Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Musulmane mais libre ,

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Musulmane mais libre ,

    Viens de terminer la lecture de ce roman de Irshad Manji et j'en suis resté époustouflé ..
    Par le courage de cette femme d'affronter ce monde d'intégristes musulmans impitoyables , courir le risque d'une fatwa capitale ..
    kk1 l'at-il lu ?

  • #2
    non mais tu pourrais nous raconter ce que tu as lu ,mais de al facon avec lasquelle tu raconte ce livre ca donnes envie en tt cas de le lire

    Commentaire


    • #3
      bonjour

      je serai aussi intéréssé de lire ce livre et savoir dans quelle sens elle est libre
      Le temps passe
      Et nous n'avons plus le temps de rêvè

      Commentaire


      • #4
        je viens juste de le commander

        hier , dans un magasine , j'avais lu une entrevue d'elle , c'est une femme trés courageuse

        voici un apercu de sa vie


        Manji est née en Ouganda en 1968, au sein d’une famille musulmane. Lorsque Idi Amin décide d'exiler tous les Ougandais d’origine sud-asiatique, la famille de Manji émigre au Canada. Elle avait alors quatre ans. Dans son ouvrage, elle évoque son enfance parfois difficile, notamment lorsque son père, armé d’un couteau, la poursuivait autour de leur maison.
        Elle obtient une licence d’histoire à l’université de la Colombie Britannique (Vancouver, Canada) et devint la première femme en sciences humaines à recevoir la médaille du gouverneur général pour les cycles supérieurs, en 1990.
        Elle fut une auxiliaire précieuse en termes de législation au sein du parlement canadien, aussi efficace en tant que secrétaire de presse pour les questions féminines que porte-parole d'Audrey MacLaughin, la première femme leader d’un parti politique canadien. Elle a été éditorialiste des affaires nationales pour l'Ottawa Citizen, et en tant que telle, la plus jeune journaliste à siéger à la direction éditoriale d’un journal quotidien canadien.
        De 1998 à 2001, elle a animé et produit QFiles sur CityTV, ainsi que l’émission Public Interest sur Vision TV. Elle est aussi souvent intervenue dans la série de débat télévisé Friendly Fire.
        Elle est actuellement présidente de VERB, une chaîne de télévision consacrée aux jeunes qui s'interrogent sur des sujets divers et variés. Elle a animé l'émission Big Ideas de TVOntario jusqu’à l’arrivée d'Andrew Moodie le 7 janvier 2006. Elle possède une résidence d’écrivain à l’Université de Toronto.
        Elle a reçu le premier Chutzpah Award annuel d’Oprah Winfrey pour son courage, son audace ainsi que sa conviction. Elle a aussi reçu le prix du courage Simon Wiesenthal. Manji est intervenue sur de nombreuses scènes, tels la Women’s Forum Leadership Conference, la Asia-Pacific Economic Cooperation Conference on Technology, Learning and Culture et le Los Angeles Committee on Foreign Relations. Elle apparaît souvent sur la scène internationale.
        Elle est homosexuelle et soutient fermement que la condamnation de l’homosexualité par les courants les plus durs de l’islam traditionaliste est en contradiction avec la tradition coranique qui dit qu'« Allah a rendu excellent tout ce qu’il a créé. » Sa partenaire est Michelle Douglas, une activiste canadienne.
        Elle est une amie de l’écrivain controversé Salman Rushdie. Elle a reçu plusieurs menaces de mort. À ce titre, les fenêtres de son appartement sont protégées contre les balles.
        Depuis mai 2005, elle contribue au blog du journal Huffington Post.

        Commentaire


        • #5
          sans commentaire
          Le temps passe
          Et nous n'avons plus le temps de rêvè

          Commentaire


          • #6
            comme ma soeur wasila sans comentaire.. les femmes americaines libres vont dans la nacette en direction de l'épace. voila la vraie femme libre elle se fait pousser des ailes dans les bases d'entrainement. pas vrai said et nedjama???. de l'espace elle nous observe, lui et elle

            Commentaire


            • #7
              Aprés l'avoir lu , et probablement le relirais-je , on ne peut s'empecher de retrouver certains comportements de nos compatriotes , souvent freins á la modernité . Celle qui fait avancer les peuples . Celle-lá qui donne á l'individu le droit de critiquer , de choisir , aprés avoir compris le sens des dires et des écrits .
              Alors pour cela , et peut-etre également aprés ce que j'ai vu dans certains pays musulmans , comme comportements "inhumains envers des humains " , qui avaient pour seul tort de vouloir etre chrétien , adorer ce meme Dieu , mais différeement , alors je dis que ce livre mérite d'etre lu et relu .

