Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sonatrach veut accelerer son internationalisation grâce au portuguais EDP

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sonatrach veut accelerer son internationalisation grâce au portuguais EDP

    La société nationale des hydrocarbures Sonatrach et la compagnie portugaise Energias de Portugal (EDP) ont signé, lundi 9 juin, un mémorandum d'entente pour l'élargissement de leur partenariat, au-delà de la péninsule ibérique, à d'autres régions notamment en Amérique Latine, a indiqué aujourd’hui Sonatrach dans un communiqué. Selon nos sources, les deux groupes travailleront notamment sur la création de sociétés en joint venture pour la construction d’usines de gaz à cycle combiné.
    EDP a déjà un accord pour l’achat d’1.6 milliards de mètres cubes de gaz naturel avec Sonatrach et l’accord de Sonatrach de prendre 25% de trois usines à cycles combinés.Sonatrach, qui détient 5% du capital d’EDP, compte s’appuyer sur le groupe portugais pour s’implanter en Espagne où la société nationale des hydrocarbures est confrontée à des blocages politiques à la suite de son différend avec Repsol et Gas Natural dans le dossier Gassi Touil.

    T.S.A.

  • #2
    Très bonne stratégie que de s'allier avec ce groupe portugais. Les portugais sont moins arrogants et moins rapaces que l'Espagne et la France.

    Je souhaite beaucoup de succès à cette association.
    La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

    Commentaire

    Chargement...
    X