Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kouchner appelle les Français à continuer de travailler en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Kouchner appelle les Français à continuer de travailler en Algérie

    Tout en reconnaissant que c’est un pays «dangereux», Kouchner appelle les Français à continuer de travailler en Algérie

    Le ministre français des Affaires étrangères Bernard Kouchner a appelé lundi les Français à continuer de travailler en Algérie, malgré une nouvelle vague d'attentats dont une double-attaque la veille qui a coûté la vie a treize personnes, dont un ingénieur français. «C'est un pays où nous devons travailler, c'est un pays où nous travaillons, où les rapports commerciaux, amicaux, sont évidemment très importants, et il faut les développer», a-t-il déclaré sur la radio RTL, tout en reconnaissant que "c'est un pays dangereux".

    Interrogé pour savoir si Paris comptait diffuser de nouvelles consignes de sécurité à ses ressortissants dans ce pays, M. Kouchner a répondu: "Non, il faut évidemment être prudent, il ne faut pas être seul, mais il n'y a pas de consigne particulière". M. Kouchner, qui était à Alger vendredi pour une réunion des ministres des Affaires étrangères de la Méditerranée, a toutefois admis que "c'est un pays dangereux puisqu'il y a eu cinq attentats en quelques jours".

    Il a toutefois ajouté que "quand on en parle aux responsables algériens, au président (Abdelaziz) Bouteflika, ils sont déterminés à poursuivre, ils se battent contre ce qu'on l'on croit à chaque fois être le dernier attentat". Ces attentats ne sont "pas revendiqués", a-t-il ajouté, tout en soulignant que les groupes islamistes dans la mouvance d'al-Qaïda étaient "très surveillés".

    AFP

  • #2
    La france a perdu des parts de marche en Algérie ces dernieres années car au moindre attentat ou menace elle en faisait tout un plat en considerant l'Algérie comme l'Afghanistan ou l'Irak alors que les autres pays europens et surtout asiatiques eux continuaient leur cooperation avec l'Algérie, mais apparemment elle revient a la raison il y a quelques années elle aurait rapatrie tous ces ressortissants suite a un attentat de ce genre, elle a compris ce qu'elle avait à perdre car malheureusement aucun coin du globe n'est à l'abris du terrorisme, en tout état de cause paix aux ames des victimes de ces attentas et que ces vermines de terroristes soient tous aneantis l'Algérie est en marche et ce n'est pas ce genre d'attentas qui pourront entamer la determination du peuple algérien

    Commentaire

    Chargement...
    X