Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'armée bombarde des maquis à Tizi Ouzou

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'armée bombarde des maquis à Tizi Ouzou

    Les villageois du versant nord de Beni-Yenni, jusqu’à Yatafen, et ceux du versant sud de Larbaâ-Nath-Irathen, jusqu’au territoire de la commune d’Aït-Aggouacha, ont été réveillés en sursaut, ce samedi 7 juin à 5h du matin, par d’intenses bombardements terrestres.

    Des bombardements venant du campement de l’armée installé au-dessus de la RN15 menant de Tizi-Ouzou vers Aïn-El-Hammam, et à partir de trois hélicoptères venus à la rescousse, durant plusieurs heures, entre 5h et 8h30, avant le début des épreuves du bac qui se déroulaient dans les lycées proches du théâtre des opérations.

    Agissant sur des informations récurrentes indiquant la présence quasi permanente de terroristes dans un vaste triangle géographique situé entre Larbaâ-Nath-Irathen, au nord, Beni- Yenni, au sud, et Aïn-El-Hammam, à l’est, les forces de sécurité se sont déployées au cours de la nuit de vendredi à samedi pour boucler ce secteur sur une dizaine de kilomètres à la ronde, de part et d’autre de l’oued Berekmouche, avant d’entamer le pilonnage terrestre et aérien des lieux où l’on a signalé la présence et les fréquents mouvements terroristes.

    Les bombardements, qui ont cessé peu avant 9h du matin à cause des examens du bac, ont repris pour une durée d’une heure, entre 13h et 14h, tandis que des militaires, déposés par des dizaines de camions au cours de la nuit, à Yatafen, et aux alentours de Larbaâ-Nath- Irathen, surveillaient toutes les issues des alentours avant de se lancer à la poursuite des sbires du GSPC affilié à l’organisation criminelle internationale de Ben Laden.

    Avant l’offensive terrestre que l’on attendait encore à 14h, lors de notre virée à Beni-Yenni et à Yatafen, des sources non confirmées, sous toute réserve, faisaient état de plusieurs terroristes éliminés. D’autres sources plus proches du terrain des opérations, récusant dans l’immédiat toute espèce de bilan, situent l’opération dans un cadre visant à faire avorter un important rassemblement ayant pour objet soit la préparation d’attentats soit le redéploiement des forces criminelles afin de desserrer l’étau de l’armée et des autres forces de sécurité.

    Les criminels d’Al Qaïda au Maghreb islamique ne cessent pas, en effet, de déplacer, sous la pression des forces de l’ordre, leur centre de regroupement de Sidi Ali Bouneb à Mizrana, de ce dernier massif forestier successivement vers ceux de Amjoudh, Beni Ksila, Tamgout, l’Akfadou pour se réfugier, en tout dernier lieu, à Berekmouche, très vaste entendue aux multiples issues et possibilités de fuite en cas d’une opération militaire visant leur écrasement définitif.

    De Takhout, point d’aboutissement de l’oued Berekmouche à Aïn-El- Hammam, point de départ de l’oued, où l’on a tué le mois dernier un terroriste originaire d’Aflou, dans la wilaya de Laghouat, et un autre, natif de Draâ- Ben-Khedda, 11 km à l’ouest de Tizi- Ouzou, les abris et les possibilités d’échapper aux tenailles des forces de sécurité ne manquent pas.

    C’est une région fortement boisée regorgeant, notamment en cette période de l’année, de moyens de survie à travers d’innombrables sources d’eau et d’arbres fruitiers abandonnés par leurs propriétaires pour cause d’insécurité, et, par-dessus tout, loin de toute surveillance sécuritaire. Entre l’oued, d’une part, les routes nationales, les chemins de wilaya et les agglomérations, il y a des distances et des obstacles qui profitent largement aux criminels d’Al Qaïda au Maghreb islamique tel que baptisé par les acolytes de Ben Laden.

    Ce n’est donc pas par pur hasard que les actes criminels, dont le dernier en date, l’assassinat de deux citoyens, le père et le fils, gérants d’un bar aux Ouacifs, qui refusaient de se laisser racketter par un important groupe terroriste, remonte à une dizaine de jours, se multiplient de façon aussi inquiétante. L’opération, a-t-on appris en fin de journée de sources crédibles, se serait soldée par l’encerclement du groupe auteur de l’assassinat, il y a une dizaine de jours, de deux citoyens d’Aït-Toudert, daïra des Ouacifs.

    B. T. (Le Soir d'Algérie)

  • #2
    Les bombardements, qui ont cessé peu avant 9h du matin à cause des examens du bac, ont repris pour une durée d’une heure, entre 13h et 14h,
    Quelque détails qui paraissent anodains mais qui font toute la grandeur de notre Armée Nationale Populaire, dont ses membres se dévouent et se sacrifient sans relache pour servir le pays.

    Commentaire


    • #3
      Moha

      Merci mendz pour l'article et le détail que tu as souligné.

      Qu'il ne lache pas, on en a les moyens, envoyons les chars, les avions de chasses, les missiles, tout. Toute l'Algérie est derrière son armée qui la défend, pour une algérie souveraine et pacifiste, qu'on les abattent définitivement ces monstres.

      Commentaire


      • #4
        Merci mendz pour l'article et le détail que tu as souligné
        si je peux me permettre un autre ...détail : ça bombarde, encore et encore..........ça décime des forêts.............mais les terroristes tuent toujours!!

