Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rouble russe: une monnaie de réserve mondiale?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rouble russe: une monnaie de réserve mondiale?

    SAINT-PETERSBOURG, 7 juin - RIA Novosti. Le Fonds monétaire international (FMI) prédit une croissance considérable de l'intérêt pour la monnaie russe dans le monde, a déclaré dimanche John Lipsky, premier directeur général adjoint du FMI, dans les couloirs du Forum économique international de Saint-Pétersbourg.


    "L'intérêt international pour les avoirs en roubles ne cessera de croître", a affirmé M. Lipsky interrogé sur les perspectives de l'utilisation de la monnaie russe en qualité de devise de réserve régionale, voire mondiale.


    "Rendre le rouble plus attrayant contribuerait à intensifier les échanges commerciaux de la Russie et à dynamiser son développement économique", a-t-il ajouté.


    "Seul un système financier évolué permettrait de faire du rouble une monnaie de réserve régionale et, en perspective, mondiale. La Russie a toutes les chances d'y parvenir", a souligné le directeur adjoint du FMI.

  • #2
    Etre payé en roubles .... ne m'en veut pas mais je préfère le dollar
    "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

    Commentaire


    • #3
      ..........COLOR="Blue"]Etre payé en roubles .... ne m'en veut pas mais je préfère le dollar...........

      Même si 1$ coutera 1 Kopek ?.

      Commentaire

      Chargement...
      X