Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un musulman condamné pour avoir refusé qu'un homme accouche sa femme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un musulman condamné pour avoir refusé qu'un homme accouche sa femme

    @ DIDIER PALLAGES / AFP

    La justice a donc donné raison à l'hôpital de Bourg-en-Bresse. La demande d'indemnité d'une famille imputant à l'établissement la naissance d'un enfant handicapé a été rejetée. Parce que le père de famille, musulman, avait refusé la présence de médecins hommes au moment de l'accouchement, il a été condamné à payer une amende de 1.000 euros. Dans un arrêt rendu mardi, la cour administrative d'appel de Lyon estime que "l'état de l'enfant est totalement imputable à l'attitude de M. Radouane Ijjou" et que le couple ne peut "rechercher la responsabilité [...] du centre hospitalier de Bourg-en-Bresse".

    Trop tard pour une césarienne

    Né le 8 novembre 1998, le petit Mohammed est handicapé à 100 % à la suite de complications neurologiques lors de sa naissance. Selon la cour administrative d'appel, le père de famille est responsable du handicap de son fils. Invoquant ses convictions religieuses, il aurait empêché les médecins de procéder aux examens qui "auraient permis de prévenir les graves complications neurologiques dont a été victime le jeune Mohammed".

    "Dès 9 h 40, la sage-femme a appelé l'interne de garde et, invoquant ses convictions religieuses, M. Ijjou s'est, jusqu'à 10 h 10, physiquement opposé à toute présence masculine dans la salle d'accouchement", indique l'arrêt. "Lorsque vers 10 h 10, après négociation, M. Ijjou ne s'est plus opposé à l'intervention des médecins masculins, il était trop tard pour commencer une césarienne, et l'extraction de l'enfant a dû être effectuée par application de forceps".


    Une première demande rejetée

    Des faits que conteste la famille. "M. Ijjou a toujours dit qu'il voulait que sa femme accouche dans des conditions normales. Au départ, il avait indiqué qu'il préférait que ce soit une femme, mais quand les choses se sont compliquées, peu lui importait", a indiqué leur avocate Me Isabelle Damiano."Il est musulman pratiquant, mais il se défend d'être intégriste, il a toujours refusé cette étiquette qu'on a voulu lui coller."

    La demande de la famille Ijjou avait été rejetée en mai 2006 par le tribunal administratif de Lyon. Les époux avaient ensuite saisi la cour administrative d'appel, demandant que le centre hospitalier de Bourg-en-Bresse leur verse "une indemnité provisionnelle de 100.000 euros et, à titre personnel, une somme de 10.000 euros".
    Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
    Mahomet

  • #2
    L'histoire est bien triste, le père irresponsable blablabla, mais purée des fais divers il en existe partout, mais quand il s'agit de Musulmans, on est obligé de faire un tapage médiatique.

    Aux modos svp lockez le topic, arrêtons de faire échos à ce genre d'article qui ne visent qu'a blâmer et casser du Musulman..
    Dernière modification par mk51, 11 juin 2008, 10h07.

    Commentaire


    • #3
      bonjour

      que veux tu, ils ne savent plus quoi faire, i
      Le temps passe
      Et nous n'avons plus le temps de rêvè

      Commentaire


      • #4
        les sous ,les sous...........pfffffffff!
        on fait avec..........

        Commentaire


        • #5
          pourquoi fermer le topic .....

          Il faut laisser comme ça cela disuadera les gens de se comporter de la sorte ....
          c'est honteux pour cet homme ...et c'est pas au medecin ni à l'hopital d'en payer les frais ....


          mon frére est medecin et croyez moi des cas comme ça il en a vu ..il a même été menacé par le marie d'une femme alors qu'il venait de faire son devoir et lui a pratiquement sauvé la vie.....


          Je suis de tout coeur avec les medecin et ce genre de comportement est tout simplement CONDAMNABLE !!!!!
          Dernière modification par absente, 11 juin 2008, 11h01.

          Commentaire


          • #6
            Citrouille, je suis d'avis avec toi pour dire que c'est condamnable.
            Mais ce qui me gêne c'est que c'est la énième affaire où l'on mais en accusation un Musulman..et par conséquent l'Islam en France.
            C'est bon, ça suffit je trouve.

            Commentaire


            • #7
              MK51,

              Tu te sens attaqué en tant que musulamn.
              Le probléme c est que des personnes irresponsables agissant sous couvert de la religion musulmanne y en a bcp en France. Combien d'hommes et de femmes vont te dire je suis ok avec ce principe ??? bien plus que tu ne le crois.
              et ce sont eux qu il faut stopper, ce sont eux qui donnent á manger aux médias affamés.

              Commentaire


              • #8
                Je suis d'accord avec toi Hellas, je ne le nie pas y a encore malheureusement des personnes qui réfléchissent de la sorte. Seulement, pour moi, le linge se lave en famille.

                Commentaire


                • #9
                  Ok avec toi. Mais comment laver son linge sale sans être informé ???
                  tu ne crois tout de meme pas qu ils vont en discuter á la mosquée ?

                  Commentaire


                  • #10
                    il est vrai que c'est le genre d'actes retro qui ne font pas honneur mais pourquoi mettre en avant la religion de la personne qui en est responsable .
                    on peut associer cela a une jalousie maladive qui n'est pas propre aux musulmans mais bon wach tehabou encore une occasion pour nous casser

                    Commentaire


                    • #11
                      bahhhh arretez un peu .....c'est un mal dont souffre des Algeriens chez nous alors pas la peine de se voiler la face !!!!!

                      Ils ont raison ouiiiiii,la religion n'a jamais donné le droit à quiconque d'handicaper un enfant !!!!! une jalousie maladive non plus !!!

                      c'est quoi ce Delire ......c'est de la faute à ce genres de Cons que l'Islam est mal vu de part le monde !
                      Dernière modification par absente, 11 juin 2008, 12h09.

                      Commentaire


                      • #12
                        pourquoi mettre en avant la religion de la personne qui en est responsable
                        le pére de famille a refusé al presence des medecins homme car il est musulman....

                        Commentaire


                        • #13
                          Exact hellas!!!!
                          Donc c'est avant tout lui qui a mis en avant sa religion !!!!!!!!

                          Commentaire


                          • #14
                            il est vrai que c'est le genre d'actes retro qui ne font pas honneur mais pourquoi mettre en avant la religion de la personne qui en est responsable .
                            parce que c'est pour cette raison qu'il ne voulait pas de medecin homme

                            ce type est un crétin qui a mis en danger la vie de sa femme et celle de son enfant, il est l'unique responsable de son sort, la prochaine fois s'il ne veut pas que les hommes s'approchent de sa femme , il n'a qu'a aller vivre en iran ou ailleurs
                            « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                            Boris Vian

                            Commentaire


                            • #15
                              La solution est simple...

                              Mais ce qui me gêne c'est que c'est la énième affaire où l'on mais en accusation un Musulman..et par conséquent l'Islam en France.
                              C'est bon, ça suffit je trouve.
                              A qui, il faut dire ça suffit:
                              - A ceux qui font les co....rie d'un autre âge.
                              - Ou a ceux qui la constatent, et la commentent ?
                              On blame qui ?

                              Je ne comprends pas... ce genre de raisonnement.
                              Pour que ça s'arrete, c'est simple... plus de connxxries.
                              Et voila...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X