        ...alors, des chars, avions, missiles...c'est bien impressionnants.....mais les gens attendent des résultats aussi........mais de toute manière, même l'armée......surtout l'armée paie les conneries de boutef....vue qu'ils sont les plus visés par les attentats!!

        Commentaire


        • #5
          à mon avis tant que ces islamistes meurtriers reçoivent de l'aide logistique des citoyens l'etat ne pourra jamais les exterminer. ils mangent et dorment bien au chaud donc il y a personne qui les inquiète. Ils opèrent où ils veulent et quand ils veulent. dans une certaine période Le chef des milices allah yarhemou Zidane el mekhfi de lakhdaria les a chassé de toute la région pourquoi pas suivre son exemple pour les finir une fois pour toutes.

          Commentaire


          • #6
            El ghali

            Je te rappelle que la Kabylie était contre la réconciliation nationale donc aucune aide de la part de la population à des barbus sanguinaires qui ont tué femmes et enfants innocents. Je te rappelle aussi que c'est le gouvernement algérien qui a désarmé les Patriotes qui faisaient parfaitement ce dont pourquoi ils étaient chargés et que les "terroristes" ne sont apparus dans notre région qu'après cet ordre du gouvernement. Il y a de quoi se poser des questions quand on retrace le déroulement des évènements.........Les Patriotes avaient pourtant prévenu que c'était une énorme erreur car seul eux connaissent parfaitement la région et étaient en mesure de barrer la route à toute incusion. Des soldats inexpériments et ne connaissant pas le terrain ne peuvent remplacer les Patriotes. Rendez nous les Patriotes et vous verrez la différence.
            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

            Commentaire


            • #7
              à mon avis tant que ces islamistes meurtriers reçoivent de l'aide logistique des citoyens l'etat ne pourra jamais les exterminer. ils mangent et dorment bien au chaud donc il y a personne qui les inquiète.
              L'Etat en effet ne pourra jamais les exterminer, vu qu'il les relâche à chaque fois!!

              Quand à dormir bien au chaud, là tu te mets le doigt dans l'œil, et surtout tu démontre ton ignorance de la réalité politique! Le terrorisme islamiste étant l'émanation de l'islam politique! il n'a jamais eu plus de 2% d'adeptes en Kabylie!!!

              Tu peux me dire honnêtement combien de députés du fis ont été élus chez toi???
              "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

              Commentaire


              • #8
                Moha

                *Tafsut* je suis pour qu'on mette tous nos missiles, avions, chars pour capturer ces ****** mais pour l'instant ce n'est pas fait.
                Donc Boutef est le premier responsable à devoir payer ces erreurs mais il y a ensuite une volonté totale à mettre pour éradiquer ces imbéciles, et là ton détails se réduira.

                Commentaire


                • #9
                  Si tu étais poli tu aurais donné une bonne image de ta race.

                  hben
                  tout d'abord je te corrige. moi je n'ai pas dit que les kabyles qui les hébergent ou ils les aident. il faut bien comprendre ce que j'ai ecrit et si tu n'arrives pas demandes moi je te l'explique. ne sois pas une tête de mûle. Et pour répondre à ta question idiote comme toi... je n'ai jamais voté et je ne voterai jamais ni pour le fis ni pour quelqu'un d'autre. Je te laisse le vote pour toi.

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci El ghali, je constate que tu n'as pas atteint les dix posts que tu donnes déjà une excellente image de ta race à toi! Voici une brillante leçon de quelqu'un qui s'adjuge le pseudo pompeux et ronflant de El Ghali, et si j'en juge par ta réponse je suis plutôt enclin de croire que tu en es le contraire !! encore un qui ne va pas faire long feu sur FA!!!
                    Dernière modification par hben, 09 juin 2008, 19h12.
                    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                    Commentaire


                    • #11
                      Donc Boutef est le premier responsable à devoir payer ces erreurs
                      C'est plutot la population et les forces de l'ordre qui paient les erreurs de notre connard de président.

                      ...ensuite, vu le nombre de camions, lances roquette, hélicoptères, bombardements.... de l'armée que je croise tout les jours sur les routes de la kabylie, allants et venants, je me dis que des moyens y sont mis quand même dans cette lutte..............le problème est clair : ça vient de cette politique de m*****.

                      Commentaire


                      • #12
                        1/ pourquoi avoir désarmé les patriotes ?

                        2/ pourquoi avoir libéré les terros ?

                        le parallèle est troublant non ???

                        Commentaire


                        • #13
                          Il faut juste nous expliquer pourquoi ces bombardements puisqu'il n'y a pas eu d'attentats et surtout pourquoi continuer puisque cela ne donne aucuns résultats ?
                          Dernière modification par zwina, 10 juin 2008, 00h48.
                          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                          Commentaire


                          • #14
                            Bombarde tout une region pour 1 ou 10 terro
                            alors que le cout de l'operation peut regle tous les probleme economique de cette region
                            un seule group de Commandos bien entrene et bien equipe peut faire mieu

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par zwina
                              Il faut juste nous expliquer pourquoi ces bombardements puisqu'il n'y a pas eu d'attentats et surtout pourquoi continuer puisque cela ne donne aucuns résultats ?
                              Mais si il y avait un véritable attentat qui a couté la vie à six de nos valeureux soldats tombés en champs d'honneur.

                              Ou pour toi aussi et pour tes camarades, ce ne sont que des taghoutes qui viennent "occuper" ta région qui méritent donc la mort et cet attentat ne compte pas ??

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X