Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une étude estime que des produits alimentaires chinois sont bons pour le coeur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une étude estime que des produits alimentaires chinois sont bons pour le coeur

    La levure de riz rouge est le produit d'un champignon microscopique élevé sur le riz. Ce micro-organisme, Monascus purpureus, produit un pigment rouge caractéristique qui a donné son nom à la levure. Elle réduirait les crises cardiaques répétées et le taux de mortalité.

    Une étude clinique chez des patients ayant eu une crise cardiaque a révélé qu'un extrait de levure de riz rouge chinoise partiellement purifié, le Xuezhikang (XZK), a réduit le risque de récidive des crises cardiaques de 45%, et le taux de revascularisation (pontage coronarien ou angioplastie).

    La mortalité cardiovasculaire ainsi que la mortalité totale ont été réduits d'un tiers et la mortalité par cancer de deux-tiers.

    L'étude multicentrique, randomisée, en double aveugle, a été menée sur près de 5.000 patients, âgés de 18 à 70 ans pendant une période de cinq ans dans plus de 60 hôpitaux de la République populaire de Chine. Le Dr David M. Capuzzi, MD, Ph.D, directeur du centre de prévention des affections cardiovasculaires au Jefferson's Myrna Brind Center of Integrative Medicine et le Dr Zonliang Lu, MD, Ph.D,de l'hopital Fuwai à l'Académie chinoise des sciences médicales ont présenté leurs résultats en Juin dans l'American Journal of Cardiology. Selon les auteurs, ces résultats intéressants ont été obtenus avec un produit naturel qui n'a que très peu d'effets secondaires.

    En Extrême-Orient, la levure de riz rouge chinoise est un aliment depuis des milliers d'années, mais personne n'avait jamais étudié, jusqu'à présent, en double aveugle ce produit purifié avec un groupe placebo, Cependant, les personnes aux Etats-Unis doivent savoir que la levure de riz rouge chinoise disponible dans le commerce n'est pas celle qui a été étudiée dans ce travail.

    L'étude a porté sur des patients qui avaient subi une crise cardiaque l'année précédente. Les participants à l'étude ont reçu deux capsules à 300-milligramme (XZK) ou un placebo et furent suivis pendant une période de cinq ans.

    Les capsules XZK contiennent une combinaison de lovastatine, d'hydroxyle de lovastatine , d'ergostérol et d'autres composants.

    Selon les auteurs, si d'autres essais et études confirment ces résultats le XZK pourrait devenir un important agent thérapeutique pour traiter les troubles cardio-vasculaires et préventif de la maladie qu'il y ait eu crise cardiaque ou non.

    - eSanté
Chargement...
X