Annonce

Réduire
Aucune annonce.

un imam condamné pour avoir organisé un mariage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • un imam condamné pour avoir organisé un mariage

    Le tribunal correctionnel d'Orléans a condamné un imam à 1.500 euros d'amende pour avoir célébré des mariages religieux sans mariages civils préalables.

    Le tribunal correctionnel d'Orléans a condamné vendredi un imam à 1.500 euros d'amende pour avoir "célébré des mariages religieux sans qu'au préalable les mariages civils n'aient été prononcés", a-t-on appris samedi 7 juin de source judiciaire.
    Les deux couples, parmi lesquels des immigrés en situation irrégulière, s'étaient prévalus des célébrations pour acquérir auprès de l'état civil français un mariage administratif en bonne et due forme.

    "Il s'est fait piéger"

    "Mon client qui est à la tête d'une mosquée particulièrement intégrée à Orléans est parfaitement au courant de la loi française et ne souhaitait pas la violer", a déclaré à l'AP Me Jérôme Castelli. "Il s'est fait piéger. Les couples voulaient asseoir leur position pour qu'on ne les suspecte pas de mariage blanc. C'était stupide! Si l'imam avait été au fait de la situation, il n'aurait bien sûr pas célébré les mariages religieux".
    Le procureur de la République avait requis trois mois de prison avec sursis et 1.000 euros d'amende à l'encontre de l'imam. Ce dernier a décidé de ne pas faire appel de la décision du tribunal correctionnel d'Orléans. Si ce jugement était maintenu, il pourrait faire jurisprudence. (AP)
    J'ai compris le sens de l'amour dans le reflet de ton regard ' Ibn zaïdoun'

  • #2
    ce proces , c'est du grand n'importe quoi

    En France, les catoliques se marient devant le prêtre à l'église sans pour autant aller devant le maire

    En France , les musulmans ont toujours fait le mariage religieux devant un immam avant de passer devant le maire ou de ne pas passer. Si la justice française se mêle des rites musulmans , on est mal barré.
    Traduction de ce jugement qui ne concerne que les musulmans. tous les français sauf les musulmans ont le droit à un mariage religieux sans passer devant le maire. Pourquoi cet immam n'a pas fait appel ? . Je me pose vraiment la question.
    J'ai compris le sens de l'amour dans le reflet de ton regard ' Ibn zaïdoun'

    Commentaire


    • #3
      C'est quoi ce jugement stupide? ce jugement (ou cette loi) est totalement contraire à la laïcité, féminisme à deux balles.

      J'ai vraiment du mal à croire que c'est vrai, pourtant c'est écrit noir sur blanc sur le site du nouvel-obs.

      Commentaire


      • #4
        en france c'est interdit de choisir une vierge pour le mariage , de faire des mariages religieux de manger halal vous etes mal baré marohch 3and romi bladi khirli sauf si elle tombe sous la main des psychopathe docteur .aller bonne nuit

        Commentaire


        • #5
          J'ai des amis marocains qui se marient devant l'immam puis dans leur consulat avant de passer devant le maire. Va t'on condamner tous les consuls marocains. Et je ne parle même pas des milliers de catho ou des juifs qui se marient devant le curé ou le rabin et qui ne passent pas devant le maire. Il sort d'où cet avocat à la noix.
          J'ai compris le sens de l'amour dans le reflet de ton regard ' Ibn zaïdoun'

          Commentaire


          • #6
            J'ai eu des doutes mais c'est bien ca. Mariage CIVIL d'abord sinon s'attendre a payer les pots casses
            ===============================
            Le mariage religieux y est possible mais n'a aucune valeur légale depuis 1791. Malgré cela, c'est une pratique toujours fréquente. L'article 433-21 du code pénal punit de six mois d'emprisonnement et de 7500 euros d'amende tout ministre d'un culte qui procède, de manière habituelle, aux cérémonies religieuses de mariage sans que lui ait été justifié l'acte de mariage préalablement reçu par les officiers de l'état civil.
            ===============
            Donc ce charlatan d'IMAN s'en sort bien avec seulement 1.500E d'amende.

            Commentaire


            • #7
              En France, les catoliques se marient devant le prêtre à l'église sans pour autant aller devant le maire

              Complétement faux !!!!!! Le mariage civil est obligatoire pour un couple qui veut se marier religieusement, et c'est comme ça pour tout le monde ...

