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La campagne de Russie de PSA

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    10/06/2008 @ Rédaction L'Usine Nouvelle

    Peugeot-Citroën vont investir, avec Mitsubishi, 470 millions d'euros dans une nouvelle usine à 180 km de Moscou. Objectif ? Partir à la conquête de l'immense marché russe.

    La campagne de Russie de PSA Premier coup de pioche pour la première usine de PSA en Russie. Roland Vardanega, directeur technique et industriel, membre du directoire de PSA Peugeot Citroën, a officiellement posé, aujourd'hui, la première pierre de ce nouveau site de production, situé à Kalouga, à 180 km au sud de Moscou.

    Alliée au japonais Mitsubishi, la marque va investir 470 millions d'euros dans cette nouvelle base industrielle. Elle produira sur place, avec son partenaire, 160 000 berlines moyennes (308, C4) ou SUV chaque année à l'horizon 2011. Mais elle a d'ores-et-déjà prévu, qu'à terme, sa capacité pourrait être portée à 300 000 unités par an.

    Cette usine, la XXème de la marque, devrait employer 3 000 personnes en trois équipes. Elle s'étale sur un terrain de 200 hectares dont 50 sont réservés aux fournisseurs. Faurecia, la filiale de PSA, a d'ailleurs placé ses pions. Elle est en phase finale de sélection pour un site du côté de Kalouga. Elle pourrait desservir alors, outre sa maison-mère, Volkswagen et Volvo. L'équipementier prévoit également la construction d'une seconde usine dans la région de Saint-Pétersbourg pour servir le marché automobile local en plein boom. Il vise Ford, Nissan, General Motors et Toyota.

    Après avoir vendu 37 000 véhicules en 2007 en Russie (sur un marché de plus de deux millions d'unités), PSA entend atteindre le cap des 100 000 voitures vendues annuellement en 2010.
    Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
    Mahomet
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