Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Foire internationale d’Alger : les Français mécontents

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Foire internationale d’Alger : les Français mécontents

    Par ali idir le 10/06/2008 à 18:34

    Les chefs d'entreprises français présents à la Foire internationale d'Alger sont en colère contre les organisateurs. La raison ? L'inauguration tardive de cette manifestation économique par le président Abdelaziz Bouteflika.

    La foire d'Alger qui devait ouvrir ses portes samedi a été inaugurée lundi par le chef de l'Etat. « Nous avons perdu trois jours, c'est beaucoup. Nous comprenons la tradition algérienne qui veut que c'est le Président qui inaugure la foire, mais nous sommes venus ici pour rencontrer des clients et établir des contacts d'affaires », déplore le directeur d'une PME française. "Nous étions immobilisés durant trois jours à Alger, la foire fermée. La notion de temps n'a pas la même signification entre la France et l'Algérie. Pour les patrons, trois jours de retard, c'est énorme en termes de contacts. En plus des frais d'hôtels et de déplacements", ajoute un autre patron rencontré mardi à la Foire.

    Les entreprises qui ont payé les frais de participation pour 7 jours, durée normale de la foire, veulent obtenir le remboursement de leurs dépenses auprès des organisateurs. Cette question n'est pas encore réglée. "Nous avons payé pour 7 jours et la foire a été réduite à 4 jours seulement. Nous voulons un dédommagement", indique un autre patron.

    Le retard pris dans l'inauguration de la Foire n'a pas été expliqué aux participants. Le pavillon France compte quelque 200 entreprises sur 1500 exposants étrangers et algériens. La foire durera jusqu'au 13 juin.

    Les représentants français ont un autre motif de colère : hier, lors de l’inauguration de la foire, le président Bouteflika avait ostensiblement boudée le stand français, et en ce dépit de la présence à Alger de la secrétaire d’Etat français au commerce extérieur.

    tout sur l'Algerie

  • #2
    koul 3atla fiha khir.

    Commentaire


    • #3
      pour le retard et le prejudice OK

      pour le reste , faut pas exagerer. article un peu excessif

      La France reste parmi les premiers exportateurs vers l'Algerie

      Le Portugal est le Pays vedette '' hôte d'honneur'' de cette foire et à mon avis e President a dû stationner pas mal pres du Stand PORTUGAL

      Commentaire


      • #4
        la France qui pleure, le Portugal qui rit

        ce titre résume les problèmes des français à la foire et le malaise aussi au début de l'Euro 2008
        J'ai compris le sens de l'amour dans le reflet de ton regard ' Ibn zaïdoun'

        Commentaire


        • #5
          Inaugurer une foire internationale avec 3 jours de retard comme si les gens n'ont rien à foutre sinon poireauter dans des hôtels à leurs frais.

          Ça fait pas sérieux tout cela .

          C'est l'image de l'Algérie qui en pâtit.

          Commentaire


          • #6
            algerie

            C'est l'image de l'Algérie qui en pâtit.


            comme tu la si bien dit c'est l'algerie donc ca nous regarde

            Commentaire


            • #7
              algerie

              Les chefs d'entreprises français présents à la Foire internationale d'Alger sont en colère contre les organisateurs. La raison ? L'inauguration tardive de cette manifestation économique par le président Abdelaziz Bouteflika.


              ayoub passionner des quotidiens algeriens sous le pseudo manotuluik

              Commentaire


              • #8
                4 jours de retard pour l'ouverture d'une foire. Sauf cas d'extreme urgence je ne trouve pas ça normal. Notre pays a encore fait preuve d'amateurisme sur ce coup. :22:
                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                Commentaire


                • #9
                  que veux tu . La frime c'est bien une maladie algérienne. Déjà quand l'Algérie était endettée avec un baril à 20 $ , elle roulait les mécaniques . Alors aujourd'hui avec le baril à 135 $ et du fric à ne plus savoir où le mettre, je te dis pas. .
                  Dernière modification par pax, 13 juin 2008, 15h21.
                  J'ai compris le sens de l'amour dans le reflet de ton regard ' Ibn zaïdoun'

                  Commentaire


                  • #10
                    d'ailleurs je crois même que notre barzidane est venu avec un T-shirt frappé d'un logo representant un baril de pétrole géant et dépassant la tour Eiffel de quatre pieds


                    ah la la quand est ce que l'anarchie laissera place à l'organisation di lezzayer ?.
                    Dernière modification par la revanche, 13 juin 2008, 15h17.
                    Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
                    .................................................. .................................
                    Llah yerhmek notre rico.

                    Commentaire


                    • #11
                      Foire internationale d’Alger : les Français mécontents
                      Mais ils le sont jamais ceux là...Les plus grands râleurs, c'est connu. Même des études l'ont prouvé!
                      "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                      Socrate.

                      Commentaire


                      • #12
                        mehdoche :
                        4 jours de retard pour l'ouverture d'une foire.
                        Ce n'est pas vrai. J'ai un ami qui m'a envoyé un e-mail le 2ième jour de la foire. Il était sur place et m'a dit que ça s'est très bien déroulé.
                        De plus, il faut savoir que cette foire est organisée par la SAFEX (Société algérienne des foires et exportations), côté algérien et la CFCIA (Chambre Française de Commerce et d’Industrie en Algérie) côté français.

                        Je ne vois pas où est le problème si Boutef y va le 1er, le 2ième ou même pas du tout ! L'objectif est d'y faire du business ! Si certains veulent faire des photos avec Boutef, ce n'est pas le moment !

                        Bon, si les français pleurent c'est qu'ils n'ont sûrement pas obtenu ce qu'ils voulaient. Est-ce que le personnel a au moins distribué des kleenex ?
                        La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                        Commentaire


                        • #13
                          ils sont tt simplement habitués au tapis rouge chez certains , on les a tellement gatés ailleur ...
                          qd on va faire des affaires ailleur faut savoir faire avec leur habitudes , accepter leur tares , tu ne va pas investir a bombey et parler du chaos de la circulation labas ..les patrons français veulent ramasser des dollards algeriens avec les deux pieds à paris.
                          en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

                          Commentaire


                          • #14
                            Ce n'est pas vrai. J'ai un ami qui m'a envoyé un e-mail le 2ième jour de la foire. Il était sur place et m'a dit que ça s'est très bien déroulé.
                            De plus, il faut savoir que cette foire est organisée par la SAFEX (Société algérienne des foires et exportations), côté algérien et la CFCIA (Chambre Française de Commerce et d’Industrie en Algérie) côté français.

                            Je ne vois pas où est le problème si Boutef y va le 1er, le 2ième ou même pas du tout ! L'objectif est d'y faire du business ! Si certains veulent faire des photos avec Boutef, ce n'est pas le moment !

                            Bon, si les français pleurent c'est qu'ils n'ont sûrement pas obtenu ce qu'ils voulaient. Est-ce que le personnel a au moins distribué des kleenex ?
                            Ah si l'info est fausse c'est autre chose. Si la foire a ouvert en temps et en heure je ne comprends pas pourquoi certains patrons francais ralent.
                            Mais je maintiens : si la foire avait eu 4 jours de retard, franchement ca aurait été minable.
                            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                            "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                            Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                            Commentaire


                            • #15
                              ils sont tt simplement habitués au tapis rouge chez certains , on les a tellement gatés ailleur ...
                              Même chez nous!!! faut pas croire!
                              Alors si pour une fois on leur a rappelé qu'il ne sont pas, ou plus, en pays conquis!!! C'est tant mieux!
                              "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X