Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fatwa contre le terrorisme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Fatwa contre le terrorisme

    Les musulmans américains viennent de lancer une fatwa contre le terrorisme. Cette fatwa vise principalement les jeunes musulmans et les informent qu'ils commettent un pêché en devenant terroriste.

    Cette loi religieuse islamique endossée par les principaux groupes musulmans américains souligne que les attentats suicides sont "haram" (interdits) et stipule que celui qui se rend coupable "de tels actes barbares sont des criminels et non des "martyrs".

    Enoncée au cours d'une conférence de presse à Washington, cette fatwa illustre la volonté de la communauté musulmane américaine de se démarquer des courants extrémistes, à l'origine des attentats dans les transports londoniens, avec l'objectif de réprimer toute tentative similaire de jeunes musulmans américains.
    (...)
    Quand un responsable musulman dit que quelque chose est interdit, celui qui le ferait malgré tout commet un pêché contre Dieu", a expliqué le président du FCNA (Fiqh Council of North America), Muzammil H. Siddiqi.

    Pour Salan Al-Maryati, directeur exécutif d'un autre groupement, le Conseil musulman pour les affaires publiques, cette fatwa est un acte de foi. "Nous le faisons non par opportunisme politique mais par obligation islamique", a-t-il ajouté.

    "Il n'y a aucune justification dans l'Islam pour l'extrèmisme ou le terrorisme", souligne le texte émis en anglais, en arabe et en ourdou.

    "Il est interdit pour un musulman de coopérer avec tout individu ou groupe qui est impliqué dans un acte de terrorisme ou de violence (...) C'est un devoir civique et religieux des musulmans de coopérer avec les forces de l'ordre pour protéger la vie de tous les citoyens", indique la fatwa endossée par plus de 120 groupes et associations américains de confession musulmane.

    Les religieux ont également inclus une prière pour "notre pays", les Etats-Unis, et plaidé pour une harmonie entre toutes les religions du monde, sans mentionner Oussama ben Laden ou le réseau Al-Qaïda.

    Les musulmans américains lancent une fatwa contre le terrorisme

  • #2
    Je ne sais pas si cette Fatwa est destinée juste aux musulmans américains ou à tous les musulmans du monde.
    Je ne pense pas qu'elle servira à quoique ce soit, si elle est "régionale"
    Puis pour qu'elle sera bien entendue je pense aussi que ces érudits mentionnent la preuve (qui existe) dans les textes coranique, la tradition du prophete et du "salaf"

    Par exemple, l'Organisation de la Conference Islamique (OCI) aurait pu formuler une fatwa.

    Commentaire


    • #3
      @ morjane:
      morjaneLes musulmans américains viennent de lancer une fatwa contre le terrorisme. Cette fatwa vise principalement les jeunes musulmans et les informent qu'ils commettent un pêché en devenant terroriste.
      C'est bien ! mais ça ne suffit pas ! il existe plusieurs clergés en islam!
      et chacun fait sa fetwa qui le convient!
      tout d'abord! il faut unifier au 3 emme millenaire l'islam et ses shismes par une seule organisation souveraine avec un seul mufti (pape: si on veut).
      ET d'içi là !on feras un seul ramadhan ensemble dans le monde entier.

      Commentaire


      • #4
        Hippone

        @Jilla : Je suis tout à fait d'accord avec toi.
        L'organisation est un mot et remède magique à toute chose! Il faut mettre sur pied une instance religieuse compétante qui unifie tous les musulmans à leurs têtes un conseil de sages (et pourquoi pas une personne à leur tête démocratiquement élu) qui ne parlera qu'avec une seul voie. Elle sera celle de la raison et des vrai valeurs. Ainsi, y'aura un contre poids à ses fanatiques sanguinaires.
        Aussi et il ne faut surtout pas l'oublier, c'est dans la misére et la haine que prends source toute cette barbarie. Ceux qui tirent les ficelles savent tres bien jouer sur cette corde là.
        Les choses sont claire, il y beaucoup de travail à faire. C'est dans la patience, dans le calme, avec toute l'intélligence, la raison et le bon sens que les choses se construisent et non pas dans des actes de terrorismes et de barbarie qui ne touchent que des innocents, en algérie, irak, londres, madrid...
        La puissance n'est rien sans maîtrise!

        Commentaire


        • #5
          je suis d'accord avecx toi jilla ,l'islam actuel a besoin d'un clergé et ce au plus vite, car la base meme de l'islam est en dangé
          l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,

            Il ne s'agit pas de la premiere fetwa du genre et comme les autres elle ne servira probablement pas a grande chose si ce n'est tenter d'attenuer les tensions pour un moment et cela pour plusieurs raisons.

            1- Les personnes a l'origine de ces fetwas souffrent d'un grand probleme de credibilite aux yeux de ceux qui ont recours aux methodes terroristes (attentats suicides a la bombes etc) ou aux yeux de ceux qui pourraient etre eventuellement tentes par ce genre de procede.

