Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie: General Electric annonce avoir remporté un contrat de 635 millions d’euros

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie: General Electric annonce avoir remporté un contrat de 635 millions d’euros

    Le groupe américain General Electric a remporté un contrat de 635 millions d'euros en Algérie pour la construction d'une centrale électrique, a annoncé mardi la direction de l'établissement.

    Cette centrale électrique, équipée de turbines à gaz General Electric, dont la mise en service complète est prévue début 2012, sera implantée à Koubiet Eddraouch, à 700 km à l'est d'Alger, a précisé lors d'une conférence de presse la direction du siège Europe de GE, basé à Belfort.

    La compagnie algérienne d'électricité Shariket Karhaba Koubiet Eddraouch a octroyé ce contrat à GE Energy et à son partenaire espagnol Iberdrola Ingenieria y Construccion. Cette nouvelle centrale devrait produire une puissance de 1.200 MW qui vise à "une augmentation de la capacité énergétique en Algérie de 18%", a expliqué Ricardo Cordoba, président de GE Energy pour l'Europe de l'Ouest et l'Afrique du Nord. A ce contrat s'ajoute un accord de maintenance de l'installation et la fourniture de pièces pendant 20 ans. GE a déjà fourni près de 70% des turbines à gaz en service en Algérie.

    L'Algérie connaît actuellement une croissance supérieure à 7% par an, avec des besoins en électricité en forte croissance.

    T.S.A.

  • #2
    C'est toujours mieux que les rapaces qui voulaient la réaliser pour le double de son prix!
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

    Commentaire


    • #3
      si dans un future contrat l'algerie lui exigera l'ouverture d'une ecole de foramtion ça sera fondamental. vaus mieux honorer GE ET SIEMENS que de gaspiller des milliards dans des receptions pour des ppseudos hommes politiuqe ou des pseudos chercheurs qui veulent uniquement gonfler le CV pour devenir un petit prof afin d'avoir un petit plus de quoi satisfaire madame avec un mangouche

      Commentaire

      Chargement...
      X