Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Croyez vous en la théorie psychanalytique de FREUD ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Croyez vous en la théorie psychanalytique de FREUD ?

    La psychanalyse est une discipline fondée par Sigmund Freud qui propose un modèle théorique du psychisme impliquant l'inconscient, ainsi qu'une méthode d'investigation de ce dernier. La psychanalyse est aussi considérée comme une pratique clinique spécifique.

    J'espère que j'ai bien répondu !
    Follement yours Meriouma* :D
    Puis vive l'Algérie

  • #2
    heu.. non , ni à l'astrologie qui d'ailleurs prédit et explique d'avantage que la psychanalyse

    Commentaire


    • #3
      Mais on ne sait jamais rien, es que tu as déjà lu quelque chose de FREUD ? Une analyse des choses, d'une chose par exemple ?

      J'espère que j'ai bien répondu !
      Follement yours Meriouma* :D
      Puis vive l'Algérie

      Commentaire


      • #4
        je pense que cette histoire de L'inconcint qui serai la cause de certains problemes n'a enfaite fait qu'apporter encore d'aventage de questions que de reponses!!!

        Commentaire


        • #5
          C'esst justement ça... toute la vie n'est qu'une question, la réponse est peut-être dans la mort puisque personne n'a relu la question !



          (ah les métaphores )

          J'espère que j'ai bien répondu !
          Follement yours Meriouma* :D
          Puis vive l'Algérie

          Commentaire


          • #6
            non la reponse est dans la vie elle meme, c'est les humains qui ne sont pas assez avancé pour trouver la reponse........car pour l'instant ils vont voter Obama

            Commentaire


            • #7
              Il y a plusieurs points où je ne suis en total désaccord avec Freud.

              Commentaire


              • #8
                Mais on ne sait jamais rien, es que tu as déjà lu quelque chose de FREUD ? Une analyse des choses, d'une chose par exemple ?
                lu quelque chose oui, tout! jamais , sinon tout le principe et les fondements de la psychanalyse reste de la pure spéculation! grâce à la psychanalyse on peut tout analyser, mais on peut aussi tout analyser instinctivement et sans psychanalyse et les 2 analyses sont tout aussi corrects, mais non démontrables, exemple un adulte violent a été violenté étant enfant ( je l'entend souvent celle là), quand le même adulte ne dégage aucune violence avec la même enfance et qu'il tend même l'autre joue si un passant le tabasse juste pour le plaisir, là aussi la psychanalyse t'expliquera que c parce qu'il a été battu(aussi) on l'expliquera par exemple ainsi "par opposition il rejette toute violence", c ainsi que la psychanalyse fonctionne, et c ainsi qu'elle s'en sort, elle a réponse à tout sans pour autant justifier quoi que ce soit...
                Mais qu'on s'entend bien je parle de la psychanalyse précisément, s'agissant de Freud et de ses travaux, thèses, qui ne se limitent pas à la psychanalyse, ils restent néanmoins une source intéressante et des pistes supplémentaires de recherche

                Commentaire

                Chargement...
                X