Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Photographe de l'islam Peter Sanders

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Photographe de l'islam Peter Sanders

    Fasciné par la beauté de l'islam...

    Né en Angleterre en 1946, Peter Sanders débute sa carrière de photographe au milieu des années 60 dans le milieu du show-business où il suivra des célébrités de la musique comme les Doors, Jimmy Endrix, Bob Dylan ou les Rolling-Stones. Quittant le milieu du spectable, à la recherche de valeurs spirituelles, sa quête le mènera en Inde pour suivre les enseignements d'un maître hindou. De retour en Angleterre, à l'âge de 24 ans, au fil de ses rencontres il connaît l'islam et, y retrouvant la source qu'il recherchait, s'y convertira.
    Fasciné pour la beauté spirituelle de l'islam et du monde islamique, Peter "Abdelazim" Sanders sera en 1971 l'un des premiers occidentaux à photographier les rituels du pélerinage de La Mecque. Les photos qu'il en rapporte seront publiées par les plus grands quotidiens anglophones de l'époque...

    Depuis plus de trente ans, au gré de ses voyages à travers tous les pays du monde, il cherche par ses photographies à transmettre et faire connaître l'esprit de l'islam.

    Ouvrages
    Peter Sanders a publié en 2002 un magnifique ouvrage intitulé In the shade of the tree (A l'ombre de l'arbre) qui rassemble une quarantaine de ses plus belles photographies du monde musulman agrémentées de citations du Coran, de la tradition musulmane et de commentaires personnels.

    Il travaille actuellement sur plusieurs ouvrages dont un intitulé Seek knowledge even in China (Recherchez la connaissance jusqu'en Chine) , consacré aux musulmans chinois et un autre, Meetings with mountains (Rencontres avec les montagnes), regroupant de très rares photographies de grands savants et shouyoukh musulmans(pl. de Sheikh).


    Expositions
    Son travail réalisé dans le cadre de l'ouvrage "In the shade of the tree" a été présenté dans de nombreux pays dont l'Angleterre, l'Irlande, les Etats-Unis ou la Malaisie. Il a également présenté plusieurs expositions consacrées à la beauté et aux trésors de l'arabie.

    Pour la première fois dans un pays francophone, une exposition est prévue à Paris (France) courant 2005. Nous vous informerons dès que possible de l'emplacement, des dates et des conditions d'accès de cette exposition.

    Son site web personnel: http://www.petersanders.co.uk
    Fichiers attachés
    Dernière modification par ALGERIANA, 27 juillet 2005, 22h20.

  • #2
    Merci Algeriana,
    Ce sont de très belles photos que tu nous fais partager là!
    "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

    Commentaire


    • #3
      @Hello Kitty

      Salam,

      Avec plaisir Hello Kitty! C´est un photographe que j´ai decouvert, son travail m´interesse bien meme sa biographie et ses projets, donc je voulais le partager avec vous.

      Dommage que je ne suis pas en France, je ne peux assister l´expo qui aura lieu cette année.

      Commentaire


      • #4
        Merci Algeriana,
        Tu pourras m'informer des dates quand tu auras du nouveau? J'aimerais bien aller y faire un tour.
        "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

        Commentaire

        Chargement...
        X