Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment passer un entretien??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment passer un entretien??

    Quels sont vos conseils pour ne pas foirer un entretien??

    Je suis convoquée à des entretiens pour des Mastère prochainement, je voudrais me préparer de la meilleur maniére qui puisse exister!!!

    Miciiii d'avance pour vos reponses

  • #2
    Salut koukou,
    le seul conseil que je puisse te donner - bien que je suis du genre a foiré les miens :22: - est de bien te renseigner sur l'entreprise ou l'école .. faire en sorte que ton parcours précédent et ton projet professionnel ou d'études suive une certaine logique ...
    apres ya le look qui joue aussi , mais bon t'as pas a t'en faire trop en principe

    Commentaire


    • #3
      Koukou

      J'espère que tu va bien ;o)

      Régle numéro un, rester soi-même...

      Régle numéro deux, rester soi-même

      Régme numéro trois, rester soi-même

      En plus de ces trois régles essentielles , tu dois montrer ton interet à ce ton interlocuteur te dit en lui posant des questions ciblées et pertinentes. Tu dois également mettre l'accent sur tes attentes et vérifier l'adéquation de celles-ci avec le poste envisagé... Tout ca prouve au recruteur que tu es motivée, que tu as de l'assurance et que tu as les idées bien en place.

      Et puis le tour est joué...

      A plus

      Commentaire


      • #4
        moh

        merci

        le seul conseil que je puisse te donner - bien que je suis du genre a foiré les miens - est de bien te renseigner sur l'entreprise ou l'école .. faire en sorte que ton parcours précédent et ton projet professionnel ou d'études suive une certaine logique ...
        wi le projet pro est important, il faut qu'il soit logique en adequation avec tes attentes et celles du recruteurs......
        il faut que je relise ma lattre de motivation et mon cv!!!
        d'ailleur faut pas mentir dans ces deux documents.....sauf si on est un mytho pro

        pourquoi tu les foires les tiens???

        apres ya le look qui joue aussi , mais bon t'as pas a t'en faire trop en principe
        wiiiiii demain je vais shoopinguer.........pour me préparer psychologiquement quoi..........si je ne suis pas a l'aise...tt sera foutu!!!

        kabyloo

        mici

        wii je vais bien et toi ??

        Régle numéro un, rester soi-même...
        ok, je vais essayer de l'etre...

        En plus de ces trois régles essentielles , tu dois montrer ton interet à ce ton interlocuteur te dit en lui posant des questions ciblées et pertinentes. Tu dois également mettre l'accent sur tes attentes et vérifier l'adéquation de celles-ci avec le poste envisagé... Tout ca prouve au recruteur que tu es motivée, que tu as de l'assurance et que tu as les idées bien en place.

        Et puis le tour est joué...

        A plus
        faut que je prépare des questions alors....puis je vais faire une simulation d'entretien avec mon papounet (il etait prof)....ou s'enregistrais c'est bien aussi non?? je m'entraine comme ca pour mes oraux!!!

        mercii a plus
        Dernière modification par absente, 11 juin 2008, 19h12.

        Commentaire


        • #5
          Salam Koukouti

          Alors je dirais etre ponctuelle , bonne présentation générale, définir tes motivation et ton projet professionnel qui est visé dans le cadre du master, Inclure tes qualités et défauts , mettre tes atouts en avant et argumenter
          rester toi meme surtout
          cela se passera bien InchAllah ma belle
          Bisous

          Commentaire


          • #6
            re fever

            Alors je dirais etre ponctuelle , bonne présentation générale, définir tes motivation et ton projet professionnel qui est visé dans le cadre du master, Inclure tes qualités et défauts , mettre tes atouts en avant et argumenter
            rester toi meme surtout
            voila la fameuse question des defauts........qu'est ce que tu leurs dis toi a chaque fois:22:
            moi je dis que je perfectioniste; mais c'est un peu une reponse bateau ca tt le monde la sort....mais attention, je suis perfectioniste c'est vrai!!!

            cela se passera bien InchAllah ma belle

            Bisous
            inchallah; merci

            Commentaire


            • #7
              Koukou dans les défauts selon les profs hihi ce qui marque plutot bien c'est "perfectionniste, tétue" oui ...
              on en reparlera inchallah

