecin à Bagdad, et d'un soldat US. Ces deux personnes sont tombées follement amoureux l'un de l'autre. Le soldat US s'est converti à l'islam, et malgrés l'interdiction donnée par l'armée d'épouser une irakienne, a épousé malgrés tout la jolie irakienne en secret. Aujourd'hui la femme irakienne est considérée par ses proches comme une traitresse, et le couple a pris la fuite pour vivre leur amour loin du danger.

    J'ai essayé de me mettre dans la peau de cette jeune femme, mais je n'y suis pas arrivée. Car je pense qu'il y a des amours impossibles à vivre, et je préfére souffrir en silence et lutter contre cet amour impossible, que faire souffrir ma famille entre autre, et finalement souffrir aussi.

    Je ne juge pas cette femme, d'ailleur je ne jugerais jamais un couple qui s'aime, car je pense que l'amour n'a pas de frontières.

    Vous qu'en pensez-vous ?
    Dernière modification par emira7, 27 juillet 2005, 21h54.

  • #2
    ils pourrais vivrent tres heureux cela ne regarde qu'eux, mais en meme temps j'en suis sure les sien souffrent de ca, parceque c'est leur fille, soeur, ect.. parcontre je pense qu'ils doivent accepter le fait, et je ne vois nulle le problem, alors qu'il s'est convertit a l'islam ( pour se marier, ou pour de vrais ca! ca le regarde, lui premierement, et elle en seconde position).

    je pense, que ce n'est le problem de personne exccept eux.

    My point of view
    We were all Born newbies... some grow up with the time and some just dont...

    Commentaire


    • #3
      emira

      MA REPONSE en MP

      Commentaire


      • #4
        merci fahima je te comprends

        Commentaire


        • #5
          Des histoires commerciales

          Romeo et Juliette à Bagdad pourquoi pas Romeo et Abla en fuite?

          Pourquoi n´est pas nommé Romero et Abla? Comme ca on comprendra que les couples qui faisaient durant l´histoire, le romantsime et la rêverie amoureuse sont rencontrés et ont fait les echanges entre amants, Antar a pris Juliette et Romeo a pris Abla.......

          Avec ce Roman et ce titre ils feront un bon commerce que celui de Romero et Juliette à Bagdad deja d´aprés le titre on pensera que les deux font un voyage, passent des vacances à Bagdad... et pas un amour qui nait à Bagdad en plein guerre.
          Dernière modification par ALGERIANA, 27 juillet 2005, 22h48.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par emira7
            Aujourd'hui j'ai parcouru le rayon d'un supermarché, je me suis penchée sur un bouquin dont le titre était "Roméo et Juliette à Bagdad".
            Pareil que toi, en parcourant ton topic, j'ai cherché à en savoir plus, et j'avoue que j'ai aimé l'histoire.

            D'après l'interview que les deux fous romantiques ont accordés à CBS, ils semblent très sincères et très amoureux. L'amour de l'américain pour l'irakienne a été plus fort que les ordres de l'armée américaine.

            Je ne peux donc que leur souhaiter de vivre leur amour avec bonheur. Ils vivent désormais en Floride.

            Si vous êtes intéressés, lisez l'article et regardez le reportage de CBS :

            - l'article : http://www.cbsnews.com/stories/2004/...in615303.shtml
            - le reportage : l'amour et la guerre





            Sean et Ehdaa Blackwell

            Commentaire


            • #7
              Il y a eu une affaire de ce genre,
              La fille de je ne sais quel Emir du Golf, qui a préféré les palais pour s'enfuir avec un caporal americain.....et il n'y a pas longtemp j'ai lu que rien ne va plus entre le couple, le caporale n'arrive pas à subvenir aux besoins minimaux de la famille...et qu'ils vont se séparer...

              Commentaire


              • #8
                @Nassim

                L´amour fait miracles, possible oui....

                Je dois le dire ils doivent changer l´histoire on est dans l´epoque de Romeo et Abla

                Commentaire


                • #9
                  j'ai déja lu leur histoir dans un magasine ...........
                  et la conclusion dans tout ça, c'est que l'amour et plus fort que la gueure ,

                  ""faites l'amour et pas la gueure""

                  Commentaire


                  • #10
                    Je ne crois pas en cet amour plus fort que la guerre, on se croirait dans un film américain les gens meurent et eux pensent a s'aimer en secret...sincerement c'est vrai que ça ne regarde qu'eux mais des le moment ou ils ecrivent un bouquin et font de la pub ca devient l'affaire de tout le monde...faire souffrir sa famille s'exiler tout ça pour "l'amour" je ne vois pas l'intéret je pense que de temps en temps il faut ne pas se laisser submerger par les sentiments et utiliser son cerveau pour se refrener.
                    win ze yes need ze no to win again ze no

                    Commentaire


                    • #11
                      a mon avis s'ils ont ecris ce livre c'est plutout pour donner un exemple ,et dire que malgrés la gueure les gens peuvent toujour s'aimaient ;;;;;;;;;;;
                      et franchement je préfere lire des histoirs comme la leurs que les histoirs sinistre de la gueure .................

                      Commentaire


                      • #12
                        Au début de l'invasion de l'Irak par les américains il y avait des reportages qui rapportaient nombre de cas similaires, les soldats (pas encore détestés par la population) étaient mis en garde par leur hierarchie pour les mariages d'intérêt c'est a dire la possibilité d'etre ensuite a l'abri aux Etats unis pour la fille et pourquoi pas subvenir au besoin de sa famille a distance ou les faire venir...il s'agit essentiellement de femmes instruites...Peu impôrte si leur amour est sincere on ne peut que leur souhaiter tout le bonheur du monde, mais les diners face aux infos doivent etre durs et longs...

                        Commentaire


                        • #13
                          malheureusement les hsitoires de guerre sinistres sont plus réelles!
                          Parceque cendrillon personne ne nous a dit ce qui lui arrivait vraiment tu crois vraiment qu'elle a vecu heureuse avec Prince Charmant et pleinds de gosses, je suis sure qu'ils ont divorcé parcequ'elle ne sait pas faire a manger et que Prince ne voulait pas qu'elle travaille...
                          La dure réalité de la vie!
                          Et pour revenir a Romeo et juliette c'est pas meiux suicide collectif!
                          Moi je ne suis pas une optimiste de la vie et c'est pas ce couple qui donnera l'exemple...
                          win ze yes need ze no to win again ze no

                          Commentaire


                          • #14
                            j'avais déjà lu cette affaire dans un magasine qui parlait de cette irakienne qui s'est mariée à un soldat américain et ce dernier a été sanctionné par son gouvernement
                            je ne connaissais que le début de l'histire mais j'aimerai bien le lire
                            CAVIA: je ne vois pas le problème de sortir un livre même pendant la péridode de guerre
                            c'est une sorte de témoignage et je ne vois pas où est le mal de s'unir avec une personne alors que les parents sont contre
                            il veut mieux faire passer ses sentiments que sa raison sinon nous ne perderions tous notre humanité
                            " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
                            Proverbe Chinois

                            Commentaire


                            • #15
                              zlabiya
                              s'ils sont musulmans comme c'est ecrit plus haut il est clair que l'union doit etre approuvée par la fille et son mari mais aussi par les parents, là je pense que je ne t'apprends rien!
                              Et l'histoire d'ecrire un livre moi je trouve que c'est un deballage qui n'est pas necessaire ils pouvaient vivre leur amour a deux ça suffit je pense, mais là c'est pour militer ou faire de la pub ou de la propagande mais c'est pas naturel ... de toutes façons ce n'est que mon avis
                              win ze yes need ze no to win again ze no

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X