Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fausse annonce d'un attentat à Alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Fausse annonce d'un attentat à Alger

    L'Algérie vit des heures difficiles, entre peur, inquiétude et angoisse.

    Hier, dimanche, un double-attentat à la bombe a fait deux morts à Beni Amrane, à une cinquantaine de kilomètres à l'est d'Alger (plus de dix morts avaient été annoncés dans un premier temps, avant que le bilan ne soit revu à la baisse ce lundi après-midi).

    Aujourd'hui, en début d'après-midi, un autre attentat à la bombe ayant fait une vingtaine de morts à Bouira, à 120 km à l'est d'Alger aussi, a été annoncé par la célèbre agence de presse Reuters, repris par la non moins célèbre chaîne de TV Al-Jazira, selon un journaliste du quotidien algérien indépendant Le Soir d'Algérie.

    Depuis Alger, Abder Bettach, en poste pour Le Soir d'Algérie dans la capitale, revient pour Le Post sur un après-midi "de panique."

    Comment ça s'est passé?

    "En début d'après-midi, on a appris qu'il y avait eu un attentat à Bouira. On s'est tout de suite beaucoup inquiétés, d'autant plus qu'un de nos bureaux régionaux se trouve exactement dans l'immeuble où on nous a dit que l'attentat avait eu lieu."

    Qu'avez-vous fait?

    "Nous avons aussitôt appelé notre bureau là-bas, et un de nos collaborateurs nous a rassurés: il n'y avait aucun attentat!"

    Comment avez-vous réagi?

    "On a été très surpris. Il n'y avait absolument rien. On s'est tous inquiétés pour rien. En plus, dans la foulée, on nous a annoncé un autre faux attentat à Alger. C'était trop!"

    La rumeur s'est vite répandue?

    "Plus que ça! Elle s'est propagée à une vitesse incroyable. On a été inondés d'appels: des Etats-Unis, du Canada, de France,...Un ressortissant algérien originaire de Bouira qui vit aujourd'hui en Afrique du Sud nous a même appelé! C'était vraiment la panique."

    C'est-à-dire?

    "Ce faux scoop a semé un vent de panique incroyable. En quelques minutes, ça nous a replongés dans les années noires de l'Algérie, dans les années 90, quand il y avait eu beaucoup d'explosions, d'attentats à la voiture piégée, au colis piégé,..."

    Que pensez-vous de tout ça?

    "C'est grave. C'est quand même dommage que les journalistes ne vérifient pas."

  • #2
    Voilà ce que la recherche du scoop apporte .

    Pitoyable.

    Commentaire


    • #3
      algerie

      slt ont parle aujourd'hui de 2 morts et non 13 comme annoncer ,un francais et son chauffeur

      Commentaire


      • #4
        Mendz

        Que pensez-vous de tout ça?

        "C'est grave. C'est quand même dommage que les journalistes ne vérifient pas."
        Ca vaut pour toi aussi
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

        Commentaire


        • #5
          Je dirais que plusieurs étaient les années de tromperies et mensonges, nous passons de l'aire oû les fausses alertes des attentas (années 90) étaient confirmées par le gouvernement algerien à une aire oû on les démentit, jusqu'à quand cette salle guerre de clans va cesser
          L'ennemi n'est pas forcément celui contre qui l'on se bat Mais celui qui profite des dégâts

          Commentaire

          Chargement...
          X