Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Téléphone portable:A partir de quel age?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Téléphone portable:A partir de quel age?

    Les utilisateurs de téléphones portables se font de plus en plus jeunes.
    Qu'en pensez vous?

    Y a t il un age en dessous duquel vous seriez contre son utilisation?
    "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
    Manifeste/Shurik'n

  • #2
    Bonjour chey,
    c'est vrai que les utilisateurs du téléphone portable sont de plus en plus jeune, déja ya des pti gamins de 6 ou 7 ans qui ont un téléphone!!
    Personnellement, j'interdirai à mes enfants d'avoir un téléphone portable jusqu'à l'age de 18 ans (et s'ils sont gentils à l'age de 16ans) parce que l'utilisation à un jeune age peut s'avérer nocif pour la santé.
    It ain't about how hard you hit... it's about how hard you can get hit, and keep moving forward ;)

    Commentaire


    • #3
      Bonjour
      Pas avant 12 ans et à cet âge là pour le minimum de fonctionnalités, avec un mobicarte pour limiter la consommation. C'est juste pour la sécurité permettant d'appeler ses parents au cas où.
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

      Commentaire


      • #4
        12 ,13 ans pas avant..........

        les miens ont eu leur telephone quand ils sont partis en pension pour le lycée!
        on fait avec..........

        Commentaire


        • #5
          bijour

          kikou cheynousa


          les miens auront un télephone , mais il pouront télephoner juste a maman , papa, l'école et la police........que des numeros utiles quoi

          l'âge probablement dés le collège ou dés qu'ils commenceront a aller a l'école tt seul les petits chouuuuuuuuuuuuuu

          Commentaire


          • #6
            je dirais.......à partir de 99 ans. Plus moyen d'avoir une conversation normale avec quelqu'un sans être interrompu par un portable. Avec le portable, on contrôle tout......sauf sa vie.

            Plus sérieusement, le portable donne un faux sentiment de sécurité. On imagine que parce que l'enfant appelle, qu'il est correct et au bon endroit. Pas moyen de vérifier avec le portable, même si vous rappelez, c'est toujours lui qui va répondre mais ça ne vous dira pas où il est , ni avec qui.

            Commentaire


            • #7
              Bonjour tout le monde!


              Mino pour le coté aggravé du nocif pour les enfants comme tu l 'as bien dis,à present c'est connu,les parents sont faces à leur responsabilité,en sachant en effet qu'il existe des portables pour enfants des l'age de 7 ans c'est hallucinant,je suis contre!

              Des chercheurs ont expliqué que les parois du crane n'étant pas de la meme épaisseur que l'adulte l'enfant est fortement exposé aux ondes.


              12 ans...
              ça me parait tellement jeune...


              Brise glace:"le portable donne un faux sentiment de sécurité"

              C'est surement vrai,on peut parler à son enfant,demander où il est ce qu'il fait,ça rassure c'est certain,mais en effet ça ne prouve rien,surtout si ça ne répond pas!
              apres c'est aussi question de confiance



              enfin je pensais plus au danger du coté communications,l'age de 12,13,14.. ans...j'aurais peur que ça "petit copaintise":22:
              "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
              Manifeste/Shurik'n

              Commentaire


              • #8
                bjr tout le monde ,c'est vrai que de nos jours on trouve des petits enfants qui ont des portabkes ,déja mes 3 neveux ont tous des portables le plus jeune a 7ans !!!je suis contre ,a mon avis pas avant 18 ans je dirai meme plusssssss ... les parents doivent faire trés attention .
                Quand c'est beau comme dans un rêve ,c'est encore plus beau parce que ce n'est pas un rêve .

                Commentaire


                • #9
                  Coucou ma Chenouna

                  mon opinion sur la question, hé bien je vois quand je vais chercher ma petite nièce a l ecole primaire de nombreux enfants avec un portable je pense que ca peut etre une bonne chose pour garder le contact avec les parents en cas de pépin mais la plupart du temps on le prend pour papoté entre copains copines a la recré et apres les cours
                  et hop l esprit s envole

                  Commentaire


                  • #10
                    moi j'en ai toujours pas!!!!!!!!personne veut m'en acheter!
                    on fait avec..........

                    Commentaire


                    • #11
                      Coucou Nina ,Feeeeverti,Johanne!!

                      Je pensais pas que le portable était si présent dès l'école primaire....
                      je ne sais pas perso je pensais plus à 15 ou 16 ans comme age
                      pour avoir son premier portable...


                      Johanne demande à momo
                      "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
                      Manifeste/Shurik'n

                      Commentaire


                      • #12
                        Johanne, tu la oublié chez moi l'autre soir

                        Commentaire


                        • #13
                          bonjour cheynes moi je suis un peu arriéré j ai eu mon premier portable l an dernier lol
                          sinon j utilisait avant celui des gens de ma famille
                          je n aime pas le portable je sais j ai l air vieu jeu mais j utilise quand meme
                          souvent dans les metros et les bus je voient des jeune lycéen collégien se faire tabasser par un delinquant pour le voler donc je pense que le meilleur est de ne pas leur acheter un truc trop luxe
                          je pense a partir de 15 ans mais maintenan les gamin de douze ans en ont tous un
                          Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                          Commentaire


                          • #14
                            Salut Dam,

                            Bin non pourquoi arriérée pas du tout,on n'est pas obligé d'etre un mouton dans cette société

                            "souvent dans les metros et les bus je voient des jeune lycéen collégien se faire tabasser par un delinquant pour le voler donc je pense que le meilleur est de ne pas leur acheter un truc trop luxe"

                            Je partage ton avis il vaut mieux nous meme et les plus jeunes ne pas exhiber son portable si c'est du luxe,en sachant qu'il y a des portables qui font jusqu'à 500e à présent et dont les jeunes rafolent!
                            Surtout comme tu dis les transport en commun c'est la cible idéale...
                            "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
                            Manifeste/Shurik'n

                            Commentaire


                            • #15
                              --------------------------------------------------------------------------------

                              Johanne, tu la oublié chez moi l'autre soir

                              tu l'as retrouvé?cool.........je m'en souvenais plus!

                              ca doit etre le mechoui?
                              on fait avec..........

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X