Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Al-Qaïda : 22 ans de prison pour Ressam

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Al-Qaïda : 22 ans de prison pour Ressam

    Ahmed Ressam est un membre Al-Qaïda entré illégalement au Canada, fuyant les "persécutions" algérienne.

    En Décembre 1999, il avait été arrété à Los Angeles alors qu'il transportait des explosifs dans son véhicule déstiné à perpétrer un attentant dans l'aéroport de L.A.

    En 2001, il a accepté de collaborrer en échange de remises de peines. Il a déja purgé 5 ans , il lui reste 17 ans de prison à effectuer. Puis il sera sous surveillance durant une période de 5 ans et sera remis en prison à la moindre infraction.
    Ahmed Ressam, un Algérien membre d'Al-Qaïda, reconnu coupable de tentative d'attentat à l'explosif à l'aéroport de Los Angeles fin 1999, a été condamné mercredi 27 juillet à 22 ans de prison par le tribunal fédéral de Seattle (Etat de Washington, nord-ouest).
    (...)
    En avril 2001, l'Algérien avait été reconnu coupable d'avoir voulu commettre un attentat à l'aéroport de Los Angeles (Californie, ouest), l'un des plus grands au monde, à l'occasion du passage à l'an 2000. Les médias américains l'avaient surnommé le "millennium bomber".

    La valise d'explosifs avait pu être interceptée grâce à la vigilance d'un agent des douanes, qui, alerté par sa nervosité, avait demandé à Ressam d'ouvrir le coffre de sa voiture.

    Membre du réseau d'Oussama ben Laden, qui a revendiqué les attentats du 11 septembre 2001, Ressam avait commencé, après son arrestation, par devenir une importante source d'informations pour les policiers américains, britanniques, canadiens et allemands dans leur traque de terroristes.

    En 2003, il avait cependant cessé toute coopération avec la justice.
    La condamnation de mercredi reste en deçà des réquisitions du parquet qui avait réclamé une peine de 35 ans de prison. La défense, en revanche, souhaitait que cette peine soit réduite à 12 ans et demi pour prendre en compte la coopération dont Ressam avait fait preuve dans le passé.

    Mercredi, après la condamnation, le juge John Coughenour a indiqué que le procès Ressam avait démontré que la justice ordinaire pouvait lutter contre le terrorisme sans avoir recours à des mesures d'exception.


    Al-Qaïda : 22 ans de prison pour Ressam

    Les aveux de Ressam sur les camps d'entrainements.

  • #2
    j'espere juste que son séjour en prison lui fera oublié le terrorisme ,et comprendra qu'on ne peut pas tuée de civils qu'elque soit leur nationalité
    l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

    Commentaire


    • #3
      Ressam restait à Montréal, y travaillait, était beau garçon, fréquentait les lieux de prières et tous ceux qui le cotoyaient étaient completement ahuris qu'il soit un terroriste. Comprenez-vous maintenant notre méfiance face aux nouveaux immigrants musulmans. Comment faire la différence? Moi je ne sais pas et c'est un boulet que les terroristes font porter à tous leurs freres musulmans.

      Commentaire


      • #4
        Comprenez-vous maintenant notre méfiance face aux nouveaux immigrants musulmans
        Si les immigrants savaient a qui ils confient leurs enfants ...

        Quand je me promene en occident et que je vois un blanc je me dis qu'il y'a forte chance que ce blanc soit un canadien. Et que s'il est canadien il pourrait etre pretre qui sait ? Sachant que des dizaines de milliers d'indiens furent sequestres et sexuellement abuses par des pretres canadiens je sent comme une repulsion et un degout et je traverse en courant ...

        Indian Lawsuits Threaten Canadian Churches
        http://www.incite-national.org/news/lawsuits.html
        The list of offenses committed by church officials include murder by beating, poisoning, hanging, starvation, strangulation, and medical experimentation.

        Recently, the International Human Rights Association of American Minorities has issued a report which documents the involvement of mainline churches and the federal government in the murder of over 50,000 Native children through the Canadian residential school system.

        In addition, the report found that church clergy, police, and business and government officials were involved in maintaining paedophile rings using children from residential schools
        Alors arretes de nous casser les pieds !
        Dernière modification par sindbad, 30 juillet 2005, 07h29.

        Commentaire


        • #5
          sinbad, j'ai parlé de méfiance, pas de haine. Pourquoi souvent lorsqu'un forumeur tente d'exprimer sincèrement son état d'esprit sur ce forum, on se fait dire de cesser de vous casser les pieds. Pas moyen de discuter d'un seul sujet à la fois, vous sortez toutes les abherratons du monde, et Dieu sait s'il y en a. Ce doit être difficile de vivre en étant si parfait Sinbad, si politically correct qu'on doive se taire devant toi.

