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Apple lance l'iPhone 3G

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    Le groupe Apple a présenté lundi un nouveau modèle de son téléphone iPhone plus performant et moins cher: il sera adapté au réseaux de transmission haut débit 3G, équipé de système de localisation GPS et capable de gérer les courriels sous Microsoft Exchange.

    Vendu 199 dollars (pour le modèles de 8 GB) et 299 dollars (16 GB), il sera commercialisé à partir du 11 juillet dans 22 pays puis bientôt dans 70 pays, a précisé le groupe.

    L'iphone de première génération, lancé fin juin 2007, d'abord vendu à 599 dollars puis ramené à 399 dollars pour les modèles d'entrée de gamme, n'était disponible que dans 4 pays pour l'instant (Etats-Unis, Royaume-Uni, Allemagne et France).

    Ce nouveau modèle pourra transmettre et télécharger les données deux fois plus vite au moins que les précédents modèles, qui fonctionnaient sous le réseau de transmission Edge.

    Le PDG du groupe Apple Steve Jobs, qui a présenté ce nouveau modèle lors d'une conférence à San Francisco, a également indiqué que l'"iPhone 2.0" pourrait gérer les courriels sous le logiciel Microsoft Exchange, le plus utilisé par les entreprises. Une adaptation qui vise à concurrencer le BlackBerry du groupe canadien RIM.

    L'iPhone, lancé fin juin 2007, est actuellement 2e sur le marché des téléphones intelligents, derrière le Blackberry, largement adopté par les entreprises.

    M. Jobs a précisé qu'Apple a collaboré avec Cisco pour installer sur les nouveaux iPhone des liaisons sécurisées (VPN), afin que les entreprises puissent disposer de connections protégées pour les transferts de données.

    35% des entreprises du classement Fortune des 500 plus gros groupes, ainsi que l'armée américaine, ont testé l'iPhone pour la gestion des courriels professionnels, a-t-il ajouté.

    "C'est la puissance d'un ordinateur portable dans un téléphone", a commenté de son côté Randy Brooks, vice-président chargé des technologies de l'information du groupe Disney.

    Selon Gene Munster, analyste de Piper Jaffray, Apple pourrait vendre 12,9 millions d'iPhone en 2008 et jusqu'à 45 millions en 2009.

    Fin mars le groupe, qui vise 10 millions de ventes pour fin 2008, en avait vendu 5,4 millions, se hissant n°2 du marché des téléphones multifonctions ("smartphones"), derrière le BlackBerry et devant les modèles de Palm.

    Mais après être monté jusqu'à 26,7% du marché des "smartphones" au 4e trimestre 2007, contre 35,1% pour le Blackberry, l'iPhone a perdu du terrain, avec 19,2% au 1er trimestre 2008 alors que le BlackBerry est remonté à 44,5%, selon le cabinet IDC.

    Ses autres concurrents, qui lancent des nouveaux modèles, ont eux aussi tous progressé, avec notamment Palm qui est passé de 7,9% au 4e trimestre 2007 à 13,4% au 1er trimestre 2008. Le Coréen Samsung et le Taïwanais HTC ont doublé leur parts, passant de 4,1% à 8,6%.

    L'iPhone a souffert aussi du fait que depuis un mois ses modèles actuels ne sont plus disponibles sur le site de vente en ligne du groupe aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne, un signe qu'Apple réduit ses stocks avant le lancement de son nouveau modèle.

    source : AFP
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