Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Visa biometrique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Visa biometrique

    Salut tout le monde

    Est ce que quelqu'un a déjà fait une demande de visa biométrique qu'il me l'explique en détail, parce que là je me perds... comment faut il faire pour avoir ce fameux rendez-vous? que doit on prévoir? enfin je veux vraiment avoir tous les détails. j'ai fait ma transcription du mariage à Nantes avec conjoint de nationalité française mais je ne sais pas quelle demande de visa je doit demander long ou court séjours et comment décrocher ce rendez-vous au consulat de Annaba?
    Merci à l'avance à tous ceux qui prendront la peine de me répondre

  • #2
    Bonsoir narimane si ça peut t'aider :

    Les démarches et les justificatifs
    Désormais les passeports délivrés sont tous biométriques (ou "numériques").
    Pour l'obtenir ou le renouveller il vous faudra déposer une demande à la mairie de votre domicile.
    Si vous résidez à Paris, adressez-vous à la Préfecture de Police.
    Les délais d'obtention varient en fonction des préfectures. Comptez au minimum un ou deux mois pour que votre demande soit traitée. Avec l'arrivée des passeports biométriques, les vérifications effectuées par les préfectures sont plus appronfondies ce qui allonge les délais. Si un tier peut déposer votre dossier, il vous faudra venir chercher le document en personne.

    Au moment de la demande, différents justificatifs vous seront demandés. Pensez à vous munir de :
    - deux photographies d'identité identiques parfaitement ressemblantes, de face et tête nue au format 35mm x 45 mm,
    - un justificatif d'état civil qui sera : soit une copie intégrale de votre acte de naissance, ou, à défaut, la copie intégrale de votre acte de mariage,
    - un justificatif de nationalité française si celle-ci a été acquise,
    - un justificatif récent de domicile ou de résidence (quittance de loyer, facture d'électricité...),
    - un timbre fiscal de 60 euros .
    Si vous êtes dans une situation d'urgence, un passeport optique provisoire valable un an peut vous être accordé.
    **Souvent imitée jamais égalée **
    Mi ange - Mi démon

    Commentaire


    • #3
      Merci angele mais je suis algerienne vivant à Annaba et je veux faire un visa pour entrer en france et joindre mon conjoint et ce visa doit être biométrique

      Commentaire


      • #4
        Oops sorry j'avais pas toutes les données
        J'espère que ça t'aidera


        ...Celui-ci consiste à prendre des empreintes ainsi qu’une photo numérisée de tout demandeur de visa se présentant au guichet à l’intérieur de l’enceinte consulaire.
        Dans ce cadre, tous les demandeurs désirant obtenir un visa se verront obligés de déposer directement leurs dossiers au consulat général de France à Oran, selon un communiqué parvenu, hier, à notre rédaction. Toutefois, ce dépôt ne sera effectué qu’une fois que le déposant a pu obtenir un rendez-vous auprès du service 1573. Ainsi et à compter de cette date, aucune demande de visa ne sera reçue par la boîte postale 297.
        La procédure adoptée exige du postulant au visa de déposer un dossier complet contenant des originaux et des photocopies, deux photos et un passeport en cours de validité au niveau du guichet du consulat de France à Oran.
        Une enveloppe sécurisée pour l’acheminement retour de son passeport directement à son domicile doit obligatoirement figurer dans la composante de son dossier, lit-on dans le même communiqué. Celle-ci est disponible auprès de la société UPS à Oran. En attendant l’entrée en vigueur de cette nouvelle mesure, les dossiers réceptionnés avant cette date seront traités conformément à la procédure actuellement en service.
        Le visa biométrique pour la France est en vigueur au niveau du consulat général de France à Annaba, depuis le 19 juin 2005.
        Pour les tarifs des visas pour la France, tels que pratiqués actuellement, ceux-ci s’élèvent respectivement à 3.100 DA pour le visa de court séjour et 8.750 dinars pour le visa de long séjour. Pour les étudiants, les frais d’obtention de visa d’entrée sont de 4.400 DA. Le nombre de visas pour la France se situe depuis 2000 aux alentours de 150.000 par an contre moins de 60.000 en 1997.
        Le Quotidien d’Oran
        **Souvent imitée jamais égalée **
        Mi ange - Mi démon

        Commentaire


        • #5
          oui je sais tout ça mais c'est un peu vague !!!! j'aimerais aussi savoir ou je peux acheter cette enveloppe sécurisée dans laquelle on me fera retourner mon passeport et éventuellement le visa

          Commentaire


          • #6
            Alors pour ça je laisse à d'autres le soin de te renseigner parceque moi ... je ne sais pas du tout sorry
            Bonne chance
            **Souvent imitée jamais égalée **
            Mi ange - Mi démon

            Commentaire


            • #7
              merci angele; mail n y a t-il pas des gens qui ont déjà demandé rendez-vous au consulat de Annaba sur le 1573 et quelle date lui ont il fixé?

              Commentaire

              Chargement...
              X