Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les chaînes TV captées sur le portable au Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les chaînes TV captées sur le portable au Maroc

    Les chaînes TV captées sur le portable au Maroc

    Rabat, Maroc - La Télévision mobile personnelle (TMP), un service qui permet aux usagers de la téléphonie mobile de recevoir gratuitement les programmes télévisuels, vient d'être lancée officiellement au Maroc, a indiqué la Société nationale de radiodiffusion et de télévision (SNRT, publique).

    Au Maroc, pays dont la population est estimée à 30 millions d'habitants, plus de 20 millions de personnes sont abonnées au mobile.

    Selon un communiqué de la SNRT, publié sur son site Internet, les usagers de téléphones portables peuvent ainsi capter les deux chaînes généralistes "Al Oula" (La Première) et "2M" (La Deuxième) et les trois thématiques "Arryadia" (La Sportive), "Arrabiâ" (La Quatrième) et "Assadissa" (La Sixième).

    Grâce ce service, les usagers peuvent recevoir sur les écrans de leurs téléphones portables les programmes de ces chaînes en temps réel et même en situation de mobilité, a-t-on précisé.

    Pour accéder à ces services, il suffit d'un portable disposant d'une option DVB-H (Digital Video Broadcast-Handset ou diffusion vidéo numérique).

    Les principales villes du royaume alaouite seront couvertes d'ici à fin 2008 par ce service avant qu'il ne soit généralisé aux autres régions couvertes par la Télévision numérique terrestre (TNT), a souligné la même source, ajoutant que le système analogique sera abandonné en 2015.

    Avec la TNT, les téléspectateurs marocains disposent d'un accès gratuit au bouquet des cinq chaînes. Sa réception nécessite une antenne UHF, un câble d'antenne et un récepteur TNT ou récepteur combo (réception satellite et TNT).

    Le déploiement de la TNT, qui couvre actuellement plus de la moitié de la population, a commencé en février 2007.

    A noter que le Maroc est le deuxième pays africain à lancer la Télévision mobile personnelle après l'Afrique du Sud où ce produit est payant.

    Rabat - 09/06/2008

  • #2
    il faut commance par des chose tres impotent , comme la qualite du son et de limage , la formation des certin animateurs , apres ca qu'elle defuse meme sur des microonde si il veulent

    Commentaire


    • #3
      Gadget sans valeur ajoutée pour l'utilisateur
      "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

      Commentaire


      • #4
        >>>Gadget sans valeur ajoutée pour l'utilisateur

        le terminal est moins cher qu'une TV HD et il permettra dès lors déviter les bagarres et les rixes entre les membres d'une même famille.

        Chacun son écran et il peut regarder ce qu'il veut, où il veut à l'heure qu'il veut pourvu qu'il sort les dirhams de sa poche.

        Je parle bien sûr de la jet-set, pour les autres c'est probablement le bon vieux écran noir et blanc.

        Commentaire


        • #5
          Ben dites donc, sur les 30 millions de marocains, 20 font partie de la "Jet Set" puisqu'ils possedent un telephone portable, j'ai appris quelque chose aujourd'hui...

          A noter que le service est gratuit...

          Commentaire


          • #6
            >>>A noter que le service est gratuit...

            Tu lis mal les articles, c'est un fait !

            Commentaire


            • #7
              Mais non

              Nuance il ne les lit pas du tout


              La preuve .....
              “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

              Commentaire


              • #8
                Un terminal DVB-H coûte en occaz aujourd'hui 180 euros et encore il faut le trouver.

                Quant à la qualité de transmission, il faut d'abord que j'ai suffisament d'argent pour investir dans un terminal aussi cher. A moins les FAiistes cotisent pour m'acheter un truc .

                Commentaire


                • #9
                  La Télévision mobile personnelle (TMP), un service qui permet aux usagers de la téléphonie mobile de recevoir gratuitement les programmes télévisuels, vient d'être lancée officiellement au Maroc, a indiqué la Société nationale de radiodiffusion et de télévision (SNRT, publique).
                  Apprenez moi le franciss siouplé...

                  Commentaire


                  • #10
                    Citoyen

                    Ma contribution




                    Ayoub7 (La propagande)

                    Mais non mais non ce n'est pas ton français qui pose problème....mais non mais non
                    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                    Commentaire


                    • #11
                      Recevoir gratuitement un service ne veut pas dire coût du service nul.
                      Explication (en disponible dans toutes langues) : le coût du terminal neuf tourne en moyenne autour de 600 euros.

                      C'est une question d'analyse du contenu d'un article avec une esprit critique et un recul suffisant pour pouvoir donner un avis, je pense qu'il faut laisser sa fibre patriotique dans sa poche.

                      s'il faut en plus tergiverser sur le soutien scolaire nécessaire aux uns et aux autres, je ne vois plus l'intérêt de publier ces articles dans le forum.

                      Merci L'impré : une belle pièce qui me permettre non seulement de me payer le terminal mais également de pouvoir payer des cours particuliers à ceux qui en ont besoin .

                      Commentaire


                      • #12
                        Citoyen

                        Envoyé par citoyen

                        je pense qu'il faut laisser sa fibre patriotique dans sa poche
                        Non non Royaliste c'est plus précis .
                        “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                        Commentaire


                        • #13
                          Recevoir gratuitement un service ne veut pas dire coût du service nul.
                          Chouf mon ami, j'ai dit ce que l'article dit explicitement, que le service est offert gratuitement. Quand je t'offre un DVD gratuit, ce n'est pas parce que tu dois acheter le lecteur que tu vas me dire non le DVD que tu m'as offert n'et pas gratuit. Un peu de logique et de bon sens...

                          Explication (en disponible dans toutes langues) : le coût du terminal neuf tourne en moyenne autour de 600 euros.
                          Yeah, c'est ce que je viens de t'expliquer, il y a une difference entre "service" et "terminal"...

                          C'est une question d'analyse du contenu d'un article avec une esprit critique et un recul suffisant pour pouvoir donner un avis, je pense qu'il faut laisser sa fibre patriotique dans sa poche.
                          Non c'est une question de comprehension de la difference entre un service gratuit et un terminal + un service gratuit. Moi quand je lis que le service est gratuit, je comprends que ca va de soi qu'ils ne vont pas t'offrir le terminal gratuitement aussi...

                          La polemique pour polemiquer, franchement...
                          Dernière modification par ayoub7, 10 juin 2008, 18h04.

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonsoir.

                            (maroc) 20 millions de personnes sont abonnées au mobile.

                            Il y'a un "zéro" qui traine là, quelque part.
                            L'ANRT veut dire "détenteurs" de puces,parceque les "abonnés" qui payent une facture..on est pas aux States tout de meme.
                            “En politique, rien n’arrive par accident. Si quelque chose se produit, vous pouvez parier que cela a été planifié de cette façon.” (Franklin Delano Roosevelt)

                            Commentaire


                            • #15
                              oh tu sais en Algerie ils annoncent 38 millions d'abonnes, plus que la population... On a deja eu cette discussion sur le forum.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X