Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Origines

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Origines

    est ce que les Origines sont Importantes pour vous au point de les passé en priorité ? ou bien c'est toujours bien de les connaitre mais pas en faire toute une histoire ...

    parceque je vois des gens qui font de leurs origines une religion et cela me dépasse vraiment que ce soit pour les mariages, les connaissances et même des gens célèbres comme par exemple, et j'avoue ca ma fait bien rire , quelqu'un a dit que Ramses II était berbère parce qu'il était rouquin et c'est parce qu'il était berbère qu'il etait important et un grand homme de l'histoire . je me suis demandé si j'etais bien sur terre pendant un moment et j'ai longtemps cherché l'intérêt de ces conclusions fantaisistes et sans réel apport bénéfique culturellement parlant!!

    il est vrai que connaitre ses origines est important mais en faire une obsession et développer un égocentrisme destructeur et séparateur je ne vois pas à quoi sert un tel mouvement !! je connais ou je suis né, je connais mon nom, je connais l'histoire de ma famille et l'histoire de la famille de mes grand-parents et cela me suffit comme origine et que mes ancêtres aient été Arabes, chawis, kabyles etc. etc. je ne vois pas ce que ça changera en moi. Je suis autant plus fière d'être Algérien que je ne demande pas mes origines Moléculaire ou atomiques!

    Et pour vous ?
    Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
    **ALGERIA**
    ~ me ~

  • #2
    d'être Algérien
    étre humain avant tout et aprés tout ,c'est ncore mieux a mon avis .

    méme se revendiqué algériens ,n'est pas porteur d'une ouverture quelconque excepté la carte du nationnalisme et du chauvinisme et bien souvent ,maintes personne trouve se refuge pour se couvrir des balles qui traverses leurs corps .

    tant que le régionnalisme existe (parfois une identité plus affiné encore,le vllage,le clan ,la famille ,les fréres et l'égoisme ) le nationnalisme a de bon jours devant lui ,il est a la fleur de l'age .

    Commentaire


    • #3
      je voulais parler du degré d'importance que certains accorde au origines et parfois faut le dire certains accorde beaucoup plus d'importance que ces origine mérite et cela divise et sépare plus que ca unis

      et le sujet n'est pas la nationalisme ni le chauvinisme donc t'es hors sujet Mr recto verso
      Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
      **ALGERIA**
      ~ me ~

      Commentaire


      • #4
        L'origine ne veut rien dire sauf pour certaines coutumes qui peuvent être facilement maitrisées.
        Par exemple, un algérien peut être de descendance arabe, francaise, juive etc. Il peut être musulman, catho, juif, athée etc.
        Ce qui est important par contre, c'est d'avoir des valeurs semblables.

        Commentaire


        • #5
          Et pour vous ?
          du moment qu'il respecte, reconnait.....mes origines, traditions&coutumes.....religion.....et qu'il m'impose pas trop ses croyances ou coutumes .........et surtout surtout.....qu'il accepte que les enfants apprennent et parlent au quotidien le kabyle..........

          ...d mon côté, j'accepterais de faire qlq concessions aussi, genre, célébrer des fêtes qui n font partie de mes coutumes ou religion.....

          ....ça, c du point de vu origines.

          Commentaire


          • #6
            oui fiere de mes<<origines>> (je dirais <<culture>> est le mot le plus juste), mais je n en fais pas tout un plat, chaque origine a ses richesses et personne n est meilleur que l<autre.

            Commentaire


            • #7
              Ce qui est important par contre, c'est d'avoir des valeurs semblables.
              ca c'est bien dit merci
              Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
              **ALGERIA**
              ~ me ~

              Commentaire


              • #8
                oui fiere de mes<<origines>> (je dirais <<culture>> est le mot le plus juste), mais je n en fais pas tout un plat, chaque origine a ses richesses et personne n est meilleur que l<autre.
                oui exactement c'est plus culturel et c'est toujours intéressant de se connaitre soi même et notre histoire mais exprimé un sentiment de supériorité envers les autre origines me semble exagéré pour la simple raison que tel et tel etait la avant tel ou tel c'est bête quand même et on peut meme descendre plus bas et dire que si Ramses II a était le grand homme qu'on connait c'est parce qu'il était d'un certains Origine
                Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                **ALGERIA**
                ~ me ~

                Commentaire


                • #9
                  100 % ok avec toi not me

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir

                    Et qu'est ce que LA Culture ?
                    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                    Commentaire


                    • #11
                      culture: faire progresser ce que nos ancêtres ont semé! La langue, les croyances, les habitudes alimentaires, vestimentaires, artistiques.; etc.

                      Commentaire


                      • #12
                        Oui,

                        Mais encore ?
                        “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                        Commentaire


                        • #13
                          Coucou l'impri et yazou

                          Voila la définition du dico du mots culture
                          [sens figuré] Instruction, éducation.
                          Ensemble des données acquises et transmises à l'intérieur d'un groupe social.
                          Les productions intellectuelles, artistiques, religieuses, etc., de ce groupe.



                          Je penses qu'il ne faut pas tout mélager. Bien sur que les origines c'est quelque chose d'important et qu'on doit le sauvgarder.
                          L'erreur est de se croire supérieur ou unique de part ses origines. Et d'etre raciste enver les autres.
                          Et le probleme se pose meme avec la religion. Ne pas respecter celles des autres.

                          La clé de tout ces maux est la tolérance et l'acception des différences de l'autre. Choses qu'on sait pas faire chez nous, qu'on soit arabe ou berbère.
                          Dernière modification par absente, 12 juin 2008, 01h17.

                          Commentaire


                          • #14
                            Et qu'est ce que LA Culture ?
                            justement les Origine dont je parle dépasse la culture car c'est pas l'ethnie qui fait la culture mais les gens eux même c'est pour ca on trouve deux voisin qui sont nait et vécu pendant des années cote a cote n'ont pas les même coutumes et tradition culturelle donc ce n'est pas le faite d'être tout les deux chawis kabyle ou juifs qui fait que notre culture est la même et cela en etant issus des même origines

                            la culture c'est un art de vie des traditions une langue une histoire et partager les culture ne peux qu'etre bénéfique pour tout le monde au lieu de se replié sur sois même et rejeter toute les autre culture et devenir par conséquent raciste et égocentrique
                            Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                            **ALGERIA**
                            ~ me ~

                            Commentaire


                            • #15
                              voila kareena, comme je l<ai dit, et je vois que tu partage le meme avis que moi, personne n est superieur a l<autre, notre descendance ? on viens tous d<adam et eve

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X