              Commentaire


              • #8
                coucou koukou, alors a part ce qu on t a deja donner comme conseils, ramenes avec toi tes plus grands projets que tu as bien assimile et qui ont rapport avec ton master,
                aussi mon truc a moi pour destresser : imagines la personne qui te fait faire l<entretien assise sur le siege des toilettes, le pantalon descendu
                ( bon ok j arrête surtout que j ai un probleme avec mon pc :22

                Commentaire


                • #9
                  fever==oui en reparlera!!!tu verras si je suis perfectioniste ou pas

                  Commentaire


                  • #10
                    yazouu

                    cha va ca fait longtemps que je ne t'ai pas vue


                    aussi mon truc a moi pour destresser : imagines la personne qui te fait faire l<entretien assise sur le siege des toilettes, le pantalon descendu
                    ( bon ok j arrête surtout que j ai un probleme avec mon pc )
                    tu vas rire mais j'applique tt le temps cette methode.........le truc c'est de ne pas trop etre absorber par son imagination et rire devant l'interlocuteur

                    Commentaire


                    • #11
                      Coucou Koukousti!

                      Je dirais fait en sorte de ne pas te laisser prendre par le stress
                      y aller le plus détendue possible et naturelle,

                      Au cas où on te pose la question pense à des défauts qui soient aussi des qualités..

                      Sourire,en toute simplicité et croire en soi très fort!
                      "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
                      Manifeste/Shurik'n

                      Commentaire


                      • #12
                        oui koukou, je suis tres occupee c jours ci , en tt cas , inchalah tt se passera comme tu veux

                        Commentaire


                        • #13
                          koukou21 bonsoir
                          Comment passer un entretien??
                          Comme on passe un chemin. Vite sans se retourner.

                          Non, mais, on commence par dire bravo d'en arriver là.

                          Bon, voyons, si le jury est composé, surtout d'hommes, un bon décolleté, une courte jupe ça les rend ramollo, ça faciliterait les choses.

                          Soyons sérieux, respect ton temps de parole en t'entrainant devant ton miroir pour vérifier que tu arrives à dire l'essentiel dans le temps impartie. Reste souriante sans trop en faire, articule bien pour que le discourt ne reste pas soupe. Puis en restant sois même c'est toujours mieux que de jouer un rôle de composition.

                          Bonne chance.
                          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                          Commentaire


                          • #14
                            cheynouuuuuuu


                            Je dirais fait en sorte de ne pas te laisser prendre par le stress
                            y aller le plus détendue possible et naturelle,

                            Au cas où on te pose la question pense à des défauts qui soient aussi des qualités..

                            Sourire,en toute simplicité et croire en soi très fort!
                            no stress alors...ca c'est une mission pour li choucoulat:-p
                            le sourire...pas de probleme je le suis naturellement
                            mici puccatti


                            yazou==inchallah yazou merci a plus et porte toi bien;-)

                            bonsoir Adhrar


                            Comme on passe un chemin. Vite sans se retourner.

                            Non, mais, on commence par dire bravo d'en arriver là.
                            merci

                            Bon, voyons, si le jury est composé, surtout d'hommes, un bon décolleté, une courte jupe ça les rend ramollo, ça faciliterait les choses
                            .

                            mdrrr selon une copine la jupe ne sert pas...puisque on s'assoit et va y avoir une table pitete...vaut mieu miser sur le decoleté ....elle plaisantais bien sur.........enfin j'espere pour elle

                            Soyons sérieux, respect ton temps de parole en t'entrainant devant ton miroir pour vérifier que tu arrives à dire l'essentiel dans le temps impartie. Reste souriante sans trop en faire, articule bien pour que le discourt ne reste pas soupe. Puis en restant sois même c'est toujours mieux que de jouer un rôle de composition.

                            Bonne chance.
                            c'est vrai y a pas mieu que le naturel...car on ne peut jouer un role longtemps...sauf si on est acteur pro ........

                            merci...je vais faire de mon mieu pour ne pas bouffer mes mots...!!

                            Commentaire


                            • #15
                              trotti

                              "no stress alors...ca c'est une mission pour li choucoulat:-p"


                              "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
                              Manifeste/Shurik'n

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X