              D'accord avec vous pour dire que cette loi est nulle, mais ce qui est encore plus nulle, c'est de faire dans la victimisation, genre nous les musulmans on nous interdit tout en france ...
              Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

              Commentaire


              • #8
                Complétement faux !!!!!! Le mariage civil est obligatoire pour un couple qui veut se marier religieusement, et c'est comme ça pour tout le monde ...
                Seul le mariage civil est reconnu.

                Mais en quoi ça les embête qu'il y ait des mariages religieux avant ou après le mariage civil ?
                Dernière modification par freesoda, 09 juin 2008, 11h02.
                Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself

                Commentaire


                • #9
                  une question en france c'est permis de fondé une famille sans mariage civiles ou non ?

                  Commentaire


                  • #10
                    une question en france c'est permis de fondé une famille sans mariage civiles ou non ?
                    bien sûr, la majorité des naissances se font hors mariage (qu'il soit civil ou religieux) ...
                    Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself

                    Commentaire


                    • #11
                      freesoda bonjour merci
                      c'est bon j'ai rien compris la une aide svp !
                      alors si qqun celebre son mariage selon la religion glouglou de quoi se mêle les juges ?
                      et disant que les enfants hors mariage sont d'une religion qui se nomme amour .faut il aussi leur demander ne pas aimer ou passez a l'acte qu'aprés une bénédiction d'un maire ?

                      la france et dans la voix d'une charia'a civiles national ou quoi ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Seul le mariage civil est reconnu.
                        oui c'est ce que je disait ...

                        Mais en quoi ça les embête qu'il y ait des mariages religieux avant ou après le mariage civil ?
                        Moi aussi, je vois pas trop l'utilité de cette loi ...

                        une question en france c'est permis de fondé une famille sans mariage civiles ou non ?
                        oui ...
                        Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

                        Commentaire


                        • #13
                          Personnellement je découvre cette loi.
                          Moi même j'ai fait le mariage religieux avant le mariage civil et je ne dois pas être le seul dans ce cas.
                          Et du moment où le mariage religieux n'est pas reconnue et n'apparaît nullement dans aucun papier, pourquoi on embête les gens avec ça. On nous répête tous les jours que la France est un état laïc et que la religion est du domaine privé.
                          Mais je suis sûr qu'en cherchant bien on va trouver des lois encore plus stupides. Le code civil a vraiment besoin d'être dépoussiéré


                          @ fi_asia qui dit 'Donc ce charlatan d'IMAN s'en sort bien avec seulement 1.500E d'amende', je trouve la remarque déplacée et idiote.


                          des centaines de musulmans se sont mariés religieusement sans se marier civilement. c'est la réalité et leur liberté.

                          Imaginons deux homosexuels boudhistes qui veulent se marier religieusement alors que le mariage civil leur est interdit. ils font comment au pays de la 'liberté' et de la 'laïcité'.
                          Au niveau de la religion, l'état laïc ne doit pas se mêler de la vie privée des gens. Et quand une loi est nulle, hé bien il faut la changer.
                          J'ai compris le sens de l'amour dans le reflet de ton regard ' Ibn zaïdoun'

                          Commentaire


                          • #14
                            En France seul le mariage Civil est reconnu.
                            Et pour ce marié religieusement, il faut remettre à l'autorité religieuse un document attestant que le mariage civil a été validé.

                            Donc cette loi s'applique pour tous.
                            .


                            Passage obligé avant le mariage religieux, le mariage civil, célébré par le maire, constitue votre union officielle devant la loi.

                            Le mariage civil peut également constituer le mariage à lui seul si vous ne souhaitez pas vous marier religieusement. Il s'agit d'une étape très importante à ne pas négliger qui demande une certaine préparation.

                            L'article 433-21 du code pénal punit de six mois d'emprisonnement et de 7500 euros d'amende tout ministre d'un culte qui procède, de manière habituelle, aux cérémonies religieuses de mariage sans que lui ait été justifié l'acte de mariage préalablement reçu par les officiers de l'état civil.

                            Et ceci au nom de la laicité (justement).
                            Donnez, et vous recevrez : une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans votre tablier ; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous.

                            Commentaire


                            • #15
                              ben ça fait pas longtemps j'ai ettendus, qu'il y aura une nouvelle loi en Algérie qui empêche un imam de faire (la fatiha), le mariage religieux avant le civil...voila,,,

                              mais pour le sujet du topic,, je trouve bizarre cette décision au lieu de féliciter l'Imam d'avoir organiser un mariage dans un pays ou 50 % des naissances se font hors mariage,,,,

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X