Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ÉGYPTE : Découverte de cinq tunnels servant à la contrebande vers Gaza

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ÉGYPTE : Découverte de cinq tunnels servant à la contrebande vers Gaza

    Cinq tunnels servant à la contrebande de carburant et d'aliments vers la bande de Gaza ont été découverts hier par les autorités égyptiennes près de la ville frontalière de Rafah, a-t-on appris auprès des services de sécurité.

    De grandes quantités de carburant et de produits alimentaires — fromage et huile notamment — emballés et prêts à être livrés ont été découverts dans les tunnels, a affirmé à l'AFP un responsable de ces services, ajoutant qu'aucun suspect n'avait été arrêté.

    «Les cinq tunnels seront détruits dans la journée. La région a été passée au peigne fin pour rechercher d'autres tunnels», a-t-il ajouté, sous couvert de l'anonymat. L'Egypte annonce régulièrement la découverte de tunnels, généralement destinés à la contrebande vers Gaza, territoire contrôlé par le mouvement islamiste palestinien Hamas depuis juin 2007.

    Israël accuse l'Egypte de ne pas lutter suffisamment contre cette contrebande. Le Caire assure œuvrer sans relâche contre les souterrains clandestins. La bande de Gaza est soumise à un blocus israélien depuis le 17 janvier, l'Etat hébreu affirmant vouloir le maintenir tant que n'auront pas cessé les tirs de roquettes de Gaza sur le sud de son territoire.

    Pendant une dizaine de jours, du 23 janvier au 3 février, des centaines de milliers de Palestiniens se sont rués en Egypte pour se ravitailler après la destruction, à l'explosif et au bulldozer, de la clôture frontalière par des activistes du Hamas. Les passages ont finalement été refermés de concert par l'Egypte et le Hamas.


    - Le Soir d'Algerie
Chargement...
X