          Commentaire


          • #6
            Chassons nos préjugés et osons penser par nous mêmes...

            Je crois ,chère lichoumi ,que ce que dit sindbad ,nous le pensons tous.Pourquoi vous ,vous généralisez tout ce qui est négatif ,ignoble ou tout simplement mal et pas nous.Nous en sommes capables.Nous connaissons l'histoire et ses drames...Nous savons qui a massacré les indiens de toute l'amérique du nord au sud.Ce ne sont pas des yeux bridés à ma connaissance.N'en parlons pas des crimes colonialistes et des industriels-ésclavagistes.Vous imaginez si tous ces peuples feraient comme certains en généralisant...
            Votre généralisation ,artificielement créée par les médias aux ordres et par les intellectuels racistes qui se prennent pour des lumières du monde alors qu'ils représentent les cheminement du crépuscule n'est pas dûe au hasard...

            NON ,les musulmans ou personnes apparentées telles ,ne sont pas des CLONES.Chaque individu a sa propre personnalité et sa propre façon de voir les choses.Je pense que vous êtes pareil ,du moins je crois.C'est vrai qu'en y regardant de prés ,on a l'impression du contraire.Le clonage des esprits et comportements n'est pas du coté de ce qu'on nous fait croire souvent ,surtout par les médias dominants....
            Les terroristes de n'importe quelle religion musulmane ,juive ,chrétienne ,hindouiste ,boudhiste ou autre ne représentent que leurs sinistres personnes ,idées ou groupes idéologiques.Point barre......Amicalement
            Dernière modification par chicanos, 30 juillet 2005, 21h18.

            Commentaire


            • #7
              Avucic
              Là où on a le droit de questionner: C'est quand des agents du GIA ou AIS ou je ne sais qui se mettent à placer des bombes à Paris....ou ailleurs.
              Dans ce dernier cas... je peux comprendre l'appréhension d'un citoyen français vis à vis d'un "algérien". Et remarquez, j'ai dit un citoyen français QUI pourrait être d'origine magrébine !
              L'appréhension, la méfiance, d'un jour, d'une semaine, après un attentat, c'est tres normal. Tout le monde se méfie de tout le monde, dans ce genre de situation, c'est la panique.

              Mais si ce sentiment persiste a moyen ou long terme, quand on se met à développer des réflexes xénophobes, à porter une haine plutôt raciste face à un groupe, il faut vite se remettre en question.
              Dernière modification par Bachi, 30 juillet 2005, 23h28.

              Commentaire


              • #8
                merci Avucic de me réconcilier avec ma capacité analytique, si minime soit-elle.Ta grande culture historique et sociologique, doublé d'une grande sagesse, te permet de bien cerner les sujets et de contribuer à notre éducation.

                Commentaire


                • #9
                  réponse à Chicanos

                  Tu m'accuses de généraliser le négatif en t'appuyant sur les massacres des Indiens en Amérique et les gestes criminels commis par des prêtres catholiques. Mais sais-tu qui je suis pour m'accuser? Qui t'as dis que je ne suis pas une de ces indiennes? qui t'a dit que je ne suis pas une victime de ces prêtres? Tu ne sais pas qui je suis . Alors d'apres toi qui GÉNÉRALISE sans savoir? J,aurais pu te dire que je suis méfiante envers les Hells Angels, qui sont un groupe de motards criminalisés au Canada. Je ne l'ai pas fait parce que ce n'était pas le sujet du topic. Si tu veux discuter des travers de l'Amérique, ais donc le courage d'ouvrir un topic sur le sujet. Mais cesse de te servir de tous les topic pour verser ton venin. Ton pseudo...c'est chicanos n'est-ce pas?

                  Commentaire


                  • #10
                    Restons cool....