            2 - Le probleme n'est pas d'ordre religieux (meme s'il en a l'air) mais plutot d'ordre politique. Il n'est pas d'ordre religieux car on ne trouvera rien qui puisse justifier les procedes terroristes dans le Coran. D'ailleurs les tenors du terrorisme ne se sert du Coran que pour tenter de legitimer mais pour justifier ils ont amplement devant eux l'actualite: Palestine, Irakq, Afghanistan, la dictature politique qui sevit dans tous les pays musulmans (dictatures souvent compromises). Rien que pour l'anecdote, Hosni Moubarek vient de presenter sa candidature a la presidence pour la cinquiemen fois ! Avec tout ce que cela implique comme consequences sur la vie politique de l'Egypte.

            Comment peut on, aussi, elire democratiquement un clerge alors qu'un gouvernement democratique dans les pays musulmans est a chercher avec un microscope electronique.


            Exemple de fetwas condamnant le terrorisme:
            Muslims Are Condemning Terror, But Who’s Listening?
            Last week, some 500 British imams issued a fatwa prohibiting suicide bombing and the killing of innocents, while Sheikh Al-Azhar Muhammad Sayyed Tantawi, considered a high authority for the world’s one billion Sunni Muslims, has repeatedly condemned terrorism in all its forms.

            Earlier this year, a leading Saudi cleric Sheikh Abdulrahman Al-Sudeis told pilgrims to Makkah that “faith does not mean killing Muslims or non-Muslims living among us. It does not mean shedding blood, terrorizing or sending body parts flying
            Dans un livre qui vient de paraitre intutile "Die to win" l'auteur Robert Pape expose les resultats d'une etude qu'il a faite sur les attentats suicides: Leur motiviations, leur causes, et le profile des gens qui y ont recours.

            Voici quelques faits qui ne manqueront pas de surprendre plus d'un, je cite:

            FACT: Suicide terrorism is not primarily a product of Islamic fundamentalism

            FACT: The world’s leading practitioners of suicide terrorism are the Tamil Tigers in Sri Lanka–a secular, Marxist-Leninist group drawn from Hindu families

            Fact: Ninety-five percent of suicide terrorist attacks occur as part of coherent campaigns organized by large militant organizations with significant public support.

            FACT: Every suicide terrorist campaign has had a clear goal that is secular and political: to compel a modern democracy to withdraw military forces from the territory that the terrorists view as their homeland.
            etc...

            Robert Pape possede le titre de "Associate Professor of political science" politique a l'universite de Chicago ou il enseigne la politique internationnale il est aussi "Chicago Project on Suicide Terrorism", enfin c'est un expert sur la question des affaire securitaire.
            Dernière modification par sindbad, 29 juillet 2005, 02h57.

            Commentaire


            • #7
              Salut Sindbad

              J’étais personnellement surpris par les résultats de ses études. Son raisonnement est très intéressant. Il résume ce phénomène toujours comme résultat des occupations armées. Cependant, il ne parle pas de la révolution algérienne.

              Commentaire


              • #8
                Salut Dzist

                Je suppose parceque l'auteur s'est limite aux attentats suicides. Personnellement je n'ai jamais entendu personne (du cote adverse) faire allusion a des attentat suicide en evoquant l'action armee des algeriens meme si , a ces derniers, le francais ne manquait de leur coller l'etiquette terroriste a tout bout de champ.

                Commentaire


                • #9
                  Tiens donc....
                  Une fetwa contre le terrorisme...
                  ils ne savent meme plus quoi inventer les américians.
                  Elle ne comprendrait pas cette fewta un volet dédié à l Iraq qui stipulerait que le GI est roi et doit etre acceuillie avec des galettes et des dattes?
                  C ets maintenat qu ils découvrent le terrroisme?
                  Ils ont en mis du temps à l éditer cette fetwa .
                  Le temps que l on y pense au Pentagone .

                  Commentaire


                  • #10
                    Je tiens simplement à rappeler que la plupart des victimes des attentas suicides en Irak sont Irakiennes. C'est la mort des quelques 1700 soldats morts pour les intérêts de bush et de sa clique qui a conduit certains à "lancer" une fetwa....

                    A-t-on besoin de Fetwa dans ce cas ? se poser la question sur la signification d'une Fetwa et son rôle avéré dans la consience des Musulmans en général...

                    Qu'allons nous penser de la "Fetwa" de l'imam Bush sur les ADM et la fetwa qui s'en est suivie oeuvre du même Imam pour pouvoir lancer ses F-16, Tomahawk et Apaches contre un pays sous l'appelation Freedom Irak...

                    Je rejoins donc l'avis de Sindbad pour dire que les Fetwas politiques sont du même orde que la langue de bois pratiquée par les vendeurs miel (à base de sucre) maachi Aassel Horra: aucun fondement...alors on peut toujours goûter à volonté à cette Baklawa sans se rendre compte qu'elle est faisandée..

                    "fatwa prohibiting suicide bombing and the killing of innocents" reinventer la roue ou devrai-je dire réecrire le coran...

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X