Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vive Le Tourisme En Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vive Le Tourisme En Algérie

    AZUL
    Afin de contribuer à la relance du tourisme en ALGERIE,j'invite tous les forumistes à donner des conseils sur des sites à visiter,sur des itinéraires,des plages,des paysages,des circuits,.....
    Tous ce qui est bon et qui incitera le touriste à partir en vacances en Algerie.
    Je pense que c'est une bonne action comptant sur chacun pour promouvoir
    le tourisme et relancer l'économie du pays.
    A VOS CLAVIERS MERCI.
    Dernière modification par k.byl, 28 juillet 2005, 18h22.
    Si je viens à tomber dans un fossé,mon âme vous appellera.

  • #2
    tourisme en algerie ?

    A mon avis le problème ne pose pas au niveau de la connaissance des sites et circuits, il me semble que c'est plus utile de songer à une réforme de tout le systeme.
    le probleme réside dans la qualité des prestations offertes.
    la plupart des infrastructures hotelières sont inadéquates comparé a nos voisins tunisiens.
    les structures de transit tel que les aeroports et les ports laissent a desirer.
    chaque wilaya est doté d un office de tourisme mais les competences ne sont pas au rendez vous.
    a titre d 'exemple : bien que la ville de annaba est la 4eme metropole de l algerie,y avait même pas de guide touristique. heureusement grace a l initiative d une boite de communication privée un petit guide a été publié.
    donc immaginez un peu la situation au coins perdus de notre beau pays

    Commentaire


    • #3
      AZUL
      heureusement grace a l initiative d une boite de communication privée un petit guide a été publié.
      Je pense que c'est une très bonne initiative et que devra prendre chaque office de tourisme de toute wilaya pour commencer.
      En ne parlant que seulement des faits divers et des assassinats les choses ne changeront pas dans le bon sens.
      Si je viens à tomber dans un fossé,mon âme vous appellera.

      Commentaire


      • #4
        Je pense qu'effectivement il y a bcp d'efforts à faire. Ne serait-ce qu'au niveau des consulat ici en france, je sais pas comment ça se passe dans d'autres pays ou dans d'autres régions, mais quand je vois la façon dont ces employés traitent les immigrés ou les enfants d'immigrés qui sont tellement heureux de revoir leur pays, personnellement ça m'écoeure un peu, et franchement ils m'ont donné une mauvaise image du pays, heureusement qu'il y au bled la famille qui nous donne encore envie d'y retourner...

        Commentaire


        • #5
          A emira7

          les immigrés ont toujours été mis à l ecart, au lendemain de l independance le gouvernement algerien n'a pas juger utile de les rappeller, le gouvernement français a ignorer leurs droits durant des années.
          les sequelles se ressentent jusqu'à nos jours.

          Commentaire


          • #6
            AZUL
            A part en politique,et le taux de chomage, la situation s'ameliore de jour en jour en Algerie,il faut reconnaitre que si le touriste revient,le chomage baissera énormément,beaucoup reste à faire mais si tous le monde s'y met
            même en bonne parole,l'Algerie deviendra une destination de rêve pour tous.
            Elle l'est déjà pour moi,au suivant.................
            Si je viens à tomber dans un fossé,mon âme vous appellera.

            Commentaire


            • #7
              à k.byl

              serieusement ce n'est pas le tourisme qui va ameliorer quoi que ce soit en matière de taux de chomage, l industrie touristique ne pourra jamais elle seule absorber une quantité importante de main d oeuvre.
              tu connais des boites en algerie qui emploie prés de 100 personnes ?
              les rentes de produits petroliers nous ramène 20 X plus que le tourisme rapporte à la tunisie et malgré ça c'est le chaos en algerie.
              Dernière modification par Armani, 28 juillet 2005, 20h07.

              Commentaire


              • #8
                Armani
                Et pourtant les immigrés ont fait beaucoup pour leur pays, ils ont travaillé en france et ont au début transféré tout leur revenu au pays, ensuite après le regroupement familial qui avait pour but premier, ne le cachont pas de limiter ces transfert de capitaux, ces mouvements était certes limités mais reste encore très importants. Je vois qu'ils ont drôlement remercier nos parents, qui ont travaillé pour au moins dix familles au pays.

                Commentaire


                • #9
                  A emira7

                  ils ne faut pas mentir sur la destination des capitaux qu ils ont transféré, l'enrichissement personnel ne contribu pas à l'enrichissement de l'état.
                  ayant fuit la bête immonde de l'armée coloniale, ayant servi l economie des colons. ils ont été victimes tout simplement d'un système.
                  Dernière modification par Armani, 28 juillet 2005, 20h18.

                  Commentaire


                  • #10
                    Quand tu parle d'enrichissement personnel je ne suis pas très d'accord. Faire vivre des familles, tu penses que c'est un enrichissement personnel ? Au contraire ils se sont beaucoup sacrifiés pour leur famille resté au pays et dans le besoin.

                    Commentaire


                    • #11
                      ma chère Emira je suis tout a fait d 'accord avec toi sur ce point.
                      mais enrichissement personnel = subvenir au besoin de sa famille
                      l algerien s'est toujours sacrifié pour son bien etre et pas pour l epanouissement de son pays.
                      certes ils faut etre reconnaissant envers eux, mais ce n'est pas de ma faute si ça ce passe ainsi.
                      Dernière modification par Armani, 28 juillet 2005, 20h33.

                      Commentaire


                      • #12
                        @Armani: ANNABA

                        a titre d 'exemple : bien que la ville de annaba est la 4eme metropole de l algerie,y avait même pas de guide touristique. heureusement grace a l initiative d une boite de communication privée un petit guide a été publié

                        Que j´adore Sirayedi et la plage saint clou!! Quel souvenirs de jeunesse!!
                        Siryedi est un coin comme s´il etait fait que pour moi.....je l´aime!

                        Pourquoi tu me fais rappeller?

                        Commentaire


                        • #13
                          AZUL
                          Aujourd'hui,les habitants de mon village ont des opinions divisées quand à l'arrivée de l'été.
                          Pour certain,c'est une occasion de travailler avec l'arrivée des émigrés qui vont construire et de ce fait gagner leurs vies;pour d'autre c'est la periode de la vie chere.
                          Si je viens à tomber dans un fossé,mon âme vous appellera.

                          Commentaire


                          • #14
                            a algeriana

                            si tu veux , consulte ce blog htp://calypso2005.************ ya quelques photos de annaba
                            Fichiers attachés
                            Dernière modification par Armani, 28 juillet 2005, 20h54.

                            Commentaire


                            • #15
                              @Armani

                              Merci pour la photo!

                              Tous les souvenirs me reviennet maintenant en regardant cette vue.....heram alik!!!

                              L´adresse du Blog ne fonctionne pas

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X