Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc: 29 personnes condamnées pour avoir recruté pour l'Irak

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc: 29 personnes condamnées pour avoir recruté pour l'Irak

    Par LEXPRESS.FR, mis à jour le 11/06/2008

    Vingt-neuf personnes dites de la "cellule de Tétouan" ont été condamnées mardi au Maroc à des peines allant d'une à huit années de prison. Elles étaient accusées d'avoir recruté des volontaires pour aller combattre l'armée américaine en Irak.

    Le groupe de vingt-neuf personnes qui comparaissaient mardi devant le tribunal a été reconnu coupable d'association de malfaiteurs en vue de commettre des actes terroristes, d'avoir tenu des réunions publiques non autorisées et d'avoir recruté des Marocains pour aller combattre en Irak.

    La "cellule de Tétouan" avait été localisée par la police en janvier 2007. Ses membres avaient été inculpés pour avoir entretenus des relations financières et idéologiques avec Al-Qaeda et le Groupe islamique combattant marocain (GICM).

    Parmi les personnes du groupe, Ahmed Safri, un Marocain de 55 ans, ayant vécu 30 ans en Suède avant de retourner dans son pays natal, a été condamné à trois ans de prison.

    Un des avocats de la défense, Mohamed Hilal, a indiqué que les condamnés feraient vraisemblablement appel.

    Un millier d'islamistes sont emprisonnés au Maroc pour des accusations de faits liés au terrorisme. Plusieurs centaines d'entre eux ont élevé des protestations ces derniers mois, pour mauvais traitements et conditions difficiles.
    "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)
Chargement...
X