                    Ecoutez lichoumi (et l'autre) ,déja il faut que tu comprennes que nous sommes des gens libres de dire ,commenter ou penser ce qu'on veut avec responsabilité et clairvoyance contrairement à vous et à votre "défenseur du même moule".Evidemment ,entre personnes de la "bonne socièté" vous vous serrez les coudes.Mettez-vous à cette idée.Elle est facile à saisir...Sauf si un esprit obtus ne peut s'ouvrir ou accepter que ce que sa mémoire peut en contenir ,c'est à dire pas grand-chose d'intéréssant...
                    Je vous rapelle que vous êtes sur un forûm algérien où règne une certaine sensibilité algérienne ou même maghrébine.Il ya une liberté de penser.D'ailleurs ,à ce propos ,je vois avec plaisir que vous n'avez pas quitté le FA ,contrairement à ce que vous aviez "menacé" il ya quelques jours.Vous m'en voyez ravi de pouvoir discuter avec vous même si on n'est pas d'accord sur tout....
                    Cependant ,peut être que vous n'êtes pas habitué à ce qu'on vous contredit ,mais ce n'est pas une raison de se perdre ds les menaces et les insultes gratuites.Restez zen et relaxez-vous en inspirant une bouffée d'air pur...Cela vous permettra de comprendre les idées des autres et pas seulement celles nauséabondes des néo-racistes..
                    Vos insultes me laissent de marbre (..je deverse mon venin..).Je comprend votre hystérie naturelle...
                    Nous ,on a juste mis en garde contre les problèmes engendrés par l'AMALGAME et crois-moi ,tout le monde peut être touché ,y compris vous ou vos proches un jour ou l'autre.L'amalgame est la solution de facilité et de déni de justice qui touche ,le plus souvent ,les innocents.En êtes-vous consciente ???.J'en doute.
                    Pour l'histoire des indiens massacrés au nom de la chrétienneté et du racisme par les gens d'origine britanniques ,espagnoles ,françaises ,italiennes ,portuguaises ou d'autres ,ils sont capables de défendre la mémoire des leurs sans l'aide de personne.Eux au moins ,ils ne généralisent pas et ne prennent pas tous les chrétiens pour massacreurs ou génocidaires.La tentation éxiste comme au pérou ou ailleurs mais ils résistent à la facilité d'amalgamer contrairement à d'autres où l'amalgame est un sport national.....

                    Commentaire


                    • #11
                      Que de mots pour quelqu'un de calme et de zen. Je n'en rajouterai pas plus.

                      Commentaire


                      • #12
                        était beau garçon
                        ben oui… tout ce qui brille n'est pas or.
                        Comprenez-vous maintenant notre méfiance face aux nouveaux immigrants musulmans
                        Non, je ne la comprends pas. Quand je vois un canadien à l'aspect étrange, et il n'en manque pas, je ne prends pas mes jambes à mon cou en me disant: fuyons ce dangereux Hells Angels.

                        Quand j'entends parler Italien, je ne me dis pas: houuuu! La mafia est à proximité…. Prenons la clé des champs….

                        Quand je vois un Colombien, je ne m'empresse pas de déguerpir de crainte qu'il ne m'étripe, pour vendre mes organes….
                        Très facile d'enfermer tout le monde dans un carcan hostile et méfiant….
                        Comment faire la différence?
                        Que chacun assume ses peurs ou sa psychose....
                        Moi je ne sais pas et c'est un boulet que les terroristes font porter à tous leurs frères musulmans
                        1- Archi-faux;
                        2- c'est toi qui le dis et le penses;
                        3- les terroristes ne sont pas du tout les frères des musulmans. Un peu de discernement, ne te fera pas de mal. Il me semble que tu erres assez souvent sur ce forum pour avoir eu le temps de comprendre que les musulmans ne fricotent pas avec les sanguinaires.
                        Là où on a le droit de questionner: C'est quand des agents du GIA ou AIS ou je ne sais qui se mettent à placer des bombes à Paris....ou ailleurs.
                        La question n'a aucune raison d'être. Nul besoin de rappeler aux mémoires oublieuses que le terrorisme ne date pas d'hier et que cette même France qui se trouve aujourd'hui piégée, entre autres, s'est volontiers prêtée à tous les complots ourdis contre l'Algérie en se montrant hospitalière envers les terroristes. A l'époque, les agents GIA, AIS et consorts, avaient l'accord tacite, encourageant et stimulant ainsi que la bénédiction de certains pays européens et américains qui les finançaient, les gavaient comme des oies et les lâchaient comme des chiens sans laisse. Aujourd'hui, ces terroristes, se servent de ce même terrain familier, dont ils connaissent les moindres recoins, pour s'en prendre à ceux qui leur ont prêté main forte dans la violence et l'attaque de pays pris de court….

                        Europe, Amérique et terroristes ont longtemps tendrement roucoulé en se regardant dans le blanc des yeux. Aujourd'hui, ils en sont aux bisbilles….Hé oui… Lorsque des relations malsaines se nouent, il y a toujours un brutal revirement, dont il ne faut pas s'étonner.
                        Ces gens ne sont pas allés s'attaquer aux enfants en Algérie, ni en France
                        S'ils avaient pu…ils ne se seraient pas gênés…..
                        je l'admire d'avoir dit tout haut ce qu'elle pense
                        Je vais passer une nuit blanche à me triturer les méninges pour connaître la source de tant de bravoure et de courage….

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X