Annonce

Réduire
Aucune annonce.

professions de vos ancêtres

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • professions de vos ancêtres

    Dans quel domaine professionnel étaient vos parents, grands parents, arrières grands parents ?



    ça ne s'invente pas ... chez moi il y avait des forestiers ( garde forestiers et bucherons )

  • #2
    tous des mekhazenia ( police , arme , amre de l'indepandance ... )

    Commentaire


    • #3
      Bonjour lugana
      Dans quel domaine professionnel étaient vos parents, grands parents, arrières grands parents ?
      En v'là un sujet qui sent bon la nostalgie.

      Pour moi, c'est très simple :

      père, fellah, mère au foyer (au douar)
      grand père, fellah, grande mère au foyer (au douar)
      arrière grand père, fellah, arrière grande mère au foyer (au douar)
      arrière arrière grand père, fellah, arrière arrière grande mère au foyer (au douar)
      arrière arrière arrière grand père, fellah, arrière arrière arrière grande mère au foyer (au douar)
      arrière arrière arrière arrière grand père, fellah, arrière arrière arrière arrière grande mère au foyer (au douar)
      ....

      très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très à l'infini arrière grands parents : ramasseurs de fruits, tubercules, racines, petits animaux, ...

      Enfin comme tout le monde, quoi.

      Nous avons tous des ancétres "hommes de cro magnons", non ?
      Dernière modification par Adhrhar, 11 juin 2008, 16h36.
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

      Commentaire


      • #4
        alors parmi eux se trouve mon honorable papy paternel (directeur d'école) à qui on doit tout (mes frères et soeurs et moi même )

        vava mouh ;que Dieu te garde encore longtemps car les petits ont besoin de ton savoir et de tes conseils
        au nom de tous ceux qui ont connu l'être formidable que tu es
        Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
        .................................................. .................................
        Llah yerhmek notre rico.

        Commentaire


        • #5
          Ad

          Moi aussi tout pareil que toi ............ tous les ancêtres connus étaient cultivateurs, sauf le paternel
          Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

          Commentaire


          • #6
            lol....mon grand pére paternel etait militaire mon arriére grand pére fellah ....fellah fellahhh......

            coté maternel ..mon grand pére travaillais dans les minnes en belgique et puis les arriére arriére cultivateurrrrrr cultivateurr......
            ma grand mére maternell etait femme au foyer ,mon arriére grand mére a vecu la deuxiéme guerre mondiale et travaillais chez les allemand dans les champs toujours ...et puis mes arriéres arriéres ...etait paysans comme tout le monde
            Dernière modification par absente, 11 juin 2008, 16h49.

            Commentaire


            • #7
              Grand-père maternel : cultivateur
              Arrières grand-pères maternels : facteur, l'autre je ne sais pas

              Grand-père paternel : producteur d'huile d'olive et d'amandes

              Commentaire


              • #8
                professions de vos ancêtres

                100 professions

                Commentaire


                • #9
                  Scootie salut
                  Moi aussi tout pareil que toi ............ tous les ancêtres connus étaient cultivateurs, sauf le paternel
                  Oui, comme la plupart d'entre nous, nous venons tous de la terre.
                  Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                  L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                  Commentaire


                  • #10
                    grand-père bougato, arrière grand-père instituteur, au fond il faisait le même métier que ses aïeux imrabten.

                    Commentaire


                    • #11
                      Abdel 17
                      100 professions
                      lesquels ?

                      CITROUILLETTE ... POSSIBLE que la femme d'un cultivateur devait être elle aussi une femme de la terre ... dans les champs aussi ..Dès que son temps le lui permettait ...

                      ADH ... parmi les enfants de tes parents , certains sont ils aussi cultivateurs ?

                      La revancha , les autres grands parents faisaient quel métier ?

                      Scottie ton père dans quel domaine était il ?

                      ZAKARIA ....tu es dans ce domaine armé aussi ?

                      MELIZ ... facteur ! j'aime bien ce métier !!

                      bsibsa.... bougato ? quéque cé ?

                      Commentaire


                      • #12
                        professions d mes ancêtres?...ben y a :

                        les femmes chez nous ont tiré profits (vente) :
                        du métiers à tisser (pour ma grand mère maternel) , tapis, supers burnous...jusqu'à c que la vue l'abandonne....., des fruits et légumes que récoltés dans les jardins potagers, et de la vente de lait et beurre que donnaient les vaches..................
                        ....et elles sont de redoutables commerçantes..pas la peine de négocier!! lol

                        ...mon arrière paternel était docker dans le port d'Alger chez des commerçants juifs!

                        ...grand père paternel cultivait ses terres et oliviers......et entre tt ça...qlq années à l'armée et à la guerre.....

                        ...grand père maternel entretenait les terres et arbres d'un colon français pendant la guerre.....puis ses propres terres après l'indépendance.....

                        ..........etc!!!

                        Commentaire


                        • #13
                          salut!

                          alors du coté de mon pére:

                          mon grand pere =etait maçon
                          ma grand mére =femme au foyer (ellah yarhamhoum)

                          du coté de ma mére:

                          mon grand pére=directeur d'usine puis homme d'affaires
                          ma grand mére=je ne sais pas je ne l'ai jamais connu......donc je ne sais pas...je sais juste qu'elle a des terres et des commerces.....
                          mon arriére grand mére (ellah yar7amha) =femme au foyer...... je l'aimais plus que tt
                          mon arriere grand pére(ellah yera7mou)=commercant, propriétaire de terre, eleveur de betail,loueur de maison........il a batit un empire je l'admire (dommage que je ne l'ai jamais connu!!!)
                          Dernière modification par absente, 11 juin 2008, 17h56.

                          Commentaire


                          • #14
                            lugana
                            ADH ... parmi les enfants de tes parents , certains sont ils aussi cultivateurs ?
                            Pas vraiment, l'exode vers les villes a commencé avec la générations de ma fratrie mais la plupart ont commencé une activité de payant, tout de même. Même moi j'ai un peut aidé aux travaux, mais je n'ai jamais été officiellement agriculteur.
                            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                            Commentaire


                            • #15
                              salam

                              mon pere mécanicien auto
                              ma mere : a la maison , a la cuisine
                              mon grand pere pater: il travaillait dans un chantier chantier , mais je sais pas koi

                              ma grand mere : a la maison , a la cuisine

                              mon gd pere maternel : travaillait ds une usine de soulier (bata)

                              ma grand mere : a la maison , a la cuisine

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X