              Commentaire


              • #8
                quel creuve en enfer.

                Commentaire


                • #9
                  bonjour

                  quelle est ton sens de la liberté?
                  quelle est ton sens de la modernité?
                  pense tu que le titre et approprié a ce livre?
                  pense tu qu'on peux être musulmane et homosexuel?
                  Le temps passe
                  Et nous n'avons plus le temps de rêvè

                  Commentaire


                  • #10
                    said stp differencies entre lbertinage et liberté. La liberté est un concept qui existe uniquement au paradis ou dans un lieu qui ressemble au paradis. Si deux individus finissent par se rencontrer et s'il veulent vivre cote a cote il n y aura plus de liberté, car tu dois légiferer.
                    le libertinage par contre c'est montrer la laideur. Tu as vu comment l'ane et l'anesse font l'acouplement? et le chien et la chienne?
                    je pose une question qui d'entre vous avait vue l'accouplement du lapin avec sa compagne la lapine?

                    Commentaire


                    • #11
                      wasila tu m'avais dévancé tes questions sont du choc

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour zaki123

                        Les gens ne se rendent plus compte qu'ils sont soumis par la vie actuelle et non par une religion, tout le monde fait tout pour rentré dans le moule
                        Tu as écouté la chanson de Sofia, une femme d’aujourd’hui, elle dit que son corps n’est pas soumis, alors qu’il est plus que soumis pour être une star et plaire au monde, bref ça me rend malade
                        Le temps passe
                        Et nous n'avons plus le temps de rêvè

                        Commentaire


                        • #13
                          Dommage !!
                          Je suppose que ce livre ne sera jamais lu par certains , de peur d'apprendre , de comprendre des vérités qui dérangent .
                          Je ne me serais jamais permis de faire une critique d'un livre que je n'aurais pas lu , alors de lá á répondre á un vrai "interrogatoire "!! Non , merci j'ai assez donné dans certaines dictatures , alors de grace , allez voir ailleurs .

                          Commentaire


                          • #14
                            said je cite notre soeur wasila je crois qu'elle a raison
                            Les gens ne se rendent plus compte qu'ils sont soumis par la vie actuelle et non par une religion.
                            said
                            ce n'est pas qu'on est fermé ou on rejete un livre. il ya de la redendance. c'est du deja entendu.
                            ce qui manque a nos soeures algerienne ce n'est pas la liberté c'est l'accés a la propriété. Etre une mère a l'interieur c'est un sacrifice (jihade) devenir une femme de ménage ça je ne l'accepterais jamais pour nos soeurs algeriennes. en travaillant elle ne deviendra pas libre elle deviendra plus: Responsable.

                            Commentaire


                            • #15
                              bonsoir wasila
                              mes excuses, des fois on oublie de rendre essalame.
                              je veux rajouter seulemnt quelqus choses si vous le permetier avec notre frere said.
                              il faut toujours avoir des retenues et de la prudence lorsque vous abordez
                              le sujet de la femme. pour bien connaitre les choses il faut mettre l'individu homme et femme dans son milieu et ensuite l'analyse afin de mieus le juger.
                              il ya une diffrence fondamentale entre la femme europeene et la femme mediteranienne ou arabe algerienne. L'algerienne vivait dans un biotope tres riches. le sud de l'algerie etait la porte de l'afrique et l'afrique pour les europeens c'est une paradis par la quantité de viande disponible. Notre soeures europeens vivaient dans un biotope froid presque aride. La peur de ne pas trouver quoi manger etait présente chaque moment. notre soeur europeene etait menacée par le froid ensuite par l'ideologie. On l'accusait uniquement en europe et en arabie par le diable uniquement lorsque la famine s'instale on commence par la sacrifier en premier. il faut toujours trouver une excuse pour noyer son chien en l'accusant de rage.
                              historiquement parlant l'europe froide et l'arabie du desert etait des milieux tres dures pour les minorités en premiers et ensuite piour les femmes.
                              wasila lorsque tu parles de hijabe devant une europeene c'est comme si tu vas la condamné a mort. La seule source de survit pour l'europeenne devant les africains c'est bien sa beauté. si tu enleve la beauté a l'europeene en le confinant et la couvrant dans un hijabe vous allez la condamner.
                              heureusement pour elle et pour nous que l'europeen s'est engager pour sortire de la famine en instalant en llemagne avant la guerre l'industrie alimentaire.
                              conclusion et si on été a la place de l'europeene que feront nous?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X