Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Allemagne impressionne contre la Pologne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Allemagne impressionne contre la Pologne

    Grâce à un doublé de Lukas Podolski, l'Allemagne a frappé fort pour son match d'ouverture de l'Euro 2008 en battant 2-0 la Pologne, dimanche, à Klagenfurt, en Autriche. Podolski a marqué dès la 20e minute, après avoir complété le beau jeu de Miroslav Klose, ainsi qu'à la 73e, marquant d'une superbe volée pour concrétiser sur une chance qui semblait avortée.

    Cette victoire, au terme du match le plus plaisant et le plus équilibré depuis le début de la compétition, permet à l'Allemagne de prendre la tête du groupe B devant la Croatie, qui a peiné pour battre l'Autriche, 1-0, dimanche après-midi.

    Les Allemands pressent le jeu

    Les Allemands se sont procurés très rapidement une occasion en or. Tous deux partis à la limite du hors-jeu, Miroslav Klose et l'inexpérimenté Mario Gomez se sont présentés seuls devant le portier polonais Artur Boruc. Klose a glissé la balle à Gomez, mais ce dernier se trouvait trop à court pour redresser la balle dans la cage désertée par Boruc (4e).

    Les deux équipes se sont concentrées à jouer vite et surtout à proposer un football tourné vers l'attaque. Les Allemands ont toutefois été plus percutants et ont ouvert le pointage.

    A la suite d'une passe de Gomez, Klose, parti dans le dos de la défense, a servi une belle passe à Podolski. L'attaquant allemand d'origine polonaise a conclu d'une reprise facile du pied gauche (20e).

    La Pologne, qui a brillé lors des qualifications en devançant même le Portugal en tête de son groupe, a réagi par une frappe excentrée de Wojciek Lobodzinski sans danger pour Jens Lehmann, le gardien contesté de la Mannschaft, à la 28e. Quelques minutes plus tard, le capitaine Maciej Zurawski a manqué l'égalisation en expédiant hors du cadre un centre en retrait de Lobodzinski (35e).

    Très animée, la partie a encore vu Gomez gâcher une balle à la réception d'un centre en retrait du très actif Clemenz Fritz (38e).

    But refusé, puis, le KO

    La Pologne, qui dispute la phase finale de l'Euro pour la première fois de son histoire, n'entendait pas en rester là et c'est elle qui a dominé le début de la seconde mi-temps. Eurebiusz Smolarek a même cru avoir fait 1-1, mais son but a été annulé en raison d'un hors-jeu (63e).

    Pendant ce temps, le jeu allemand est constamment demeuré menaçant. Ainsi, Boruc s'est distingué en détournant une superbe reprise de volée du capitaine Michael Ballack (70e). Le KO n'était pas loin pour les Polonais. Il est survenu sur une erreur de défense. Bastian Schweinsteiger a volé la balle à un défenseur avant de transmettre à Klose, qui a manqué sa frappe. Le ballon est toutefois resté dans la surface de réparation et a été reprise au vol par Podolski, qui complétait ainsi son doublé (73e).

    Peu de temps après, Roger Guerreiro, très bon depuis son entrée en jeu en seconde période, a provoqué une utlime situation chaude sur le but de Lehmann, obligeant le portier allemand à intervenir en deux temps (83e).

    source : La Presse Canadienne

  • #2
    très beau Match
    c'est toujours agréable de voir le football Allemand,simple, académique et surtout éfficace.
    ils jouaient coeur et âme à la 90 ème minutes même avec deux buts d'avance !!
    2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

    Commentaire

    Chargement...
    X